La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Cuisine et boustifaille

Alors faites le ici
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

Quoi???????? :shock: :shock: :shock:
On peut se lasser des bananes flambées- fondues au chocolat?
Dans le même genre tu enlèves une bande de peau sur la banane, tu enfonces des carrés de chocolat (4-5), le tout en papillote, sous la braise pendant qq temps, et c'est un délice!

Il y a tjs les salades de fruits sinon.

Forest
Avatar de l’utilisateur
yann
Ori Master
Messages : 339
Inscription : 07 sept. 2005, 19:06
Galerie

Message par yann »

Eikichi a écrit : vous saviez que les emballages de Mi-Cho-Ko sont carrés ?
Idem pour les "quadro" (carré de 14 cm environ). Voilà un petit dragon plié à l'heure du thé
Image

Sinon pour ceux qui veulent se lancer dans le végétarisme, un site sympa de recettes
http://www.cuisine-vegetarienne.com/
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

c'est pas tout ca mais je suis passé maitre dans la raviole de fois gras....miam
Image
Image
Gwendal
Messages : 34
Inscription : 30 sept. 2006, 13:30
Galerie

Message par Gwendal »

Bon, pour ceux qui on un ipod video (ou pas) ou qui on itunes ou un autre logiciel capable de s'abonner à des podcasts, il y en a un sur la cuisine !
Très sympa, ce sont des videos, le tout avec un peu d'humour.Les videos apparaissent presque toutes les semaines (presque... !)Bon avec tout ça j'ai oublié de vous donner l'adresse. Bin la voici :

http://www.casse-croute.fr

Bon appétit bien sûr ! (...euh non)

Gwendal
Avatar de l’utilisateur
NuttyAnga~
Messages : 62
Inscription : 31 juil. 2007, 20:08
Galerie

Message par NuttyAnga~ »

Ah moi je suis très gâteaux aussi ! :lov:
En ce moment je suis aux petits choux & cie !
Sinon voici une recette hypercalorique pour nous les filles -> NAOMI BARS ! 8) Et puisque tout a un prix il faudra compter plusieurs heures de patience pour déguster quelques carrés !
Non on ne mange pas la tablette de chocolat avant de commencer j'ai dit!!!
A consommer avec modération

INGREDIENTS
Première couche
100g de beurre
10g de sucre
3 cuillères à café de cacao en poudre
100g de chocolat noir
1 oeuf battu
200g de petit lu écrasés finement
50g de noix de coco râpée
50g de noix hachée
Deuxième couche
50g de beurre ramolli
200g de sucre glace
3 cuillères à soupe de custard powder
soit 3 cuillères à soupe de poudre pour crème anglaise de la marque « impériale non sucré »
2 cuillères à soupe de lait
1 cuillère à soupe de crème épaisse
Troisième couche
80g de chocolat noir
50g de beurre ramolli
10g de sucre glace

PREPARATION
Première couche

Faites fondre le chocolat, le beurre et le sucre.
Ajoutez l’oeuf battu et faites chauffer doucement sans laisser bouillir.
Hors du feu, incorporez les autres ingrédients.
Etalez la préparation sur une plaque ou dans un plat sur une épaisseur d'environ 1cm.
Placez au réfrigérateur pendant 1h.
Deuxième couche
Battez ensemble tous les éléments de la 2ème couche afin d'obtenir un mélange homogène.
Etalez-le sur la 1ère couche refroidie et remettez le tout au froid pendant 30 min.
Troisième couche

Faites fondre doucement le beurre et le chocolat.
Mélangez avec le sucre glace.
Etalez sur les autres couches froides et laissez au réfrigérateur pendant 1h environ avant de découper et de déguster.
Image
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

HMMMmmmm moi je dis que l'on a afaire avec un adepte de " Je veux du chocolat !!" de Trish deseine ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

Gateau, chocolat, bonbon que des truc géniaux qui font saliver
[quote=Forest]recette toute facile :
Le Gâteau au yaourt

*1 pot de yaourt
*3 oeufs
*1 pot d'huile
*2 pots de sucre
*3 pots de farine
*1 sachet de levure

- On mélange le tout, et on met dans un moule à manqué, environ 30-45min au four à 215°C et c'est prêt à manger!
- Perso, j'aime bien rajouter 3-4 pommes, c'est meilleur! (je conseille les PinkLady)[/quote]
Je fais le même mais je met du beurre au lieu de l'huile, c'est mieux, sinon je le fais soit à la noix de coco ou au amandes.

Pour Eric : Il y a une recette de soupe au choux qui est super pour le régime et en plus ca marche et parais que c'est très bon (ma mère l'a essayer)
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Cuisine et boustifaille

Message par Curat Christophe »

Ca faisait longtemps que ce post était à l'abandon... Voici la recette d'un délicieux gâteau.

PETITS GATEAUX PALESTINIENS (6 personnes)

1 pot à yaourt de noix de coco râpée
1 pot à yaourt de semoule fine
2 cuillère à café de levure chimique
3 yaourts nature
1 gousse de vanille ou quelques gouttes d'extrait d'amandes amères ou de fleur d'oranger ou …
2 cuillère à soupe d'amandes effilées ou concassées
1 pot à yaourt de sucre
2 pots à yaourt d'eau
15 g de beurre
1 citron.


Préchauffer le four à 170 ° (th. 6).

Mélanger la noix de coco, la semoule et la levure. Ajouter les yaourts et l'arôme (vanille, amandes amères, fleur d'oranger, extrait de rose ou…). Verser dans un moule carré peu profond (genre moule à brownies) ou dans des moules à muffins beurrés. Remplir aux ¾ maximum. Lisser le dessus. Répartir les amandes sur la pâte et faire cuire 30 min.

Faire chauffer dans une petite casserole le sucre, le beurre, le jus de citron et l'eau. Mélanger pour dissoudre le sucre.

Démouler le gâteau. Le piquer avec un fer à brochette et verser le sirop chaud. Laisser reposer 2 à 3 heures pour que le sirop soit absorbé.
Dame Kler
Messages : 38
Inscription : 16 mai 2008, 18:31
Galerie

Re: Cuisine et boustifaille

Message par Dame Kler »

Salut,

As-tu pensé à toutes la batterie des fruits secs ? Figue, bananes, pruneaux, abricots, ananas en tranches confites, pommes en tranches séchées, amandes, noisettes,... Et côté rapididté, on ne fait pas mieux : ouvrir le paquet, voilà c'est prêt !!!
Verrouillé