La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Karambolage explique le format de papier A

Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Karambolage explique le format de papier A

Message par aurele »

Hello,

peut-être quelques-uns d'entre vous connaissent l'émission Karambolage sur Arte (les dimanches en début, où l'on compare les habitudes allemandes et françaises à coup de petits sujets animés à la façon des séquences de dessin découpé des monty python.

Karambolage, hier soir donc, Karambolage a présenté un reportage sur l'emballage du camembert (spécialement pour Christophe ;-) ), mais surtout un sujet historico-scientifique très clair et précis sur l'origine du format A4. C'est rare de voir un document aussi clair et sympathique sur un sujet de ce type, alors, voici l'adresse de l'émission pour les rediffusions : Karambolage, et pendant un mois à partir de je ne sais pas quand (j'éditerai le sujet), vous pourrez la regarder gratuitement en ligne avec le service de video de cette chaine.
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Karambolage explique le format de papier A

Message par aurele »

Voilà, le document est en ligne : Amusez-vous bien et réagissez là-dessus !
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Karambolage explique le format de papier A

Message par Curat Christophe »

Merci pour les liens.
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Re: Karambolage explique le format de papier A

Message par Koyomie »

Tiens je ne connaissais pas cette émission elle a l'air intéressante.
En tout cas c'est bien fait leur truc sur le format A4.
Image
Verrouillé