La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

le coin examens

Alors faites le ici
Avatar de l’utilisateur
Mehdi
Ori Master
Messages : 426
Inscription : 08 janv. 2004, 13:36
Galerie

Message par Mehdi »

Kinzo a écrit :Je suis désormais l'heureuse titulaire d'une maîtrise de droit !! (les résultats viennent de tomber !!) enfin les vacances peuvent commencer !!
Ben félicitation!!
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Message par Poke »

Félicitation pour la maîtrise et bonnes vaconces alors.

:P Et peut-être que nous pourrons à l'avenir plier un bout de chemin dans l'ouest. affaire à suivre !
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

Félicitations Kinzo ! :great:
yorigami
Ori Master
Messages : 324
Inscription : 08 janv. 2005, 13:56
Galerie

Message par yorigami »

Bravo Kinzo, et bonnes vacances.
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

felicitations a toi Kinzo.

Tu as maintenant tout le temps nécesaire pour monter un groupe d'origami à l'Ouest. Et avec une lmaîtrise en droit, les formalités pour monter une association ne devraient pas te poser de problèmes :!:
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

C'est bon, mon dossier a été accepté!!
Je ferais bien une classe prépa a St Etienne l'an prochain!

(mais est-ce que je dois me réjouir de savoir que je vais passer 2ans a ne faire que bosser?)
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Ancien
Messages : 226
Inscription : 03 janv. 2007, 09:02
Galerie

Message par Fabien »

bobbob a écrit : (mais est-ce que je dois me réjouir de savoir que je vais passer 2ans a ne faire que bosser?)
C'est exactement ce que je me disais ! :lol: Dis toi seulement que sa t'ouvrira plein de possibilitées pour ta vie futur ! (c'est ce que dirais mes vieux)

D'un autre coté j'ai rien branlé pendant mes études et je me retrouve fonctionnaire !

La vérité est ailleur

Edit : mais je crois que le pire c'est d'aller a St Etienne !
Ma Petite galerie : Par ici :lov: Mise à jour le 10.01
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

qu'est-ce que tu insinues: "mais je crois que le pire c'est d'aller a St Etienne !" :roll:
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Qu'est-ce que tu insinues : "D'un autre coté j'ai rien branlé pendant mes études et je me retrouve fonctionnaire ! " :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Ancien
Messages : 226
Inscription : 03 janv. 2007, 09:02
Galerie

Message par Fabien »

Je connais super mal la région Rhône-Alpes, mais j'aime bien faire râler les gens un peu ! Après quelques recherche St etienne se révèle être une plus grande ville que je ne le pensais !
"a ville souffre encore et de manière injustifiée, d'une mauvaise image, de ville noire, sale et endormie. La ville (qui se situe parmi les 20 principales agglomérations françaises en terme de population et de superficie) ne figure sur aucune carte météo nationale (Lyon se situe à moins de 60 km), et souffre d'une ignorance cruelle de la part des médias nationaux."

Voila je pense que tout est dit ! il faut se faire un avis par soit meme ! Cette été tour des bar de france pour découvrir un peu mieu nos région !
Ma Petite galerie : Par ici :lov: Mise à jour le 10.01
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Ancien
Messages : 226
Inscription : 03 janv. 2007, 09:02
Galerie

Message par Fabien »

Eikichi : j'ai certes un bTS mais ce n'était pas ma présence en cour qui m'a fait remarquer..... Donc penser a ne faire que bosser pendant 2 ans pour préparer une entrer dans des écoles d'ingé pour encore y passé 3/4 ans n'est pas pour moi.
Je trouve que mes année d'études, (mes divers redoublements, conneries, et j'en passe) ne m'en pas empêcher de trouver un job qui me plaît. Après j'ai rien contre les fonctionnaires bien au contraire vu les vacances que j'ai droit !!!!
Ma Petite galerie : Par ici :lov: Mise à jour le 10.01
oligami
Ancien
Messages : 168
Inscription : 12 juil. 2006, 12:23
Galerie

Message par oligami »

la fin de l'année est enfin arrivé, je ne retournerai plus jamais dans mon cher bahut (sauf bien sûr à l'occasion). J'ai donc donné tous mes pliages à mes profs, ils étaient bien contents (le mot "fayot" vous vient à l'esprit? Vous inquiétez pas, je vous pardonne :wink:), mais comme partout, la jalousie a fait rage :D. J'ai passé mon TP Bac d'SVT , ça s'est pas trop mal passé. Je suis reçu pour ma prépa à Strasbourg mais sans internat alors je devrai me trouver une piaule en ville. Reste plus que le Bac est la vie continue.
Dernière modification par oligami le 07 juin 2007, 14:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
champi
Messages : 72
Inscription : 15 janv. 2007, 18:37
Galerie

Message par champi »

Pour moi il ne reste plus que 4 jours de cours en prépa, c'est bientôt la délivrance :D . Bon, il reste encore des oraux, mais ça devrait bien se passer. Ca me permettra de vivre quelques semaines à Paris et peut-être voir quelques origamistes là-bas :)
Je suis reçu pour ma prépa à Strasbourg mais sans internat alors je devrai me trouver une piaule en ville
T'as accepté définitivement sans internat ou t'attends encore les autres sessions de résultats ?
oligami
Ancien
Messages : 168
Inscription : 12 juil. 2006, 12:23
Galerie

Message par oligami »

Je suis reçu pour ma prépa à Strasbourg mais sans internat alors je devrai me trouver une piaule en ville
T'as accepté définitivement sans internat ou t'attends encore les autres sessions de résultats ?
J'ai accepté définitivement parce que mon autre choix, c'ets Nancy, mais j'ai pas envie d'y aller. J'ai envoyé un courrier comme quoi, si une place apparaissait en internat, j'étais preneur. Mais j'espère franchement ne pas avoir trop de problèmes pour trouver à me loger, parce que vu que j'ai accepté définitivement pour Strasbourg, Nancy ne m'enverra pas de proposition, alors si je trouve pas de piaule... :?
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

Moi lundi oral d'anglais suivit de mercredi l'épreuve la moin coeficienté mais celle ou mes note sont........comment dire.......les moins bonnes.
Sinon si y en a qui connaissent des entreprises dans la région Avignonaise qui accepte de faire de l'alternance je suis preneur (non je suis pas fou, j'père etres pris en école d'ingé par alternance, et oui je fini mon BTS, mais pas pour être fonctionnaire............... :roll: )
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

champi a écrit :Pour moi il ne reste plus que 4 jours de cours en prépa.
quelle série?
Moi c'est en PCSI
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
champi
Messages : 72
Inscription : 15 janv. 2007, 18:37
Galerie

Message par champi »

Je suis en PSI, mais ex-MPSI :P
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

Je ferais bien une classe prépa a St Etienne l'an prochain!
On pourra peut etre se voir de temps en temps
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

why not?
meme si je risque d'avoir des semaines chargées
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

tu seras en internat?
Avatar de l’utilisateur
MasterJA
Ori Master
Messages : 302
Inscription : 12 juil. 2006, 20:23
Galerie

Message par MasterJA »

Salut tout le monde !!!
Tout d'abbord félicitation a Kinzo :wink:
Sinon mon abscence sur le forum est du a la révision du Bac, pour ma part en section ES.
Hier j'ai passé mon oral d'espagnol, et tout s'est tres bien passé.
Cliquez sur l'image pour voir mes pliages !!
Image
Avatar de l’utilisateur
champi
Messages : 72
Inscription : 15 janv. 2007, 18:37
Galerie

Message par champi »

meme si je risque d'avoir des semaines chargées
C'est pas parce que t'es en prépa que t'as pas le temps de faire des pliages (même si je te déconseille de suivre mon exemple... :roll: :P )

A part ça, les résultats sont tombés et je suis plutôt content de moi. Maintenant je sais officiellement que je n'ai pas le niveau pour rentrer à Polytechnique :D
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

masterJA a écrit :Sinon mon abscence sur le forum est du a la révision du Bac, pour ma part en section ES.
Hier j'ai passé mon oral d'espagnol, et tout s'est tres bien passé.
bonne chance!
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

gauthier: oui en internat.

champi: bon je vais deja essayer de m'integrer avant de faire savoir que je fais des cocottes. Mais je suis bien conscient que meme si la masse de travail est supérieure, il faut se garder un peu de temps pour souffler.
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Message par Gilles »

Alors déjà, félicitations à Kinzo!

Pour ma part j'ai terminé ma période examens et concours depuis quelques années, mais vous me rappelez des souvenirs... :D
champi a écrit :C'est pas parce que t'es en prépa que t'as pas le temps de faire des pliages (même si je te déconseille de suivre mon exemple... :roll: :P )
Je confirme doublement:
1) on peut toujours plier si on en a envie.
2) ce n'est pas forcément conseillé! J'ai été viré une fois de cours en prépa alors que j'étais en train de plier je ne sais plus quelle cocotte :lol:
J'ai d'ailleurs été assez dégoûté car malgré ça je suivais réellement le cours (ce qui était loin d'être le cas tout le temps... :roll: ).
Sinon en ce qui me concerne la prépa était le passage à peu près obligé pour ce que je voulais faire donc je ne regrette pas d'en être passé par là, mais j'ai été vraiment content quand j'en suis sorti!


Bon courage à tous ceux d'entre vous qui passent des examens!
Verrouillé