La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

fluidité du chat

afin d'améliorer le site
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

je suis en train de tester, mais je ne suis pas sur d'etre au bon endroit:
est-ce normal que je n'ai pas eu a mentionner le type de serveur et le mot de passe donnés par Aurèle?
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

le type de serveur il faut le mettre, et le mot de passe non il ne le demande pas. Mais je confirme que tu n'est pas au bon endroit vu que je ne t'y vois pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Bon, petit tutoriel sur l'utilisation du chat, première version...

Je pars du principe que vous utilisez Firefox pour naviguer, aussi vous propose d'utiliser l'extention ChatZilla.

Cliquez sur le lien suivant
http://frenchmozilla.sourceforge.net/cz/ et cherchez le lien «Installer le pack ChatZilla Stable + Traduction».

Pour installer automatiquement Chatzilla dans firefox. Il vous faudra peut-être autoriser le site à installer des logiciels en cliquant sur le bandeau en haut de la page et en choisissant «autoriser blablabla...»
Firefox va vouloir redémarrer, faites-lui confiance.

À l'ouverture du navigateur, vous aurez dans le menu Outils une rubrique ChatZilla que vous pourrez lancer. Une fenêtre de chat avec beaucoup de texte (ne vous inquiétez pas !) va apparaitre.

En bas à gauche, vous devez avoir un identifiant qui apparait. Si ce nom ne vous convient pas, vous pouvez le modifier en cliquant dessus et en choisissant Changer de pseudonyme. Mais vous devrez redémarrer ChatZilla pour que cela prenne effet. Pensez à utiliser le pseudo du forum, ce sera plus pratique !

Bon, maintenant, à côté de votre pseudo vous avez un champ blanc, c'est la ligne dans laquelle vous taperez vos messages. Pour le moment, vous allez vous connecter au serveur en tapant (suivi de la touche Enter) :

Code : Tout sélectionner

/attach irc.epiknet.org
Une tripotée de texte va défiler, laissez-la se calmer toute seule, c'est une question de temps ;-)

Maintenant, vous être sur le serveur, reconnu par votre pseudonyme, il faut vous rendre dans notre splendide salon en tapant dans le champ de dialogue (suivi de la touche Enter):

Code : Tout sélectionner

/join #orikwoon
Hop, un nouvel onglet apparait et vous êtes dans notre salon ! Avec un peu de chance, vous n'êtes pas tout seul et vous pourrez causer. Une chose: ne parlez pas à Euterpe, c'est notre robot qui s'occupera des tâches ménagères, et on ne parle pas aux employés de la maison sans y être autorisé, non mais.

Voilà, on vous attend et signalez si vous avez des problèmes pour faire marcher ce truc.
Dernière modification par aurele le 07 août 2007, 16:02, modifié 1 fois.
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Ouh un robot qui fait la vaisselle, je veux le même chez moi. :wink:
Je suis souvent connectée et pour l'instant j'y ai croisé Aurèle (normal), Eikichi et Gilles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Comment faire pour éviter le passage du pseudo en Anonymous#### ?
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Message par Gilles »

Je crois que le problème apparaît lorsque le pseudo qu'on essaye de prendre est déjà utilisé.
Moi je ne peux pas utiliser le pseudo "Gilles" par exemple, et tu dois avoir le même problème.
Avatar de l’utilisateur
Mehdi
Ori Master
Messages : 426
Inscription : 08 janv. 2004, 13:36
Galerie

Message par Mehdi »

et un de plus sur le chat IRC
oligami
Ancien
Messages : 168
Inscription : 12 juil. 2006, 12:23
Galerie

Message par oligami »

j'y suis aussi
Avatar de l’utilisateur
yann
Ori Master
Messages : 339
Inscription : 07 sept. 2005, 19:06
Galerie

Message par yann »

Idem avec le même probleme qu'Eikichi.
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

yann a écrit :Idem avec le même probleme qu'Eikichi.
Pensez à préciser le client que vous utilisez en cas de problème (chatzilla, mIRC ou autre)

Ça doit effectivement tenir à ce que le pseudo est déjà utilisé sur le serveur (pas de le salon, mais de manière plus générale.
Essayez de rajouter un mot ou des chiffres à votre pseudo et tenez-nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

Et un autre gugus plieur de cocottes en plus .
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Message par Kaze »

:( :( J'y arrive pas..... je suis nul en informatique.
Quand je telecharge le truc il n'arrive pas a l'ouvrir ( il ne connait le programme utilisé pour sa creation ou quelque chose dans ce gout la)
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Kaze a écrit ::( :( J'y arrive pas..... je suis nul en informatique.
Quand je telecharge le truc il n'arrive pas a l'ouvrir ( il ne connait le programme utilisé pour sa creation ou quelque chose dans ce gout la)
Euh, tu es sûr que tu as Firefox comme navigateur ?
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Message par Kaze »

Navigateur? C'est ce qui sert a utiliser internet?
Si c'est ca c'est opera...
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

Je débarque...............
On ne peut pas accéder à ce chat si on est sous IE ?
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Kaze a écrit :Navigateur? C'est ce qui sert a utiliser internet?
Si c'est ca c'est opera...
OK, alors c'est normal que tu ne puisses pas utiliser ChatZilla.

J'ai mis en place pour ceux qui ont du mal, en attendant une version disponible sur le forum, une applet qui sera utilisable sur tous les navigateurs pour ceux qui ne savent pas se dépatouiller :Lien supprimé, voir plus loin

Une fois qu'on entre dessus, il faut rentrer dans la barre de dialogue tout d'abord :

Code : Tout sélectionner

/nick mon_pseudo
(le pesudo c'est vous qui le choisissez bien entendu,
puis

Code : Tout sélectionner

/join #orikwoon
Et normalement vous êtes avec nous ! :-D
Dernière modification par aurele le 05 nov. 2007, 18:51, modifié 1 fois.
Toughy
Messages : 115
Inscription : 03 août 2007, 11:48
Galerie

Message par Toughy »

ça marche très bien, j'ai réussi à me connecter du premier coup même si il y'a fallu que je télécharge un truc
Image
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

Bon ben apparemment j'ai réussi à me connecter, j'ai même pas eu besoin de télécharger quoi que ce soit :?
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Message par Kaze »

goku a écrit :Bon ben apparemment j'ai réussi à me connecter, j'ai même pas eu besoin de télécharger quoi que ce soit :?
Pareil. Merci Aurele!
Buzz
Messages : 78
Inscription : 16 juin 2007, 20:06
Galerie

Message par Buzz »

Bonjour

Je viens de passer un petit moment à décrypter ce qui a été dit plus haut dans ce sujet et je vais essayer de proposer une solution simple utilisable en 2 clics par tous :speechless:
Ok, c'est ambitieux, mais j'aime bien les défis :speechless:

Tout d'abord, je vous envois sur le lien suivant depuis à priori n'importe quel navigateur (Internet Explorer, Netscape, Firefox,...)
http://www.cgichat.epiknet.org/

Sur cette page, vous avez un formulaire qui vous demande quelques informations (pseudo, mot de passe, canal de chat)
Pseudonyme par défaut, il vous propose un pseudo du style Anonyme957. Il faut absolument le changer pour un autre pseudo permettant de vous reconnaitre facilement (buzz_origami pour moi, par exemple)
Mot de passe optionnel, mais ça permet d'éviter que quelqu'un se fasse passer pour vous
Canal par défaut: #Dialogues Il faut remplacer par #orikwoon (ne pas oublier le #)
Theme c'est l'apparence de votre fenêtre de chat. Choisissez ce que vous voulez

Voilà, il ne reste qu'à cliquer sur le bouton Entrer dans le chat

La fenêtre de discussion s'ouvre, vous donne quelques infos et vous dit qui est connecté (sur la droite). Il n'y'a plus qu'à écrire dans la ligne blanche en bas de la fenêtre (pour le thème epiKnet).

Hope it helps :na:
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

Merci Buzz, ça marche parfaitement pour moi. :great:
Asal Iah
Messages : 134
Inscription : 22 juin 2007, 09:58
Galerie

Message par Asal Iah »

En deux étapes ? J'ai fait l'effort d'essayer ... et ça marche :shock:

Par contre y'a pas un chat :out: , alors je retourne me coucher :sleep:
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

J'ai un membre récemment inscrit qui déplore que personne ne vienne sur le chat. N'y allant jamais moi-même, ne sachant pas quel est le chat qui fonctionne actuellement (s'il en existe un), celui du forum ou celui d'"Aurèle", ce serait bien que l'un d'entre vous puisse le renseigner sur toute cette sorte de choses, par un post ou un MP. Un post serait peut être aussi bien, car il n'est peut être pas tout seul à patauger...

Il s'appelle Victor Cœurjoly je crois, et pour compliquer les choses, ne parle pas très bien français. Voilà, voilà. 8)
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Celui du forum est définitivement mort, on n'attend que s on enterrement.
Je regarde ce bonhomme, ok.
Eric Joisel a écrit :J'ai un membre récemment inscrit qui déplore que personne ne vienne sur le chat. N'y allant jamais moi-même, ne sachant pas quel est le chat qui fonctionne actuellement (s'il en existe un), celui du forum ou celui d'"Aurèle", ce serait bien que l'un d'entre vous puisse le renseigner sur toute cette sorte de choses, par un post ou un MP. Un post serait peut être aussi bien, car il n'est peut être pas tout seul à patauger...

Il s'appelle Victor Cœurjoly je crois, et pour compliquer les choses, ne parle pas très bien français. Voilà, voilà. 8)
victor coeurjoly
Messages : 8
Inscription : 10 sept. 2007, 15:04
Galerie

Message par victor coeurjoly »

bonjour je vien de recevoir un message de aurele je sais pas si je fais bien pour me comuniquer quelq'un peux me repondre? bon pur le moment je me presente je m'apelle victor coeurjoly et je suis espagnol/francais, j'ai 14 ans et je veux m'asocier au MFPP
Verrouillé