La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

j'aime pas dans l'origami

Alors faites le ici
Althea
Messages : 35
Inscription : 15 mai 2013, 18:56
Galerie

Re: j'aime pas dans l'origami

Message par Althea »

Allez je relance, uniquement parce que j'aime plier...et râler en pliant, ça me détends :

le pire, les lampes basses consommation : manque de lumière qui empêche de voir les plis!!! :grrr:
le regard par dessus l'épaule et le commentaire : " hmm" (ça ne veut rien dire, mais si facile à interpréter de travers)
montrer une réalisation à sa famille avec un sourire : "heu, un liseron ?" et devoir expliquer pourquoi ça ne peut être un liseron mais un trèfle à quatre feuilles.

et enfin, la remarque perfide : "puisque tu fais de l'origami en ce moment, y a une tonne de repassage qui attend..." Mais où est le rapport ? :out:

Heureusement, il y a des compensations : la joie, l'admiration et la fierté personnelle devant un pliage tout frais!
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: j'aime pas dans l'origami

Message par Kaze »

...Expliquer le principe de l'origami: pas couper, préserver l'intégrité de la feuille, etc... et finir par demander un ciseau pour découper un carré, lorsqu'on me demande de plier quelque chose.
... Qu'on installe près de chez moi une énorme sculpture en fer apparemment inspirée de l'origami... alors que pour plier le modèle en papier, il faudrait donner un coup de ciseau!(en gros ce modèle:)
Image
... Attendre près d'un an qu'il fasse assez beau pour faire sécher dehors des feuilles traitées au MC.
Avatar de l’utilisateur
coryza
Ancien
Messages : 200
Inscription : 18 janv. 2013, 10:10
Galerie

Re: j'aime pas dans l'origami

Message par coryza »

le fait que j'ai quasi tout rangé dans des cartons pour cause de déménagement imminent... :?
OrigamiOni
Messages : 61
Inscription : 12 juin 2013, 17:20
Galerie

Re: j'aime pas dans l'origami

Message par OrigamiOni »

Moi j'aime pas le fait de passer plus de 3-4 heures sur le shaping final (Sauf pour les CP, évidemment, où pour certains, le shaping se compte en dizaine(s) d'heure(s) ! Je pense par exemple aux Ryujin ou au Lich King...)
'L'univers de l'origami est aussi vaste que le monde : une infinité d'origamis pour une infinité de plieurs !' Moi
OrigamiOni
Messages : 61
Inscription : 12 juin 2013, 17:20
Galerie

Re: j'aime pas dans l'origami

Message par OrigamiOni »

Kaze a écrit : ... Attendre près d'un an qu'il fasse assez beau pour faire sécher dehors des feuilles traitées au MC.
Puisque tu parles de MC,quelqu'un peut-il me dire OU TROUVER DU MC ??? VOILA PRES DE UN AN QUE J'EN CHERCHE DANS TOUS LES MAGASINS, SANS RÉSULTAT !!!
'L'univers de l'origami est aussi vaste que le monde : une infinité d'origamis pour une infinité de plieurs !' Moi
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: j'aime pas dans l'origami

Message par ebesan2000 »

OrigamiOni a écrit :
Kaze a écrit : OU TROUVER DU MC ??? VOILA PRES DE UN AN QUE J'EN CHERCHE DANS TOUS LES MAGASINS, SANS RÉSULTAT !!!
oh lala ça à l'air grave! Début de pétage de plomb??? :mrgreen: (dixit la fille qui remue le couteau dans la plaie)
Rabats-toi sur la colle à tapisserie,(en général pure MethyCellulose, sans additifs) cf topic matériaux, les sujets sur le sujet ne manquent pas.
Cool et courage...
Avatar de l’utilisateur
cocobreizh
Messages : 146
Inscription : 13 mai 2013, 08:53
Galerie

Re: j'aime pas dans l'origami

Message par cocobreizh »

quand le seul papier à peu près correct dispo en grande taille est en rouleau (kraft) et qu'on veut s'en couper un p
morceau, super motivé pour le nouveau diagramme dont on veut venir à bout ET !!!!!
que ça ne s'arrête pas de s'enrouler, de se ré enrouler :twisted: :twisted: :twisted:
bon ! une fois les premiers plis accomplis et quelques gouttes de sueur passées, on redevient plus zen :jap:
bon :out:
hakuna matata !
Avatar de l’utilisateur
coryza
Ancien
Messages : 200
Inscription : 18 janv. 2013, 10:10
Galerie

Re: j'aime pas dans l'origami

Message par coryza »

salut cocobreizh.
quand je découpe dans des rouleaux, je mets mes carrés quelques jours sous des livres ous dans une pochette à dessin, bien à plat. Ca aide... mais ça implique de ne pas découper au besoin... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: j'aime pas dans l'origami

Message par ebesan2000 »

Parlons-en du Kraft 1m carré!!
Je ne l'aime pas quand il fait un temps magnifique dehors mais que le :evil: vent permanent :twisted: chez moi use mes nerfs pour réussir à plier ce grand bout de papier sans que ça parte dans tous les sens, fasse voler le papier et fasse un bruit épouvantable!
C'est épuisant!
Cocobreizh, pour que ton papier ne s'enroule plus, as-tu pris ton rouleau de kraft et enroulé dans le sens inverse ton carré de papier? en général ça fonctionne bien :D
Avatar de l’utilisateur
cocobreizh
Messages : 146
Inscription : 13 mai 2013, 08:53
Galerie

Re: j'aime pas dans l'origami

Message par cocobreizh »

merci beaucoup pour vos astuces. effectivement, il faudrait que je prépare des carrés à l'avance....et que j'enroule dans l'autre sens....
mais que ne ferait on pas quand une folle envie de plier vous prend :) résister ou pester qq minutes....
je vasi quand même tâcher de me préparer qq carrés en vue des prochaines fois.
à bientôt
COCO
hakuna matata !
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: j'aime pas dans l'origami

Message par argil »

OrigamiOni a écrit :Puisque tu parles de MC,quelqu'un peut-il me dire OU TROUVER DU MC ??? VOILA PRES DE UN AN QUE J'EN CHERCHE DANS TOUS LES MAGASINS, SANS RÉSULTAT !!!
Voici un tuyau (tardif pour cause retour de vacances): j'utilise personnellement la colle à papier peint "Metylan", je n'en connais pas la composition exacte, mais elle est à base de metylcellulose et le gros avantage c'est qu'on la trouve facilement au rayon colle papier peint de n'importe quelle grande surface de bricolage.
sophia123
Messages : 76
Inscription : 31 déc. 2013, 18:25
Galerie

Re: j'aime pas dans l'origami

Message par sophia123 »

goku a écrit :J'aime pas dans l'origami le fouillis que ça fait dans ma chambre
moi aussi!
je viens de la ranger et j'ai tout mis dans mon tiroir... et je te dis pas le bazar que sa fait!
holala... surtout qu'il y a ma "mini-bibli", ma mini-bibliothèque, quoi... et tout ces bidules qui traines partout! :lol:

euh.. c'est moi où petit-à-petit je m'éloigne du sujet?

m'enfin... voici une liste:
*le fouillis que ça fait dans ma chambre
*la poussière que ça prend
*quand ça déchire
*quand y a plein d'épaisseur
*quand papa me surprend entrain de plier au lieu d'étudier
...
Retour d'une déserteuse après 6 ans ... oops
(Je n'aurai pas bcp de temps pour l'origami avec le bac cette année par contre ^^'')
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: j'aime pas dans l'origami

Message par tudor »

sophia123 a écrit :... et tout ces bidules qui traines partout! :lol:
Faut les ranger dans ta galerie du forum :siffle:
sophia123
Messages : 76
Inscription : 31 déc. 2013, 18:25
Galerie

Re: j'aime pas dans l'origami

Message par sophia123 »

nan, genre éponges, mouchoirs, bonbons de viandes...
Retour d'une déserteuse après 6 ans ... oops
(Je n'aurai pas bcp de temps pour l'origami avec le bac cette année par contre ^^'')
Avatar de l’utilisateur
Tomas
Ancien
Messages : 255
Inscription : 12 sept. 2014, 13:02
Galerie

Re: j'aime pas dans l'origami

Message par Tomas »

alors, pour moi dans l'Origami ce que je n'aime pas c'est :

- ( un peu comme tout le monde) le coté méconnue de cet art
- le fait de ne pas avoir une bonne lumière pour plier
- lorsque qu'il faut déplier les trois quart d'un modèle pour le replier dans l'autre sens ( toujours peur de le foirer...)
- avoir du mal à trouver des livres et/ou diagramme !
- gaspiller des feuilles à essayer d'inventer un modèle qui au final se transforme en boulette
- les diagramme ou l'on vois une pair de ciseaux !
- être obliger pour certain modèle d'avoir du papier sandwich et ne pas avoir de papier de soie pour en faire ...

bref c'est pas toujours simple mais ce serais trop facile sinon, n'est-ce pas ? :-)
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: j'aime pas dans l'origami

Message par argil »

Tomas a écrit :- les diagramme ou l'on vois une pair de ciseaux !
Rhhaaa oui :evil: surtout à la quatrième page quant tu t'es fait chier à plier depuis 30 mn, la je regarde le nom de l'auteur :grrr: et j'ai des envies de meurtres
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Re: j'aime pas dans l'origami

Message par Serge »

C'est parce que tu as oublié les conseils de tes profs de primaire et/ou collège : il faut lire tout l'énoncé avant de commencer à travailler ! q-:
Ça a aussi l'avantage de permettre de prévoir les éventuelles difficultés / le type de papier adapté / etc.
Avatar de l’utilisateur
Tomas
Ancien
Messages : 255
Inscription : 12 sept. 2014, 13:02
Galerie

Re: j'aime pas dans l'origami

Message par Tomas »

c'est vrai, mais j'ai tendance à être un peut trop impatient avant de commencer à plier un modèle et je ne fais que survoler rapidement et cet fichue pair de ciseaux et discrète :-) cela m'est arriver sur plusieurs modèle de rose et autres fleurs ;-(

pour ce qui est de la lumière que je citer précédemment c'est chose réglée avec une simple petite lampe à LED de bureau en forme de souris ( en braderie pour 2 ou 3 € je sais plus ... ) , ça parait pas mais elle est super et fait bien apparaître les plis contrairement aux lampe écologique :-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: j'aime pas dans l'origami

Message par Pitof »

Le papier qui met 2 jours à secher :twisted:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: j'aime pas dans l'origami

Message par Papygami »

Souffle ! :P
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Verrouillé