La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

TPE bac origami

Alors faites le ici
Répondre
florian
Messages : 10
Inscription : 14 juin 2015, 21:28
Galerie

TPE bac origami

Message par florian »

Bonjour à tous,
Au bac il y a une épreuve que l'on appelle TPE, c'est un oral. J'aurais besoin d'aide, j'aimerais une liste de tous les papiers d'origami, toutes sortes de renseignements sur les stents en origami, (tuyau pour les artères bouchés) et également si quelqu'un aurait le documentaire "un monde en plis" de France 5,(surtout le passage sur les stents), je suis preneur.
j'aurais aussi besoin que les personnes qui ont des chutes de papiers qui ne leur servent à rien me les envoient, c'est pour faire des expériences pour mon TPE comme la résistance au pli.
Pour plus de renseignements sur les papiers ou autres envoyez moi un mail.
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: TPE bac origami

Message par Origamimi »

Tu as bien le temps, d'ici l'épreuve, d'établir "La liste de tous les papiers d'origami"...
En attendant, tu peux profiter des études (une trentaine qui sont régulièrement publiées sous "forme papier" dans le BO Magazine) d'Ilan Garibi et Gadi Vishne. Elles sont disponibles par là https://origamiusa.org/thefold/keywords/278

Et pour ce qui est des "stents en origami"...
"origami + stent" dans un moteur de recherche devrait "déboucher" le sujet :nerd:
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: TPE bac origami

Message par madfolder »

florian a écrit :une liste de tous les papiers d'origami
tout papiers pliables est un papier ok pour l ' origami

Commence par aller sur un certain site marchand de papier origami connu et listes les :wink:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Répondre