La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

ma réponse suite au bloquage: que pensez vous de la corrida?

Alors faites le ici
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
kanzaki
Messages : 91
Inscription : 25 janv. 2008, 16:26
Galerie

ma réponse suite au bloquage: que pensez vous de la corrida?

Message par kanzaki »

Comme tu le dit toi même "S'il ne tenait qu'à moi, cette rubrique n'existerait PAS DU TOUT dans ce forum." Quoi qu'il arrive tu as eu le dessus en utilisant tes droits de modérateur, et ainsi nous empêcher de continuer à en discuter et à recueillir d'autres avis. Je trouve ça plutôt "peu démocratique". De plus ce n'est pas moi qui ai créé le sujet. Et celui qui l'a fait n'a fait que suivre le conseil de Forets "A la rigueur, tu peux tenter de créer un sujet sur la corrida dans la section "Pas envie de parler de pliages?".

Quoi qu'il en soit, ça a vraiment porté un choc à ma "liberté d'expression" sur ce forum et je ne me sent vraiment plus du tout à l'aise.

Quand à ce que tu dit sur le fait que "j'utilise" ce forum comme une "tribune", je ne vois pas en quoi il y a un mal à informer les gens sur ce que beaucoup considèrent comme un art.

Définition proposée par google:
course de taureau ; art de combattre un taureau dans une arène par un toréador (toréro, matador) - synonyme : tauromachie.
Moi aussi, si je suis ici c'est pour parler ORIGAMI (heuresement), mais vu qu'un collègue en touche un mot, je donne mon avis, et je poste des liens pour soutenir mon idée (ce qui me parait normal pour défendre mes arguments).

En discutant avec un membre du forum sur msn, et après qu'il ai lu le topic clos, il me dit:
[14:20:39] Arthiat dit:
peut etre que lui il est pour la corrida et ca le contrarie que tu en parles donc il ferme le sujet

je doute que ce soit le cas, mais si tel il en est, pourquoi ne pas donner un avis présentant la corrida sous un angle mélioratif? Car jusqu'à présent tes 2 réponses n'ont pas répondu au titre du topic bloqué. Je ne vois toujours pas le but de ton premier post, enfin je ne vois pas à quelle réponse tu t'attendais mais apparament ce n'était pas la bonne que j'ai du donner, vu que ça ne t'a visiblement pas plu, et que tu as mis fin au sujet :(

Voilà c'est tout ce que j'ai à dire (et ça en fait des choses je l'avoue :mrgreen: ). Je précise que ce message n'est pas du tout une attaque personnelle, ni une sorte de "guerre" entre moi et Eric (du moins c'est comme ça que je vois les choses). Je veux juste défendre mon idée jusqu'au bout, car de par nature j'ai vraiment du mal à "me plier" facilement. J'ai baissé très poliment les yeux dans ce topic ci: http://origami.kwoon.info/forum/viewtop ... f=2&t=2077 car j'étais nouveau, et que je ne voulais pas déjà me faire mal voir. Mais ici je voudrais vraiment avoir d'autres avis. Pour savoir si c'est moi qui fonce tête baissée dans un mur (et dans ce cas je crois que je ne changerai jamais), ou si mon opinion tiens debout. Je vous serai reconnaissant de ne pas empêcher le reste des membres de donner leur avis. Et c'est dommage que tout ceci nous éloigne de la base du sujet.

Cordialement

Kanzaki

EDIT: je corrige une petite faute de syntaxe
L'origami en Belgique: http://BelgOrigami.be
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Re: ma réponse suite au bloquage: que pensez vous de la corrida?

Message par bobbob »

Le fait de cloturer le sujet a certes pu passer pour une censure.
Cependant je rejoins Eric pour dire que la section "Pas envie de parler de pliage" doit rester un simple lieu de détente.

Tous les débats polémiques et stériles (comme la corrida, la peine de mort, la guerre c'est pas bien, aimez vous la tectonique..) ne sont que source de discorde sur ce forum.
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
kanzaki
Messages : 91
Inscription : 25 janv. 2008, 16:26
Galerie

Re: ma réponse suite au bloquage: que pensez vous de la corrida?

Message par kanzaki »

Je pense que ce n'est pas le premier sujet du style, et pourtant c'est celui ci qu'on vient pointer du doigt. Je ne comprends toujours pas pourquoi.
L'origami en Belgique: http://BelgOrigami.be
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Re: ma réponse suite au bloquage: que pensez vous de la corrida?

Message par Matteo »

SUJET CLOS

@kanzaki : le sujet précédent sur la corrida a été clos suite à décision des modérateurs que j'appuie complètement, il serait de bon ton de ne pas s'amuser à relancer le sujet !

j'appouve notamment pour les raisons suivantes :
1/ j'estime qu'un débat sur la corrida n'a pas sa place sur ce forum, tu précises toi meme que tu souhaites défendre ton idée, je t'invite à le faire sur ton blog, ou sur les forums parlant de corrida
2/ le topic "autres sujets" est un lieu pour la "récréation" pas pour la polémique (et dans le genre sujet polémique, la corrida...)

enfin : même si je te remercie de la politesse avec laquelle tu souhaites relancer le débat, JE reste décideur final ici : oui l'administrateur est despote parfois .. donc non le sujet ne sera pas relancé...
merci de ne pas recommencer, les prochains sujets seraient supprimés sans sommation
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Verrouillé