La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Encore un cygne ....

Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Encore un cygne ....

Message par Yannick GARDIN »

Petit lien, trouvé sur le forum anglais, de la réalisation d'un cygne.
Elissande, pas taper !!!! C'est Maître Yoshizawa qui le plie himself !!!
http://www.youtube.com/watch?v=58GdBN4NWz8
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Ancien
Messages : 226
Inscription : 03 janv. 2007, 09:02
Galerie

Message par Fabien »

Sublime !
De toute façon Sir Elissande doit être bien fatigué de son grand week end ! le bazooka va rester dans le placard un petit moment je pense :)

J'ai vu que Maître Yoshizawa utilise un chiffon ! Est-il humidifié ?? (wet folding !) Ou a quoi sert-il ?
Ma Petite galerie : Par ici :lov: Mise à jour le 10.01
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Message par Poke »

Waou, très chouette. J'adore la mise en volume.
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

Le chiffon est je pense humide en effet, Yoshizawa travaillait beaucoup en wet folding, et vu comment il écrase la pointe, non seulement il doit humidifier le papier pour former la tête, mais peut être pour supprimer certains plis.

Sinon je n'ai rien contre la plus part des volatiles....quoi que....Mais seulement contre une espece bien precise....

* Tapote son bazooka *

Et effectivement je suis fatigué, alors en cas de tir , il risque d'y avoir des dégâts collatéraux....
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

Superbe de pouvoir enfin voir plier le maître.





Ca me rappelle un mot d'un de mes camarades de classe:

Je ne suis pas superstitieux, mais quand je vois un grand canard blanc je suis sur que c'est un signe.
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

Il sont phylosphe tes collège, en tout cas ca ca c'est un signe que cygne va se faire descendre.
TOUS AUX ABRIS..................... :out:
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

Merci de nous faire partager cette video Yannick,elle est vraiment sympa. :)
yorigami
Ori Master
Messages : 324
Inscription : 08 janv. 2005, 13:56
Galerie

Message par yorigami »

Superbe document :shock:
La gestuelle me déconcerte complètement, on la sent en même temps hésitante, voire maladroite, et complètement dominatrice du papier, comme pour la sculpture la forme se fabrique comme par magie.
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

yorigami a écrit :...La gestuelle me déconcerte complètement, on la sent en même temps hésitante, voire maladroite...
C'est effectivement un Senseî déjà très atteint par la vieillesse et la maladie, et il me semble que peu de temps après, il cessait de plier. En tant que fan, je ne suis pas très sûr que publier cette vidéo soit une bonne idée. En outre, cette version "à grande queue" de son cygne me semble loin d'être la meilleure hélas !
Mais le travail ds le cou et l'utilisation du chiffon (est-ce pour diminuer ou accentuer l'humidité ?) reste intéressante...
Verrouillé