La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

j'aime pas dans l'origami

Alors faites le ici
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

j'aime pas dans l'origami

Message par Kaze »

Meme si on aime tous ici l'origami il y a tous quelque chose que l'on n'aime pas dans cet art. Pas forcement des gros trucs , mais voila... Ecrivez les ou reagissez aux gouts des autres.

Moi je n'aime pas:
Les feuilles presque carrés mais pas tous a fait, ce qui arrive souvent quand c'est moi qui coupe.

les modeles typiquement bicolores genre zebres, mais qui ne sont juste qu'un cheval plié dans du papier zebré ( par exemple)

Préplier un papier pendant des heures avant de se lancer dans le vrai pliage ( mais ca c'est juste que je suis faignant)

L'impossibilité de trouver des livres ou on ne torture pas la feuille a coup de ciseaux dans les livres pour debutant ( ceci dit ca m'a poussé a depasser ce niveau plus vite; Mais si il n'y avait pas eu internet....)

Que l'origami soit un art si peu reconnu par les non initiés.
Avatar de l’utilisateur
Muruho
Messages : 128
Inscription : 29 mars 2007, 00:14
Galerie

Message par Muruho »

  • je n'aime pas non plus préplier ma feuille pendandt des heure.
  • avoir un carré pas tout a fait carré alors que je l'ai acheter comme ca :evil:
  • finir un model tres beau apres avoir trimé pendant des heures et me rendre compte que c'est tres moche :(
  • me rendre compte de mon imprécision apres seulement deux ou trois plis ...
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

A peu près pareil que Muruho mais en plus : les feuilles qui se trouent après quelques pliages-dépliages.
Image
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

* les unsinks
* le fait de devoir justifier qu'on aime l'origami
* Prison break ;)
* les modulaires depassant les 3 modules
* le fait d'etre assez loin des autres mordus de pliage (et donc de vivre les rencontres de mai seulement par des compte-rendus)


je completerai peut etre la liste
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Ah oui les affreux sink, j'y pensais plus à eux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Muruho
Messages : 128
Inscription : 29 mars 2007, 00:14
Galerie

Message par Muruho »

c'est marant, parce que j'adore les sink XD sauf evidement quand il y a 15 épaisseurs de papier...

d'ailleurs c'est un autre truc que je n'aime pas ; les épaisseurs énormes de papier ... vivment que je me mette au sandwich :?

sinon je dérive un peu du sujet, mais j'adore aussi le plis écrasés
Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ancien
Messages : 279
Inscription : 10 oct. 2006, 00:37
Galerie

Message par Sunburst »

Pour moi, ce serait : plier les grilles pour faire du box-pleating, peut importe le nombre de plis, les sinks, mais seulement avec du papier sandwich, et bien sûr, les nombreuses couches de papier qui rendent le pliage difficile.
oligami
Ancien
Messages : 168
Inscription : 12 juil. 2006, 12:23
Galerie

Message par oligami »

oula que d'énergie négative ici! Faites pas cette tête-là, la vie est belle enfin! :wink:
Mordu que nous sommes par une maladie incurable, ignorés et incompris de tous, à vivre en solitaire en espérant le jour de notre première rencontre de mai (j'espère pour ma part venir l'année prochaine), responsables de la déforestation massive en Amazonie (j'ai bien peur de devenir maniac à cause de ça et je regretterais presque d'avoir épuisé 3 rames de A4 pour faire un cygne géant qu'on ne sait même pas où caser après tellement il est énorme, ça me pousse également à faire le moins de brouillons possibles pour ne pas trop gâcher, et donc de plier le mieux possible dès le premier essai, au cas où...), et pire que tout, nous sommes détournés de nos études! Franchement j'adore cet art, c'ets vraiment le plus beau qui existe (super topic au fait, ça me met un peu de baume au coeur :D).

Je dirais quand même que ce que j'aime le moins, ce sont les séquences répétitives du genre tessellations, modulaires, et bien sûr je suis outré quand je vois des modèles qui nécessitent une paire de ciseaux. Mais bon après tout il faut bien débuter et puis l'origami n'a pas toujours été aussi strict que maintenant concernant les règles "une feuille, ni ciseaux, ni colle". Bien sûr, faire une girafe avec 4 pattes, c'ets toujours plus impressionnant qu'un modèle n'en possédant qu'une à l'arrière et qu'on coupe pour en faire 2. Mais bon, soyons indulgent, et puis tout le monde ne sait pas forcément comment s'y prendre (j'ai déja vu certaines personnes adultes commençant le pliage tracer une diagonale au crayon avant de la plier selon le trait, comme quoi ce qui est logique pour quelqu'un ne l'est pas forcément pour tout le monde).
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Message par Poke »

En dehors des journée trops courtes qui ne me permettent pas de plier autant que je le voudrais, de mon niveau qui ne me permet pas encore de faire ce que j'aimerais (j'apprend), de ne pas avoir pu monter à Paris cette année pour les rencontres, du fait que nous sommes aussi peu nombreux en France et aussi peu connus, tout est bien.

En fait, j'aime bien la réflexion précédente d'Oligami , pleine de compassion et de tolérance. L'origami est suffisament vaste pour que tout le monde s'y épanouisse tranquillement.
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Message par cecile »

le jour qui se leve avant que j'ai terminé mon modelage..
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

J'ai trouve ce que j'aime pas c'est les feuilles découpés d'un rouleau qui même après les avoir laissées toute la nuit sous des poids les plus lourds possible ne sont pas plate et se roulent quand j'essaye de les pliées.
Image
Avatar de l’utilisateur
doudi
Messages : 14
Inscription : 11 avr. 2007, 14:25
Galerie

Message par doudi »

bah moi :)

- les modulaires chinoi

- faire son papier sandwich (snif snif)

- le découpage du carré de départ

- les choux de bruxelle (bah quoi ?? c'est une feuille enroulé :))

- et que cet art est inconu.
Image
oligami
Ancien
Messages : 168
Inscription : 12 juil. 2006, 12:23
Galerie

Message par oligami »

on dirait qu'un certain nombre de plieurs se plaignent de la méconnaissance du peuple envers l'origami. Mais n'est-ce pas jouissif de faire le beau avec un pliage devant des yeux écarquillés? :D Et puis, s'il est si méconnu, n'est-ce pas à nous de le faire connaître?
Ca ne serait plus marrant si tout le monde connaissait, ça en deviendrait banal de plier une feuille de papier.
En tous cas, perso, je ne suis pas mécontent de la situation, sans compter que ça change inexorablement alors pourquoi se plaindre.
Bon j'ai un peu de mal à me cadrer dans le sujet mais j'avouerai que j'ai un peu de mal à poster pour dire ce que je n'aime pas concernant le pliage, vous m'en excuserez :roll:
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Pareil que ça soit méconnu je trouve ça plutôt cool (bah oui j'aime pas faire les trucs méga à la mode mais plutôt des trucs pas connu donc ça m'arrange). :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Muruho
Messages : 128
Inscription : 29 mars 2007, 00:14
Galerie

Message par Muruho »

oligami a écrit :Mais n'est-ce pas jouissif de faire le beau avec un pliage devant des yeux écarquillés? :D Et puis, s'il est si méconnu, n'est-ce pas à nous de le faire connaître?
ca me rapelle mon entrentient pour entrer a l'ICAM (ecole d'ingé)
quand j'ai parlé d'origami a mon "testeur" il m'a demandé une demo, et tout en parlant je lui ai fait un rose simplifiée de K. avec feuille et tige. j'était vraiment content qu'il m'ai demandé de le faire :D :D
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Message par Kaze »

oligami a écrit :on dirait qu'un certain nombre de plieurs se plaignent de la méconnaissance du peuple envers l'origami. Mais n'est-ce pas jouissif de faire le beau avec un pliage devant des yeux écarquillés? :D Et puis, s'il est si méconnu, n'est-ce pas à nous de le faire connaître?
Ca ne serait plus marrant si tout le monde connaissait, ça en deviendrait banal de plier une feuille de papier.

Tout a fait d'accord! mais bon avous que c'est un peu triste de se dire que un bon tiers des francais ne connaissent meme pas l'origami de nom. Et puis l'origami peut etre connu sans etre pratiqué par tous le monde et sans perdre de son pouvoir d'attraction. Par exemple le jonglage c'est connu, mais ca impressione toujours quand on se met a jongler a 3 balles .
oligami a écrit :Bon j'ai un peu de mal à me cadrer dans le sujet mais j'avouerai que j'ai un peu de mal à poster pour dire ce que je n'aime pas concernant le pliage, vous m'en excuserez
:lol: l'origami n'est quand meme pas sacro saint :bow: pour que l'on ne puisse pas dire se qui nous plait pas dedans. En plus tu conviendra que les sujets abordés ne sont pas bien mechant :wink: ( feuilles qui s'enroulent , les sinks....)
Et puis de dire se qui ne nous plait pas ca permet de lancer des discussions et de resoudre ces petites imperfections.Mais si tu veux on pourra lancer un sujet "ce que vous adorez dans l'origami" pour compenser cet ecart vers le coté obscur. :D

par exemple pour koyomie et ses feuilles decoupées au rouleau la solution est de les passer sur le bord de la table avec le coté ou elles s'enroulent en haut : la feuille est légerement ondulé mais parfaitement plate.
Asal Iah
Messages : 134
Inscription : 22 juin 2007, 09:58
Galerie

Message par Asal Iah »

:lov: J'aime l'origami :lov: , mais ...

J'aime pas laisser un pliage inachevé.
J'aime pas non plus les modèles en 150 étapes dont le résultat n'a rien à voir avec l'image.
J'aime encore moins recommencer les modèles en 150 étapes pour les améliorer.

Et j'aime pas, mais alors vraiment pas du tout, être condamnée à plier de la main gauche :evil:
papermaster
Messages : 146
Inscription : 01 juin 2007, 18:28
Galerie

Message par papermaster »

pareil que vous tous mais ce que je deteste c bossé comme un fou sur un modéle et qu'on me dise : bof t'a fais mieux ... :grrr:
Image

ma galerie


LA VIE EST BELLE ! (sauf quand elle est moche)
carole
Messages : 116
Inscription : 22 mai 2007, 01:36
Galerie

Message par carole »

le truc que j'aime pas plier?
ma tente
ok, je :out:
sinon, quand on fais un panier de lys et s'entendre dire, que les oiseaux sont beaux (je cherche encore a comprendre comment on peut confondre).
Et elles sont où les ptites cocotes?!

C'est beau le rose! vive le rose! Pink power!
Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ancien
Messages : 279
Inscription : 10 oct. 2006, 00:37
Galerie

Message par Sunburst »

Une autre chose que je déteste par rapport à cet art est quand j'offre à quelqu'un de lui faire n'importe quoi en origami et il répond : une grenouille qui saute...
Avatar de l’utilisateur
zebe311
Messages : 91
Inscription : 08 sept. 2006, 16:47
Galerie

Message par zebe311 »

-quand le papier se déchire parce qu'on a rpis du trop fin (surtout sur la dernière étape)
-que personne ne connaisse cet art
-les cp que je réussi pas ( avec une moyenne de1 sur 5 de réussis :( )
-quand on se tue a faire un origami et que au final sa ressemble a une belle grosse patate
-les coups de cisaux ravageur
-les plis visés :lol:
-les diagrames mal faits ou incomplets
- le fait qu'il y ai pas de livres la dessus a la bibliothèque
et c'est plus ou moins tout mais sa m'enpeche pas de continuer :?
Avatar de l’utilisateur
Chin00k
Ori Master
Messages : 330
Inscription : 20 nov. 2005, 21:44
Galerie

Message par Chin00k »

J'aime pas la place que ca prend et la poussiére que sa recolte lol :roll:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

zebe311 a écrit : - le fait qu'il y ai pas de livres la dessus a la bibliothèque
Tu peux leur faire des suggestions, quitte à leur faire cadeau d'une de tes réalisations.
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

J'aime pas dans l'origami le fouillis que ça fait dans ma chambre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

goku a écrit :J'aime pas dans l'origami le fouillis que ça fait dans ma chambre :lol:
pareil, je viens de la ranger, c'est horrible!
et je rejoint ChinOOk, ca prend énormément la poussiere!
Verrouillé