La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Site dédié à un seul modèle

Avatar de l’utilisateur
yann
Ori Master
Messages : 339
Inscription : 07 sept. 2005, 19:06
Galerie

Site dédié à un seul modèle

Message par yann »

J'ai créé il y a un peu plus d'une semaine un blog d'origami un peu spécial où je ne posterai que des photos d'un seul modèle, mais plié à partir de différents papiers, de différentes tailles et dans de différents environnements. Voilà le lien : ici. J'ai choisi comme modèle mon lapin car c'est un pliage que je connais par cœur et pliable dans n'importe quel papier.
Si vous trouvez l'idée sympa ou complètement débile n'hésitez pas à m'en faire part.
Avatar de l’utilisateur
Le_Rino
Messages : 96
Inscription : 05 nov. 2008, 22:07
Galerie

Re: Site dédié à un seul modèle

Message par Le_Rino »

Franchement j'adore ! J'avais jamais pensé à faire ça et ça rend super bien !
Bravo pour cette idée !

(Tu va te la faire piquer... :roll: )
chatemhuem
Messages : 48
Inscription : 26 août 2008, 13:03
Galerie

Re: Site dédié à un seul modèle

Message par chatemhuem »

C'est plutôt sympa, et ça change des blogs qui présentent des collections.
En fait, du coup ton blog devrait sembler bizarre pour le grand public mais pourrait bien être très intéressant pour nous faire découvrir plein d'interprétations différentes de ton lapin.
En réalité, ton blog pourrait être même très pédagogique en montrant le résultat donné par différents papiers, différentes techniques et pourquoi pas quand tu commenceras à être à court d'idées par différents plieurs.
Avatar de l’utilisateur
yann
Ori Master
Messages : 339
Inscription : 07 sept. 2005, 19:06
Galerie

Re: Site dédié à un seul modèle

Message par yann »

chatemhuem a écrit : En réalité, ton blog pourrait être même très pédagogique en montrant le résultat donné ... par différents plieurs.
Super idée ! Pour ceux que ça intéresse, j'ai fais un photo/diagramme du modèle. Il est disponible par simple demande en MP (laissez votre mail). Pliez et envoyez moi vos photos :wink:
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Site dédié à un seul modèle

Message par eless »

yann a écrit :Si vous trouvez l'idée sympa ou complètement débile n'hésitez pas à m'en faire part.
Bon au début, j'avoue, l'idée me paraissait débile :speechless:
Mais je n'avais pas compris que monsieur lapin (il a un nom ?) se serait cloné et reproduit pour faire pleins d'autres petits lapins

Et ça, c'est génial !
chatemhuem a écrit :En réalité, ton blog pourrait être même très pédagogique en montrant le résultat donné par différents papiers, différentes techniques.....
Bien sur ! :yipi:

PS : Ce n'est pas trop embetant, a la longue de faire toujours le même pliage, meme si on l'a inventé ?
Avatar de l’utilisateur
yann
Ori Master
Messages : 339
Inscription : 07 sept. 2005, 19:06
Galerie

Re: Site dédié à un seul modèle

Message par yann »

eless a écrit : Ce n'est pas trop embêtant, a la longue de faire toujours le même pliage, même si on l'a inventé ?
Non ça va, surtout que je ne plie pas que ça et que j'en fait au maximum 4 ou 5 par semaine.
Avatar de l’utilisateur
L'Epouvantail
Messages : 35
Inscription : 12 juil. 2009, 20:26
Galerie

Re: Site dédié à un seul modèle

Message par L'Epouvantail »

Je trouve l'idée de ton blog mignone et poétique, et ça nous fait aussi découvrir des paysages ! :D
J'vais sans doute essayer de faire un de tes lapins ! J't'enverrais un exemple si je réussis :lov:
Avatar de l’utilisateur
yann
Ori Master
Messages : 339
Inscription : 07 sept. 2005, 19:06
Galerie

Re: Site dédié à un seul modèle

Message par yann »

L'Epouvantail a écrit :Je trouve l'idée de ton blog mignone et poétique, et ça nous fait aussi découvrir des paysages ! :D
Merci. Je viens de poster quelques photos prises en vacances en montagne :wink:.
bab2boy
Messages : 29
Inscription : 23 avr. 2008, 15:45
Galerie

Re: Site dédié à un seul modèle

Message par bab2boy »

éh éh à en croire la plaque de la twingo tu es un gars de la côte d'or Dijon ^^ c'est cool ça moi je suis pas loin de ce département je suis de l'aube^^

bon sinon vraiment sympa comme idée, j'ai vraiment aimé le lapin qui regarde un autre lapin sur l'ordi portable trop excellent.

Toutefois je pense qu'il manque une photo qui pourrait vraiment claqué, c'est celle d'un lapin (en papier) à coté d'un autre lapin (réel)
ça pourrait vraiment faire bon effet.

En tous les cas bon boulot et je m'en vais de suite tester ce nouveau pliage.

merci
Avatar de l’utilisateur
yann
Ori Master
Messages : 339
Inscription : 07 sept. 2005, 19:06
Galerie

Re: Site dédié à un seul modèle

Message par yann »

bab2boy a écrit : Toutefois je pense qu'il manque une photo qui pourrait vraiment claqué, c'est celle d'un lapin (en papier) à coté d'un autre lapin (réel)
ça pourrait vraiment faire bon effet.
N'en ayant pas de vrai sous la main, avis aux amateurs :wink:
bab2boy
Messages : 29
Inscription : 23 avr. 2008, 15:45
Galerie

Re: Site dédié à un seul modèle

Message par bab2boy »

bien pour te répondre suite à ton MP Yann, voici où je bloc

j'ai fait tous les plis
Image

mais je n'arrive pas à faire la première pointe, elle me prend 2 petits carrés de large(enfin si je me fait bien comprendre)
alors que normalement c'est sur 1 carré...

Image

Image

Image

help :cry:

---- EDIT ----

C'est bon j'ai trouvéééé trop bon, en réalité faut juste chercher toutes les possibilité de pliage avec les traits de prépliage

Image

désolé d'avoir légèrement pollué le topic :oops:

---- EDIT ----

Bien par contre là pour ce qui est de l'étape 3 je n'y comprends plus rien de rien.

c'est quoi les couches? je vais tenter de continuer de chercher mais j'ai peu d'espoir...

---- EDIT ----

bon alors me demandez pas comment j'ai fait ça ...car moi même je ne pourrai vous dire.
J'ai juste trituré mon papier dans tous les sens (pauvre lapin va) et j'ai finalement réussi la tête et les oreilles
Image

j'en suis actuellement à l'étape 8/9 et le repli à l'air assez chaud à faire.

Je rebloque

---- EDIT ----

bon ben finalement je l'ai fini... franchement je me suis épaté moi même.

Ben franchement dsl d'avoir autant pourri le post....milles excuses.

Image
Image

juste une petite question , quel conseil pourriez vous me donner pour que mon lapin puisse avoir une posture debout sur ses pattes arrières?
Avatar de l’utilisateur
yann
Ori Master
Messages : 339
Inscription : 07 sept. 2005, 19:06
Galerie

Re: Site dédié à un seul modèle

Message par yann »

Content que tu ais réussi à de dépatouiller !
Pour le faire tenir debout c'est pas compliqué. Il suffit de plier les pattes ainsi :
Image

Ça devrait tenir !
Verrouillé