La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Money folding

Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Money folding

Message par Eikichi »

Pour les nantis qui aiment plier leurs billets, le groupe moneyfolders_unite est un bon moyen de se livrer à leur passion...

Inconvénient : faut s'inscrire... Mais la communauté semble dynamique !

Avantage : de nombreux diagrammes intéressants, dont les modèles de Won Park.

Question subsidiaire : comme je me vois mal plier un billet de 5€ (quoique...), vous savez s'il est possible de se procurer facilement des billets de 1$ dans une banque (je veux dire, sans être armé) ?
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Les banques offrent de moins en moins de services. La mienne ne fait plus du tout de "change". Il vaut beaucoup mieux s'adresser à des "changeurs", les petites boutiques en pleine rue qui ne font que ça. Il y en a plein les hauts lieux touristiques, à Paris je vais généralement rue de Rivoli, mais tu es pas loin de la frontière. Même depuis l'€, il y en a peut être encore par chez toi. En plus, actuellement où le $ est à env. 60% d'€, c'est intéressant. Je présume qu'ils n'accepteront que pour de petites quantités, et n'auront pas des centaines de billets de 1. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mélisande*
Ori Master
Messages : 597
Inscription : 14 avr. 2006, 19:32
Galerie

$$$

Message par Mélisande* »

L'avantage d'aller dans une banque, c'est que tu as plus de chance d'avoir des billets neufs, qui sont plus agréables à plier.

Chez nous aussi, ils n'aiment pas que les gens entrent dans une banque avec un billet de 10 Frs et demandent du change ; par contre, si tu as un compte chez eux et que tu demandes un retrait en euros ou en dollars y a pas de problème.

L'an passé, ma banque (je n'habite pas rue de Rivoli mais dans une petite ville de 3000 personnes) m'a vendu des coupures neuves de 20$, ce qui a fait enrager mes amis US parce que chez eux elles n'avaient pas encore été mises en circulation...
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

Tiens ce la me rapelle le jour ou je suis allez chercher mon billet de 1 dollard , justement dans ces bureaux de changes .....Le pauvre guichetier....on a du lui faire sortir tous ses billets de 1$ pour trouver le plus neuf le pas dechirer du tout, en clair le plus beau ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

En plus il est sadique notre moine. Tu en a fait quoi au passage ?
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

Ce qui est intéressant avec le Money folding, c'est quand le créateur arrove a utiliser les motifs du billet:
Image
Image
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

C'est aussi le cas de ce modèle qui me sidère :

Image

:lov:
Verrouillé