La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Le forum : Site de rencontres ou lieu d'échanges ?

Alors faites le ici
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Le forum : Site de rencontres ou lieu d'échanges ?

Message par chtikechtakelaguelak »

ciena a écrit :ah ben tiens justement que conseilleriez vous pour une débutante (papiers, schémas etc) pour partir du bon pied ?
Tout dépend de ce que tu préfère : des formes géométriques ? des fleurs ? des oiseaux ? des poissons ? des mammifères ? des personnages ?
Il y a tellement de choix qu'il vaut mieux commencer par ses préférences "naturelles" :wink:

Mais sans connaitre tes préférences tu peux essayer la Fée de David Brill qui n'est pas trop difficile en débutant et qui rend vraimet bien.
Avec le "solfège" à portée de main en cas de doute sur le diagramme :siffle:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Le forum : Site de rencontres ou lieu d'échanges ?

Message par Papygami »

Bon, pour mieux illustrer mon propos, voilà ci-dessous ce que j'avais imaginé (à peu près), pour regrouper en une seule page-écran, le sujet de création en cours. C'est intéressant de voir l'avancement d'un challenge tout au long du mois, pour les occasionnels comme pour les réguliers. En plus, pas besoin d'être administrateur pour mettre à jour ce fil, il suffit d'un volontaire... :mrgreen:
*******************************************************************************************************************

Cliquez sur une photo pour accéder au sujet

ImageAbe(Sebl) ImagePokeball(Kaze) ImageNodorino(Kaze) ImageDralthi(Orimunshine) ImagePong(Yannick Gardin)________ ImageTriforce(Thibault) ImageGameBoy (Chinois du fbi)________ ImageCthulhu(Chtikechtakelaguelak) ImagePied de biche(Papygami) ImageLemmings(Gachepapier) ImagePac man (Plitoujours)________ ImageNanaki(Yunaja) ImageBulbizzare(Vincent-Origami)________ Imageheartless shadow(Sunburst) ImageCulex(Sunburst)
ImageSpace Invader(Ray95)
Dernière modification par Papygami le 25 avr. 2011, 13:36, modifié 2 fois.
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Le forum : Site de rencontres ou lieu d'échanges ?

Message par argil »

Et bien en tout cas tu viens de me livrer le truc pour mettre les photos en vignettes :yipi:
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Le forum : Site de rencontres ou lieu d'échanges ?

Message par Papygami »

J'ai simplement copié une photo de chaque post sur mon disque et je les ai ré-importées après les avoir redimensionnées en 200 pixels maxi.
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Le forum : Site de rencontres ou lieu d'échanges ?

Message par argil »

N'empèche que c'est super : je n'aurais plus qu'à faire un copier coller pour les statistiques et pour l'édition du premier post.

Par contre merci de ne pas doubler les sujets dans le challenge de création :wink: (Mon côté maniaque de l'ordre :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Le forum : Site de rencontres ou lieu d'échanges ?

Message par Papygami »

Désolé, :? je voulais seulement voir la réaction des membres qui participent au challenge de création. Début mai, il n'y aura plus qu'à supprimer le sujet " progression" après que tu auras récupéré les images.
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Le forum : Site de rencontres ou lieu d'échanges ?

Message par Papygami »

A propos, Argil, est-il possible que le modérateur de ce sujet "progression" soit le seul à pouvoir publier une réponse ou à l'éditer ?
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Le forum : Site de rencontres ou lieu d'échanges ?

Message par argil »

Oui c'est possible, cela suppose de verrouiller ou déverrouiller un sujet.

Autant je suis plutôt contre des doublons de sujets autant je me tâte pour ouvrir un sujet (et un seul :!: ): les challenges en cours ou si tu tiens à ton titre progression des challenges ou tout autre titre explicite.

Les arguments pour :
1 - comme tu l'as indiqué, le challenge de création entraîne une discussion qui en soit est intéressante et utile mais qui fait disparaître une vue d'ensemble. Contrairement à d'autres forums, l'équipe, ici, n'est pas totalement hostile au flood.
2- une grosse simplification pour moi pour la gestion des statistiques : un simple copier coller et hop :yipi: .

Les arguments contre :
1- Doublon avec les statistiques
2- Quant Papygami sera en vacances moi je me retrouverais avec un truc supplémentaire à alimenter :?
3- Cela suppose de limiter le flood sur ce sujet.

Aurais tu d'autres arguments pour et que dis tu des contre ?
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Le forum : Site de rencontres ou lieu d'échanges ?

Message par Alexis »

On peux avoir de nouveaux modérateurs aussi
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Le forum : Site de rencontres ou lieu d'échanges ?

Message par Papygami »

Je comprends et j'admets fort bien les arguments contre. Cependant :
1) Ce sujet "progression", je le vois en parallèle du sujet en cours, et il disparait (tu l'effaces, tout simplement) une fois que tu as fait le sujet statistique du mois ==> pas de doublon donc.
2) Le modérateur du sujet "progression" peut se faire remplacer en cas de vacances : suffit de prévoir, non ? ou c'est compliqué de le mettre en place ? Parce que mettre les images comme je l'ai fait c'est pas sorcier. :P
3) Autre possibilité : est-il possible qu'un post "progression" dans le sujet de création apparaisse toujours en début de liste, quel que soit l'ordre de tri ? (moi je trie les posts pour voir le dernier en date au début du sujet !) Perso je vois pas trop comment, mais ça éviterait d'avoir deux sujets similaires en cours et donnerait un aperçu global immédiat de la progression des posts de création.
argil a écrit :Cela suppose de limiter le flood sur ce sujet.
Tu veux parler de "l'emballement" des discussions sur un post, c'est ça le flood ? Si oui, pourquoi un résumé des photos le limiterait ? Je crois plutôt que ça devrait inciter plus de membres à donner leur avis.
Ne m'en veuillez pas, mais je n'ai pas votre expérience (à toi Argil et à Alexis entre autres 8) ), j'avoue que c'est la première fois que je participe aussi activement à un forum, je manque sans doute de recul.
Bref, si ça doit trop compliquer les choses, on laisse tomber, il y a sans doute plus important...Plier par exemple ! :cc: :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Le forum : Site de rencontres ou lieu d'échanges ?

Message par chtikechtakelaguelak »

J'avoue ne pas avoir trop suivi les détails mais l'exemple de mise en forme de Papygami est extra :jap:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Nonow
Messages : 7
Inscription : 27 nov. 2010, 19:42
Galerie

Re: Le forum : Site de rencontres ou lieu d'échanges ?

Message par Nonow »

A part ça, en tant que nouvelle et peu (voire non) posteuse je tiens à donner mon avis à ce qui a été dit à la première page (pardon pour le remontage de topic d'ailleurs). Perso, si je poste pas c'est que je n'en ai tout simplement pas le temps! Avant de mettre mon grain de sel dans les divers sujets j'aimerais acquérir un peu d'expérience et avec l'uni c'est pas évident de dégager du temps pour le faire... donc comme je finis dans 3 semaines, peut-être me verrez-vous un peu plus active :D
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Le forum : Site de rencontres ou lieu d'échanges ?

Message par aurele »

Nonow a écrit :A part ça, en tant que nouvelle et peu (voire non) posteuse je tiens à donner mon avis à ce qui a été dit à la première page (pardon pour le remontage de topic d'ailleurs). Perso, si je poste pas c'est que je n'en ai tout simplement pas le temps! Avant de mettre mon grain de sel dans les divers sujets j'aimerais acquérir un peu d'expérience et avec l'uni c'est pas évident de dégager du temps pour le faire... donc comme je finis dans 3 semaines, peut-être me verrez-vous un peu plus active :D
ton pseudo ne serait-il pas plutôt «Not now» ? :siffle:
N'hésite pas à poster quand tu en auras le temps, on t'accueillera avec plaisir
Verrouillé