La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Jeu de go

Alors faites le ici
Verrouillé
vilainpetitcrapaud
Messages : 14
Inscription : 30 janv. 2013, 14:33
Galerie

Jeu de go

Message par vilainpetitcrapaud »

Bonjour
Vous qui aimez les origamis, je pense que vous allez aimer le jeu de go:
Avec du papier tout ce complique très vite pourtant une cocote ou un bateau, c'est très simple à réaliser !

Avec le jeu de go. Les base sont très simples puis tout ce complique Il a le même état d'esprit que les arts martiaux.
Les ordinateurs peuvent battre les échecs pas le jeu de go.

Pour les curieux cliquez sur ce lien. Je vous souhaite beaucoup de plaisir !

http://www.jeudego.org/index.php
Cordialement Francis :cc:
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Jeu de go

Message par Kaze »

Moi aussi j'adore le go! :jap:
J'y ai joué à fond pendant deux ans mais ça fait un moment que je n'ai plus fait de partie (il n'y a plus personne qui joue autour de moi donc je suis un peu démotivé.)
Pour tous ceux qui ne connaissent pas, ça vaut le coup d'essayer.
Et pour toi Francis, à propos du lien entre origami et go, est-ce que tu as vu ce pliage de gachepapier?
http://gachepapier.blogspot.fr/2012/01/kikashi.html
vilainpetitcrapaud
Messages : 14
Inscription : 30 janv. 2013, 14:33
Galerie

Re: Jeu de go

Message par vilainpetitcrapaud »

Bonjour Kaze
Hélas je suis comme toi. Je me comptante d'aller sur le site que le viens de parler. Je suis triste personne ne joue à ce jeu et je n'ai pas trouvé de logiciel valable. Je me méfie des jeux en ligne. Cordialement Francis :jap:
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Jeu de go

Message par chtikechtakelaguelak »

Dans une vie antérieure je jouais à Othello (reversi) dont la stratégie est assez proche mais avec un plateau à taille raisonnable :mrgreen:
Difficile de trouver des partenaires de jeu autres que virtuels. A une époque il y avait quelques joueurs de GO et d'Othello au jardin du Luxembourg en été mais quand j'y passe maintenant je ne vois que des joueurs d'échecs :?

A défaut de jouer tu peux (re)plonger dans l'univers du jeu avec l'excellent "Hikaru no GO" visible en stream (65 épisodes de 20mins je crois). Si tu ne trouves pas je t'envoie le lien en MP
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Renaud
Messages : 24
Inscription : 12 nov. 2012, 21:48
Galerie

Re: Jeu de go

Message par Renaud »

Perso je n'ai jamais joué mais c'est vrai que le lien de Francis donne bien envie :)
Pour trouver des gens avec qui jouer, n'y a-t-il pas des associations de Go?
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Jeu de go

Message par Ben48 »

Salut.
Pour ceux et celles motivé-e-s pour jouer ou découvrir le go, je suis dispo.
C'est un peu comme l'origami, dur de trouver des camarades de jeu.
Perso je joue sur le site KGS, qui donne des moyens pour faire des parties didacticielle entre joueurs. Je peux expliquer les règles et donner quelques conseils sur les "formes" de bases, et aprés c'est comme tout : faut expérimenter.

Bref, partant pour une p'tite partie de go entre deux pliages.

A plus.
Benjamin.
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Markiki
Messages : 102
Inscription : 09 févr. 2013, 22:37
Galerie

Re: Jeu de go

Message par Markiki »

Woaw :o
Je me souviens du jeu de go, il m'a beaucoup intéressé après la lecture d'un mangas ( Hikaru no go ). Je me souviens même que je m'étais inscrit a un site pour jouer avec des vrais joueurs virtuellement. Eh bien je dois dire que d'un coup j'ai arrété.. J'étais vraiment nul, comment j'ai pu penser qu' en débutant j'arriverais a gagner des partie avec des joueurs expérimenté ? C'est vraiment un jeu difficile ! Mais bon c'est vrai qu'il reste quand même passionnant :)
( Voila j'ai raconté ma petite vie, et je veux pas vous quitté sans avoir fais de remarques utiles, voila: je vous conseille de lire Hikaru no go, ou de les regardés en anime :wink: ( comme l'as fais remarqué chtikechtakelaguelak )
Mes pliages sur facebook:
https://www.facebook.com/Photosdorigami
Verrouillé