La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Rêve lucide et autres

Alors faites le ici
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
creasepat
Ancien
Messages : 195
Inscription : 29 avr. 2008, 15:52
Galerie

Rêve lucide et autres

Message par creasepat »

J'ouvre ce topic pour vous parler des rêves lucides: ce sont des rêves ou l'on a conscience rêver et on sait que l'environnement ou l'on se trouve est inexistant.
Cela ouvre la possibilité de tout faire consciemment (mais dans le rêve): voler, respirer sous l'eau...
Et tout ça comme si il s'agissait de la réalité.

Et bonne nouvelle: on peut provoquer ces rêves nous même, pour vivre une expérience hors du commun. Mais c'est très difficile d'y croire si on a jamais vécu ça, bien que ce phénomène a été prouvé scientifiquement.

Moi j'ai eu la chance de vivre ça 3 fois dans ma vie: c'était totalement fantastique!
En plus on peut faire un apprentissage, discuter avec des personnages inexistants (qui vous apprendront des choses, même s'ils viennent de votre conscience.

Voici 2 sites de wikipédia, très fiable (infos vérifiés), le premier pour la définition et le deuxième pour apprendre à faire des rêves lucides: http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%AAve_lucide et http://fr.wikibooks.org/wiki/R%C3%AAve_Lucide (il faut cliquer sur introduction, partie1, ...)

croyez moi ça existe vraiment et c'est une expérience plus que super!

Si vous aussi vous avez déjà fait des rêves lucides, n'hésitez pas à écrire ici!

Ps: il y a aussi d'autres formes de rêves lucides , comme quand on quitte son corps; là aussi ça existe et ça a été prouvé. Mais il surviennent souvent après une paralysie du sommeil, très angoissante (donne des hallucinations souvent effrayantes mais c'est sans risque pour le corps)
Image
Image
Image
XavanN
Messages : 59
Inscription : 10 juin 2008, 07:03
Galerie

Re: Rêve lucide et autres

Message par XavanN »

Ca a l'air pas mal, mais faut aparement pas mal d'entrainement avant de pouvoir "programmé" un reve lucide, enfin faudra essayé ..

Voila, sinon toi ta deja essayé quelque techniques ??
Au lieu de m'escusé a chaque post, voici: escusé mon orthographe, j'essaie sans nul doute de m'appliqué mais je galere un peu !

Ma petite galerie
Avatar de l’utilisateur
creasepat
Ancien
Messages : 195
Inscription : 29 avr. 2008, 15:52
Galerie

Re: Rêve lucide et autres

Message par creasepat »

Les techniques je les ai donnés dans les liens avant mais je vais faire un petit résumé:
Il y a la méthode passive et la méthode active:

Pour la passive il faut d'abord se souvenir d'au moins un rêve par nuit, Grâce à l'autosuggestion (se dire je dois me rappeler de mes rêves jusqu'à l'endormissement) ou en mettant l'alarme (environ 7h30 après l'endormissement) pour être réveillé juste après un rêve. (80% de chance de s'en souvenir).
Ensuite il faut faire des "tests de réalité" dans la journée (suis je dans un rêve? les objets sont ils matériels? je peux voler?) afin que pendant un rêve normal vous augmentez les chances de faire ce test et la lucidité apparaîtra. Et puis il y a l'autosuggestion aussi.
Voilà pour la méthode passive, mais il faut compter sur la chance.

Maintenant la méthode active:
rentrer volontairement dans l'état de sommeil et ensuite rentrer dans le rêve, toujours en étant conscient, c'est très difficile mais on peut mieux y arriver en contractant légèrement les muscles pour avoir un léger tremblements (comme quand on rêve vraiment, du coup ça simule un vrai rêve et c'est plus facile).

On peut aussi essayer de rester conscient justqu'à l'endormissement.

Ce ne sont pas des bétises, pas mal de personnes qui s'intéressent au sujet savent le faire. D'ailleurs des musiciens ont fait leur musiques dans leur rêves lucides. (voir le livre wikilivre sur le rêve lucide, et différents sites)

Mais il y a un hic: pour faire la méthode active, il faut passer par la paralysie du sommeil, un état très angoissant sujet aux hallucinations qui font souvent peur, engendré par la panique d''être paralysé.

Ces paralysies peuvent survenir le soir au moment de s'endormir et au moment de se réveiller le matin. Sinon tout le monde en fait mais inconsciemment: elles servent en fait que les mouvements en rêves ne se fassent pas dans la réalité.

Seulement consciement c'est très angoissant, mais necessaire à cette méthode. Il suffit de lire des témoignages pour comprendre.
Mais je pense que ça vaut le coup: dans un rêve lucide, on peut voler, respirer sous l'eau, changer de décor, chosir la durée (la temps dans le rêve n'est pas conforme au temps réel)
Image
Image
Image
caméléon
Messages : 32
Inscription : 28 juil. 2008, 20:52
Galerie

Re: Rêve lucide et autres

Message par caméléon »

moi j'arrive seulement à influencer parfois mes rèves, je le faisais quand j'étais célibataire, tu matte une fille dans la journée, le soir avant de t'endormir tu pense à elle et parfois tu rève d'elle. ça fait des rèves sympa, mais bon rien de bien mirobolant non plu.
je dis que je le faisais avant car je parle pendant que je dort, moyen alors si ma copine entend des prénoms de filles pendant que je dors.

apparemment je lui parle parfois quand je dors, je suis un peu somnambule aussi, et je dors très très souvent les yeux ouverts. je dois pas être très normal. est-ce que vous aussi vous dormez les yeux ouverts?
XavanN
Messages : 59
Inscription : 10 juin 2008, 07:03
Galerie

Re: Rêve lucide et autres

Message par XavanN »

Pas mal l'anecdote avec ta copine ^^

Dormir avec les yeux ouverts c'est possible ca ? ca doit etre flipant a voir, enfin sque j'en dit ...
Donc nan moi je dort avec les yeux belles et biens fermés
Au lieu de m'escusé a chaque post, voici: escusé mon orthographe, j'essaie sans nul doute de m'appliqué mais je galere un peu !

Ma petite galerie
caméléon
Messages : 32
Inscription : 28 juil. 2008, 20:52
Galerie

Re: Rêve lucide et autres

Message par caméléon »

ils sont pas complétement ouverts non plus, disons à demi ouverts, et effectivement c un peu flippant selon ma copine, à des moments elle se demande si je dors ou pas, moi je trouve ça marrant
Verrouillé