La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Petites idées pour l'imaginaire français en origami

Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Petites idées pour l'imaginaire français en origami

Message par aurele »

Hello,

J'en ai souvent un peu ras-le-bol de voir toujours les mêmes animaux fantastiques et personnages mythologiques représentés en origami, et l'iconigraphie occidentale comporte une mine inépuisable de sujets qu'il serait intéressant de travailler. Prenez Jacques Callot, par exemple, c'est une mine pour les postures, des proportions de personnages moins contemporaines, des positions caricaturales...

Bon, passons, en début de semaine je suis tombé sur un livre «Portraits de Mouches» de Pierre Jourde, qui présentent les 120 gravures grotesques d'un artiste anonyme du 16e siècle. Excellents. Depuis, j'ai un peu fait de recherches et je suis tombé sur un fac simile de l'ouvrage original intégralement disponible en ligne. Je ne peux que vous engager à aller le regarder.

Le livre est disponible en feuilletage à l'adresse http://www.bvh.univ-tours.fr/Consult/in ... umfiche=62, en cliquant sur le lien «consulter l'ouvrage».

C'est trop diffiicile pour un challenge, mais si ça peut vous amuser, vous choquer ou vous donner des idées, ce sera déjà super !
Avatar de l’utilisateur
Chin00k
Ori Master
Messages : 330
Inscription : 20 nov. 2005, 21:44
Galerie

Message par Chin00k »

Vraiment interessant ce livre c'est vrai que c'est une mine didées mais pour créateur confirmés seulement. En tout cas j'espere voir un jour l'un de ses dessins prendre forme en papier :lov:
Verrouillé