La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Google + vous connaissez ?

Alors faites le ici
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Loeek
Messages : 60
Inscription : 07 mars 2010, 10:39
Galerie

Google + vous connaissez ?

Message par Loeek »

Bonjour à tous !


Je ne suis pas un grand habitué du forum; mais là j'ai quelque chose à partager et faire connaître :!:

Google +, qu'est ce que c'est ?
Il s'agit d'un réseau social, au même titre que Twitter et FaceBook, il leurs est très semblable mais néanmoins différent. Ainsi on peut poster des messages, en commenter d'autres ajouter des gens en amis etc ...(Je vous le dit tout de suite je suis anti-réseau social au possible) Alors en quoi est-il différent et pourquoi je l'affectionne beaucoup plus ?

Les "+" de Google + :
-Pas de publicité, ni de jeux totalement débiles, bref on se contente de l'essentiel et ça fait moins "fourre tout !"
-Des amis mais pas que ! Et oui on peut trier très facilement ses contacts en différentes catégories "inconnus"; "connaissances"; "famille"; "amis" etc .. et on peut créer des groupes (ils appellent ça des cercles) personnalisés. Un contact peut faire parti de plusieurs cercles.
-Il est très rapide car utilise une technologie puissante.
-On peut choisir au contact près, qui peut et ne peut pas voir tel ou tel message !


Bref tous ces avantages en font un outil particulièrement puissant à l'allure beaucoup plus professionnelle et je pense que beaucoup n'appréciant pas les réseaux sociaux actuels pourraient trouver des avantages à Google + ! Je souahitais donc le partager avec vous, ce qui permettrai peut être "d'étendre" le forum à des horizons plus larges

Pour tester Google + il faut recevoir une invitation de quelqu'un en ayant déjà reçu une, donc si vous souhaitez vous aussi essayer le service, mettez moi votre adresse mail et je tenterai de vous inviter au plus vite !

EDIT : j'ai oublié de vous dire que si vous avez peur que votre adresse mail soit récupéré par un BOT et que votre boite mail se transforme en cible à spam vous pouvez la camoufler comme ceci par exemple : loic(point)darles(at)gmail(point)com
Un fan de papier ... tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Google + vous connaissez ?

Message par Orimunshine »

C'est comme si tu nous proposais de l'eau trop chaude à la place d'une eau trop froide.
Pour le moment Google+ est "différent" de Facebook pour séduire les personnes déçues de Facebook . Mais dés que celui-ci aura atteint une masse critique d'utilisateurs, bonjour la pub et le non respect de la vie privée comme ce dernier.

Je n'ai aucune confiance dans les réseaux sociaux appartenant à de grands groupes. Le mieux serait des réseaux sociaux non commerciaux construits sur une technologie open source comme notre forum. Au moins on sait où on met les pieds.
Avatar de l’utilisateur
Loeek
Messages : 60
Inscription : 07 mars 2010, 10:39
Galerie

Re: Google + vous connaissez ?

Message par Loeek »

J'aime bien ta métaphore :roll: il est vrai que le service est neuf et donc fait des promesses un peu hasardeuse, néanmoins je fais plutôt confiance à google ... après c'est bien sur un avis personnel.

Et les réseaux sociaux non commerciaux seraient les réseaux de demain, enfin j'ai entendu dire que ça allait surement se développer dans le futur. J'attends avec impatience :yipi:
Un fan de papier ... tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Google + vous connaissez ?

Message par Orimunshine »

Hé désolé si j'ai été un peu dur dans mes propos :wink:.

Il existe des réseaux sociaux décentralisés en cours de développement : Gnusocial, Diaspora, Appleseed
. Certains projets avortent comme StatusNet.
C'est encore au stade embryonnaire tout ça car ces projets sont développés par des développeurs bénévoles. Donc forcément cela va prendre du temps. Patience.
Verrouillé