La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Origami Twitter

Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Origami Twitter

Message par Terry »

Vous connaissez Twitter ?

C'est un moyen d’envoyer à un groupe de gens un petit message très court, de 140 caractères, des tweets (gazouillis en anglais). C’est en fait quelque chose de très simple, qui permet de recevoir en permanence les messages des personnes dont on veut suivre les activités. Twitter est un succès ; c’est même la communauté qui croît le plus rapidement sur internet. Au départ, cela sert surtout à raconter en direct les détails de sa vie. Alors quel en est vraiment l'intérêt ? Et surtout, en ce qui nous concerne, quel en est l'intérêt pour l'origami ?

J'ai essayé par curiosité ... juste une envie de me couler dans la peau d'un geek !

Et j'y est trouvé un intérêt tout particulier pour transférer immédiatement à mes contacts toutes les dernières news que je trouvais sur l'origami*
Par exemple :
"Tiens Joseph Wu à refait son cochon qui vole ?" Hop ! en deux clicks, c'est transmis aux copains origamistes !

Et puis un truc sympa, c'est qu'on peut même mettre une application flash sur son site pour afficher tous ses tweets !

Du coup, j'ai complètement changé ma pages news sur passionorigami.com

Maintenant vous pouvez y trouver deux colonnes :
La première est une sélection des meilleures actus trouvés ces 10 derniers jours : plus besoin de parcourir des centaines et de centaines de blogs, albums et autre sites chaque jour.
Le seconde affiche mes tweets en direct ce qui vous permet d'avoir instantanément toutes les dernières actus que je trouve.
Si avec le temps, la liste twitter vous intéresse, je vous invite à installer twitterfox sur Firefox pour recevoir facilement tous les tweets sans passer par le site.

Pour voir le bazar, le lien direct = http://design.origami.free.fr/indexFR2.htm

Nicolas, complètement geek
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Verrouillé