La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

emilie simon

Alors faites le ici
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
kaerusan
Ori Master
Messages : 428
Inscription : 11 janv. 2006, 05:40
Galerie

emilie simon

Message par kaerusan »

est ce que qq'un ici connais la Fameuse Emilie Simon :?:
et si oui est il sensible a son electro-pop addictive :?:
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: emilie simon

Message par aurele »

kaerusan a écrit :est ce que qq'un ici connais la Fameuse Emilie Simon :?:
et si oui est il sensible a son electro-pop addictive :?:
du sous-Björk, non ? :-p
Avatar de l’utilisateur
kaerusan
Ori Master
Messages : 428
Inscription : 11 janv. 2006, 05:40
Galerie

Message par kaerusan »

bouhhh c'est pas gentil ca aurele :cry:

de la a dire que c'est du sous bjork tu y vas un peu fort je trouve...

et puis a la difference de la Diva electro-arty-pop la mimi simon elle fait tout de A a Z,auteur-compositeur-interprete :!:

alors meme si on n'accroche pas a sa musique qu'on peut trouver naive(voir gnan-gnan) on peut au moins lui reconnaitre ce merite de faire tout toute seule :)

j'adore ses textes a tiroirs a forte connotation poetique,genre son nouveau single "fleur de saison" qui raconte l'histoire d'une fleur amnesique,ou bien "never fall in love" qui raconte l'histoire d'amour impossible d'une rose et d'un homme....
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

kaerusan a écrit :alors meme si on n'accroche pas a sa musique qu'on peut trouver naive(voir gnan-gnan) on peut au moins lui reconnaitre ce merite de faire tout toute seule :)
gnan-gnan, oui, c'est un peu ça. Cela dit, je ne connais pas tout (je suis plus tourné vers la musique classique à partir du XXe) mais tout ce qui pousse autour d'elle depuis la promenade des pingouins m'horripile, un peu comme la poussée de fièvre autour de la geignante mannequin-"chanteuse" l'an dernier.
kaerusan a écrit :j'adore ses textes a tiroirs a forte connotation poetique,genre son nouveau single "fleur de saison" qui raconte l'histoire d'une fleur amnesique,ou bien "never fall in love" qui raconte l'histoire d'amour impossible d'une rose et d'un homme....
Connais pas ces textes, je vais regarder ça tiens. Mais poésie ne rime pas avec fleur et avec amour tout le temps... même si mon œuvre poétique et musicale préférée reste l'histoire d'un jeune homme amoureux d'une mare. Je vous laisse avec un la fin de cette belle histoire, où pour toutes fleurs il n'y a que des lentilles d'eau :

On crut entendre une rumeur d'eau
Si légère, si profonde
- Comme d'un caillou que l'on jette -,
Que l'on ne put jamais savoir
Si c'était celle de la mort,
Ou de la vie, ou de la mort.

Mais c'était celle de la mort,
De la mort qui se refermait lentement,
Sans faire de bruit,
Sur le jeune homme et ses feuillages,
Que la mare avait emportés
Dans ses grands bras mouillés d'eau morte,
Contre son cœur, dans son silience,
Plus loins que la nuit et le jour.

(poème : Louis Émié, La Mare, cantate : Henri Sauguet, Plus loin que la nuit et le jour)
Puissiez-vous entendre un jour cette pièce,

A.
Avatar de l’utilisateur
kaerusan
Ori Master
Messages : 428
Inscription : 11 janv. 2006, 05:40
Galerie

Message par kaerusan »


gnan-gnan, oui, c'est un peu ça. Cela dit, je ne connais pas tout (je suis plus tourné vers la musique classique à partir du XXe) mais tout ce qui pousse autour d'elle depuis la promenade des pingouins m'horripile, un peu comme la poussée de fièvre autour de la geignante mannequin-"chanteuse" l'an dernier.

bon c'est vrai je de l'avouer :oops: je te rejoins un peu par rapport a cette "montée" mediatique suite au succes inesperé de cette fameuse "promenade" des pingouins pour te citer...
maintenant la miss s'est faite toute seule(son 1er album eponyme,donc realisée avant la BO des pingouins,a eu un succes d'estime non negligeable,merci le bouche a oreille) et si elle en est la aujourd'hui ce n'est pas parce que dans une "vie" passée elle etait mannequin(coucou carla :wink: ) ou actrice(coucou agnes,sandrine et re :wink: ) ou je ne sais quoi d'autre,tele realite par exemple...

elle doit ca a son talent et c'est merité :)
oui oui et oui j'aime la "fraicheur" de cette fille
Mais poésie ne rime pas avec fleur et avec amour tout le temps...
bien heureusement!c'est un terrain d'expression ouvert a toutes sortes d'emotion...
mais j'ai un petit faible pour les textes melancoliques (les amours perdus,impossible... )


donc les qq mots du texte que tu as laisse me parlent...
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Message par Serge »

aurele a écrit :(...) Cela dit, je ne connais pas tout (je suis plus tourné vers la musique classique à partir du XXe) mais tout ce qui pousse autour d'elle depuis la promenade des pingouins m'horripile, un peu comme la poussée de fièvre autour de la geignante mannequin-"chanteuse" l'an dernier.
Ah, c'est donc elle qui a sévi dans "La marche de l'empereur"... Je ne la connais que de là, et ça ne m'a pas donné envie d'en entendre plus... Mais si ce qu'elle a fait avant est mieux, j'essayerai à l'occasion.

[HS]
Une petite remarque : les "empereurs" sont des manchots, pas des pingouins ! (Voir, par exemple, ici)
La confusion vient probablement du fait que les anglophones utilisent penguin pour parler du manchot...
Mon avatar, par exemple, représente le célèbre manchot Tux...

ImageJe suis un manchot.

ImageEt moi, un petit pingouin (ou pingouin torda). Et je vole !Image

ImageMoi, j'étais un grand pingouin, snif.
[/HS]
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Serge a écrit : Une petite remarque : les "empereurs" sont des manchots, pas des pingouins !
Merci pour cet exposé; j'utilisai pingouins, parce que promenade des manchots n'est pas très approprié en ces temps de Jeux Paralypiques ;-)
Avatar de l’utilisateur
kaerusan
Ori Master
Messages : 428
Inscription : 11 janv. 2006, 05:40
Galerie

Message par kaerusan »

arf franchement j'adore ton sens de la formule aurele :lol: :lol:
trop fort!c'est la forme olympique que tu tiens :wink:
Verrouillé