La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Amis musiciens, ce topic est pour vous !

Alors faites le ici
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Amis musiciens, ce topic est pour vous !

Message par goku »

Salut à tous, suite à une discussion dans un autre topic, je propose ce sujet :
Y en a t'il parmi vous qui jouiez (pas sûr de la conjugaison) d'un instument de musique ,ou même plusieurs ?
Quels sont vos compositeurs préférés, les morceaux que vous adorez jouer ?
Et, petite question comme ça, pensez -vous qu'il y ait des liens, des similitudes entre la musique et l'origami ?(oui je sais ,tordu comme question :wink: )
Pour mart, je ne suis pour l'instant qu'un embryon de pianiste, je débute en la matière, mais j'adore cet instrument !
Allez, dénoncez vous ! :wink:
Corifon
Messages : 140
Inscription : 20 déc. 2006, 20:40
Galerie

Message par Corifon »

Oui!! moi !! de la harpe celtique, mais morceaux préféré sont: "Les Pins De Charlannes" "Grand' Mère Raconte Une histoire" "Tcha tcha tacha" et le cercle circassien !

Bien pour le début de pianiste, que fait-tu comme morceaux ?
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

j'avais déjà entendu quelques morceaux de harpe ,c'est vraiment un bel instrument ! :wink:
Sinon pour le piano je fais surtout des morceaux de folklore ,du Gurlitt ,et j'ai tenté l'autre jour "Laendler " de Schubert mais j'ai eu un peu de mal .
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Ancien
Messages : 226
Inscription : 03 janv. 2007, 09:02
Galerie

Message par Fabien »

PAs musiciens pour un sou ... Mais Fana de Zic en tout genre ( et membre d'une asso organisant des concerts).

La semaine dernière j'ai eut une grande discussion avec un batteur qui comprenait pas pourquoi je plier du papier ! Là moment de génie : pourquoi pas ! Et j'ai passé 1 heure a lui faire comprendre que passé 2 heures sur un pliage c'est comme passé 2 heures a faire de la batterie. Que plier des modèles c'est comme s'entraîner a jouer certains morceaux. Et que cela permet de s'améliorer dans les 2 domaines. Les 2 disciplines on un but comment : la création. L'un sonore l'autre visuelle. Mais développe tout 2 la concentration, la patience, la maîtrise de soi ....

Donc OUI Goku je pense qu'il ya pas mal de lien entre muzic et origami.
Ma Petite galerie : Par ici :lov: Mise à jour le 10.01
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

Pour ma part je joue de la guitare. Je trouve que jouer de la musique et plier on en commun la patiente, une agilité manuelle, et une certaine rigeur.
J'ai d'ailleur aussi crée un origami en forme de guitare.
Avatar de l’utilisateur
delirium
Messages : 64
Inscription : 23 nov. 2006, 14:10
Galerie

Message par delirium »

Je l'ai déjà dit mais guitariste aussi. Et je joue de tout quand je suis pas avec mon groupe d'électro trip rock. (red hot smashing pumpkins muse radiohead et un peu de métal) 8)
la violence est le dernier refuge de l'incompetent
victorien
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 09 août 2006, 14:26
Galerie

Message par victorien »

Je suis joueur et professeur de flûte traversière à mes heures, histoire de mettre des sous dans ma tirelire. J'ai une préférence pour le répertoire baroque, mais j'aime également la musique d'amérique latine et bien sur le répertoire XXème et contemporain de la Flûte, à savoir les Fauré, Poulenc et compagnie sans oublier Yoshihiza Taira.
Avatar de l’utilisateur
mulan
Messages : 36
Inscription : 23 déc. 2006, 23:02
Galerie

Message par mulan »

pianiste apprentie guitariste
l'origami et la musique sont deux arts qui requiert dexterité, concentration comme le bien dit Fabien

pour parler davantage musique, niveau piano, j'ai mes préférences pour bach niveau technique et régularité du jeu, beethoven pour développer la puissance et tchaikovsky et grieg pour se laisser porter par ses émotions

puis apres ya tout ce qui est variété en tout genre, bossé à l oreille pour le plaisir

sinon guitare je démarre un peu difficilement (bon pas tant que ca mais je reste quand même autodidacte...), s amuser à gratter quelques accords... voir ses doigts peler à force de jouer... ^^

je pourrais parler des heures durant de musique tellement j aime ca

(petit pb d apostrophes, désolée... ^^")
godluck
Messages : 62
Inscription : 27 avr. 2007, 17:27
Galerie

Message par godluck »

moi c'est saxophone alto et tenor et un peu de flute à bec...

c'est fou comme ça plait aux enfants la flute... ma petite nièce devient toute calme quand je commence.

à essayer
Avatar de l’utilisateur
A Pilgrim
Messages : 26
Inscription : 20 avr. 2007, 23:56
Galerie

Message par A Pilgrim »

Un autre flûtiste ! J'ai plus trop le temps à cause des études d'anglais (CAPES l'année prochaine), mais je compte bien m'y remettre dès que je peux et au xylophone. Je joue donc pas mal de classique et surtout de baroque, un peu de jazz et de musiques de films, et surtout j'adore entendre des morceaux vieux d'un ou deux siècles repris par des groupes de rock, j'ai trop kiffé les réminiscences de Bach dans les chansons de Muse (Origin of Symmetry surtout).
En ce qui concerne la ressemblance entre les deux disciplines, j'avoue ne pas me torturer l'esprit là-dessus, toutes les deux touchent à l'indiscible, et ça me convient très bien comme ça ! :D
Pas la peine d'enregistrer, le FBI est là pour ça...
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Message par Kaze »

Sinon pour ceux qui veulent jouer de la musique avec des amis mais qui n'ont pas le temps d'apprendre le solfége ni de travailler a jouer je conseil les deux seul instrument dont je joue:: le Kazoo et la gimbarde.
Leurs avantage est que pour en jouer on chante dedans et l'instrument deforme la voix: pas besoin de solfége ni d'entrainement . Le repertoir qui marche bien dessus sont les musiques de films mais on peut tout jouer.
Avis aux amateurs!
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

On y penseras au cas ou . Je conais la sortie :out:
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Message par Kaze »

Sosuke a écrit :On y penseras au cas ou . Je conais la sortie :out:
pas mal, pas la peine de sortir :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lenalee
Messages : 9
Inscription : 25 avr. 2007, 20:51
Galerie

Message par Lenalee »

J'ai fais 3 ans de piano et en ce moment je fais de l'harmonica ^^
Sinon je sais que ça fait un peu "vieux" mais Mozart a fait des partitions magnifiques...
Pour moi, le point commun entre l'origami et la musique c'est que ce sont tous les deux des langages universels. Pas besoin de parler la même langue pour les comprendre ^^
Image
oiffrig
Messages : 11
Inscription : 16 avr. 2007, 20:20
Galerie

Message par oiffrig »

Suis d'accord avec Lenalee, bien qu'il y ait parfois quand même des problèmes de culture, mais rien de très gênant en général
Personnellement je joue de la guitare (un an 1/2), du synthétiseur (7 ans) et de la flûte à bec (6 ans)
Mozart? vieux? Il y a des pièces qui ne se démodent pas ;)
Pendant un moment je voulais jouer du Brahms à l'épreuve de musique au baccalauréat, mais je me suis finalement tourné vers plus récent.
Devilam
Messages : 44
Inscription : 08 sept. 2007, 22:43
Galerie

Message par Devilam »

Je fait de la contrebasse depuis 5 ou 6 ans.
Pour repondre a tes questions je n'ai pas vraiment de morceaux ni de compositeur préféré mais j'aime bien jouer en orchestre et oui je pense qu'il ya des similitudes entre origami et insrument a cause de la dexterité manuelle(à corde en tout cas batterie peu etre moins)
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve : ça le fatigue."
Toughy
Messages : 115
Inscription : 03 août 2007, 11:48
Galerie

Message par Toughy »

je viens de découvrir ce topic grace a devilam
donc moi c'est le tin whistle (flute irlandaise) depuis un an et là je débute la cornemuse
je joue dans un groupe de folk metal donc au niveau compositeurs c'est plutôt des groupes que j'aime jouer et pas vraiment de la musique purement trad
et oui l'origami est à rapproché de la zik puisque comme tout les arts ça fait appelle à la créativité
Image
RonRon
Messages : 16
Inscription : 14 déc. 2007, 00:52
Galerie

Message par RonRon »

bha moi je joue de la clarinette puis je joue ce que mon prof me donne...
tholdak
Messages : 59
Inscription : 04 févr. 2008, 10:32
Galerie

Re: Amis musiciens ,ce topic est pour vous !

Message par tholdak »

Moi je fait de la trompette depuis 19 ans ! J'aime bien jouer du Ska-punk (j'avais un groupe ya qq mois jusqu'a ce que je déménage et je suis sur le point de rentrer dans un autre sur Tours). Sinon je suis fan de zik en général et je vais très souvent en concert : Noir désir, pink floyd, les Wriggles, Babylon circus, Winston Mc Annuf, FFF, Lofofora, Marcel et son orchestre, Téléphone, Guerilla poubelle, les betteraves, les bérruriers noirs,... Erf la liste est beaucoup trop longue !! Voila tout ça pour dire que la musique c'est ma première passion, qui m'anime, me fait vivre et ressentir mes plus belles émotions !
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Ancien
Messages : 226
Inscription : 03 janv. 2007, 09:02
Galerie

Re: Amis musiciens ,ce topic est pour vous !

Message par Fabien »

Je relance le topic.... Ce week end petite session musique, avec instruments traditionnels. Les noms sont un peu compliqués et j'ai pas tout retenue, mais c'était terrible.

Image

de bas en haut :
Un mélange de Banjo et mandoline ( un banjolino )
au milieu ! un Ukulélé concert (un poil plus grand qu'un ukulele classic)
et le dernier instrument à 10 cordes de l'europe de l'est (j'ai oublié l'origine mais sa sonné de las bas :oops: )

Et on joue quoi dessus ? bein du rock ! sisi c'est possible
Ma Petite galerie : Par ici :lov: Mise à jour le 10.01
Avatar de l’utilisateur
Shanti
Messages : 111
Inscription : 07 juin 2008, 13:10
Galerie

Re: Amis musiciens ,ce topic est pour vous !

Message par Shanti »

C'est pas une balalaika ? Enfin je m'y connais pas non plus...

Moi je joue de la flûte à bec... Mais en général j'ai une grosse préférence pour :siffle: (non pas pour siffler, pour chanter, je sais pas siffler)
taki
Messages : 58
Inscription : 22 mai 2007, 15:37
Galerie

Re: Amis musiciens, ce topic est pour vous !

Message par taki »

Ton instrument à 10 cordes doubles est un charango d'Amérique Latine.
Comme il s'agit dun instrument pentatonique, il peut nous rappeler certaines sonorités d'Europe Centrale mais ce ne sont pas tout à fait les mêmes modes.
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Ancien
Messages : 226
Inscription : 03 janv. 2007, 09:02
Galerie

Re: Amis musiciens, ce topic est pour vous !

Message par Fabien »

MErci Taki pour l'info et surtout les précisions. le charango est un plaisirs pour les yeux et un peu moins pour les oreilles quand c'est moi qui m'y colle. un petit lien wiki pour les détails http://fr.wikipedia.org/wiki/Charango

As-tu essayé ce style d'instruments taki ?
Ma Petite galerie : Par ici :lov: Mise à jour le 10.01
taki
Messages : 58
Inscription : 22 mai 2007, 15:37
Galerie

Re: Amis musiciens, ce topic est pour vous !

Message par taki »

J"ai dû apprendre à jouer du charango pour un spectacle dans lequel je pliais un tatou. Mais, personnellement, je me sens plus à l'aise dans la musique classique.
sheliak
Messages : 57
Inscription : 07 sept. 2009, 11:53
Galerie

Re: Amis musiciens, ce topic est pour vous !

Message par sheliak »

voilà le topic que je cherchais.
Certes je le fais remonté d'un peu loin mais pourquoi pas.
Personnellement, je joue du hautbois depuis une quinzaine d'année (j'ai arrêté de compter).
Récemment, je me suis réinscripte au conservatoire pour reprendre des cours particuliers. Même si entre temps, j'avais quand même continué à jouer en orchestre, la reprise est dure !

Côté compositeur, j'ai un faible pour albinoni et vivaldi, ils nous ont laisser de magnifiques partitions.

Côté lien entre musique et origami, je n'avais jamais réfléchi au fait que jouer de la musique me permettait peut être une certaine dextérité dans les doigts nécessaire pour la précision des plis. Il y a peut être quelque chose la dessous !
Verrouillé