La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

décés de Jean-claude Correia

Alors faites le ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

décés de Jean-claude Correia

Message par -sebl- »

je relaye l'info vue sur un autre réseau social , information venant du mfpp:

"C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Jean-Claude Correia survenu le 14 février 2016. Cette triste nouvelle nous a été transmise par Gilles Gautherin, son plus fidèle ami, avec qui il avait fondé en 1978 le Mouvement français des plieurs de papier. Nous rendons hommage à Jean-Claude Correia, à son grand talent, sa créativité, son grand sens artistique et à l'originalité de sa personnalité. En 2005, il écrivait dans le Pli :
«Il sait [le plieur] que chaque être vivant dispose d’une enveloppe. Que la carapace, l’écorce, l’épiderme préservent et contiennent précieusement la vie. Que cette enveloppe jamais lisse, constituée de plis, délimite l’en deçà de l’au-delà, l’ici du là-bas. Qu’on ne peut confondre cicatrices et rides. Il décrypte notre planète si joliment plissée. Les plis parallèles : les rides du cou, du front reflètent la réalité du temps passé. Les plis convergents : entre les sourcils, autour des yeux, de la bouche témoignent de notre identité unique. Il y lit, sans juger, les empreintes du temps, de la personnalité, du caractère, du comportement social. Outrages ou paraphes, la vie laisse des stigmates : témoignages de l’estime qu’elle a bien voulu nous porter. Ces signes écrivent l’histoire des plis du cœur, mémoire de nos douleurs et de nos joies. Les plis sont l’écriture de la genèse du monde.»
Le Mouvement français des plieurs de papiers présente à sa famille et à ses amis ses sincères condoléances et souhaite exprimer, à la mémoire de Jean-Claude Correia, sa profonde reconnaissance."

certains en diront certainement plus que moi... ce post pourra être déplacé si necessaire .
mes condoléances à ses proches
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: décés de Jean-claude Correia

Message par Pitof »

Triste nouvelle!
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: décés de Jean-claude Correia

Message par tudor »

Le MFPP lui a survécu, ce n'est pas peu de chose. Il est encore plus rare que le fondateur laisse sa "création" se développer en toute liberté, comme l'a fait JCC. Une belle leçon de vie.
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: décés de Jean-claude Correia

Message par Adam »

-sebl- a écrit :ce post pourra être déplacé si necessaire
Il aurait sa place dans la section "hommages" du forum http://pliagedepapier.com/forum/viewforum.php?f=31


J'ai lu qq part, récemment, que le MFPP avait été créé par Jean Claude Corréia mais je ne pensais pas qu'il était toujours vivant... C'était aussi une personne que je ne connaissais pas de nom mais je ne l'oublierai pas

@tudor : je suis tout à fait d'accord, 38 ans d'existence c'est une belle prouesse pour le petit monde des plieurs français, je souhaite encore longue vie au MFPP...

Pensées pour lui et ses proches
Avatar de l’utilisateur
Florian28
Ori Master
Messages : 466
Inscription : 28 oct. 2014, 17:47
Galerie

Re: décés de Jean-claude Correia

Message par Florian28 »

Nous avons perdu un grand origamiste.
Je ne me rappelais plus que nous lui devions le MFPP mais je le connaissais vaguement par ses créations.
Ecrit par FLORIAN
Avatar de l’utilisateur
Adunol
Messages : 22
Inscription : 15 févr. 2016, 23:12
Galerie

Re: décés de Jean-claude Correia

Message par Adunol »

l'homme est mort mais ces créations reste.
Un jour je comprendrai et j'arriverai a franchir l'étape ...... ou pas
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: décés de Jean-claude Correia

Message par argil »

Renard a écrit :
-sebl- a écrit :ce post pourra être déplacé si necessaire
Il aurait sa place dans la section "hommages" du forum http://pliagedepapier.com/forum/viewforum.php?f=31
Tout à fait. J'ai donc pris l'initiative de le déplacer.
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: décés de Jean-claude Correia

Message par -sebl- »

J'avais oublié l'existence de cette section. Merci Argil

edit: la section "hommage" faisant partie des archives non visibles du forum, il est peut être préférable que ce sujet reste un peu par ici .
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: décés de Jean-claude Correia

Message par chtikechtakelaguelak »

Le MFPP et le forum sont orphelins car nous ne serions sans doute pas aussi nombreux à partager notre passion sans lui :?
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: décés de Jean-claude Correia

Message par cecile »

Un grand monsieur, dont j'espère pouvoir un jour voir en vrai les travaux, à défaut d'avoir pu le rencontrer...
TeoBo
Messages : 112
Inscription : 21 déc. 2015, 12:01
Galerie

Re: décés de Jean-claude Correia

Message par TeoBo »

chtikechtakelaguelak a écrit :Le MFPP et le forum sont orphelins car nous ne serions sans doute pas aussi nombreux à partager notre passion sans lui :?
Bien dis...C'est une triste nouvelle efectivement... Toutes mes condoléances a sa familes et a ses proches et qu'il repose en paix...
Avatar de l’utilisateur
Chouhartem
Ori Master
Messages : 483
Inscription : 12 juil. 2012, 10:23
Galerie

Re: décés de Jean-claude Correia

Message par Chouhartem »

Tout comme Cécile.

Repose en Paix : x
Avatar de l’utilisateur
JJDai
Messages : 86
Inscription : 16 sept. 2012, 21:34
Galerie

Re: décés de Jean-claude Correia

Message par JJDai »

Bonjour,
Pour info, sujet déjà été ouvert ici:
http://www.pliagedepapier.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=5725
Il ne fait nul doute que nous lui rendront hommage dans le prochain pli.

J°J°D
Répondre