La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Décrypthon

Alors faites le ici
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Terrag
Messages : 17
Inscription : 28 août 2010, 22:15
Galerie

Décrypthon

Message par Terrag »

Je me permet de poster ce message qui n'as rien avoir avec l'origami car c'est pour la bonne cause. Vous avez peut-être déjà remarqué la bannière dans ma signature? Non? Alors je vais vous expliquer :
Quand votre PC (ou Mac) tourne, il n'utilise qu'une petite partie de ses capacités de calculs (à part si vous jouez à des jeux gourmands ou autre). Le décrypthon est un projet qui vous propose d'utiliser cette puissance inutilisée pour effectuer des "calculs de protéines" qui vont ensuite permettre, peut-être un jour, de trouver des traitements contre certaines maladies jusque là incurable comme les dystrophies (principal but du décrypthon) mais aussi le SIDA, le cancer et le cancer enfantin. Si vous tournez sous Linux vous pourrez aussi participer à des calculs pour une énergie plus propre.
Si vous décidez d'aider la science, vous trouverez plus d'informations sur le site du décrypthon. Et si jamais vous ne comprenez pas quelque chose posez vos questions ici.
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Décrypthon

Message par aurele »

Je me demandais pourquoi j'avais installé ça cet après-midi sur le quatre-cœurs de mon atelier... C'était ta signature.

Nota: sous ubuntu, boinc (le logiciel qui s'occupe de gérer les calculs et les envois de résultats) est disponible directement dans la logithèque.
Avatar de l’utilisateur
Terrag
Messages : 17
Inscription : 28 août 2010, 22:15
Galerie

Re: Décrypthon

Message par Terrag »

Merci d'y participer aussi !
Personnellement moi je le fais tourner sur mon i7, ca marche bien ! ^^'
Verrouillé