La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

La singularité de l'origami

Alors faites le ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

La singularité de l'origami

Message par plitoujours »

Bonjour très chers cocotiers!

Après 1an d'absence sur le forum, je reviens un peu plus vieux (17ans ça se fête), et donc un peu plus expérimenté de la vie, mais pas trop
Enfin bref, je suis passé en terminale L en septembre, et j'ai découvert cette discipline incroyable qu'est la philosophie!
Mais pourquoi vous dis je tout cela dites donc? Eh bien, je me plait énormément en cours à discuter et réfléchir collectivement sur une question que le professeur pose.
Ainsi quelques questions existentielles d'artiste et d'origamiste me trottent dans la tête, et je convie tout le monde à venir réfléchir avec moi sur ce topic sur l'une de ces questions.

Mais quelle est donc cette question que je me pose?
Mise en situation: durant mon absence, je n'ai plus touché à un carré de papier. ouuuuh! Le vilain! Jetez lui pierres! Pour ma défense, je me suis concentré pendant cette année sur ma pratique de la peinture, sculpture, dessin...
Ainsi, en reprenant mon plioir et mon MC je me suis rendu compte à quel point l'origami était un art (accordons nous sur le fait que c'est un art) particulièrement singulier et incomparable à n'importe quelle autre discipline artistique en ma connaissance. Donc ma question est: en quoi l'origami est il ou n'est il pas un art singulier et unique?