La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

plus de smileys

afin d'améliorer le site
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: plus de smileys

Message par Alexis »

Pour les 2 proposées, il va falloir que j'en discute avec Aurèle, mais continuez à proposer. Et je ne parle pas que d'icônes mais aussi de challenge de pliage, de challenge de création, d'idées d'améliorations.
C'est notre forum à tous, alors il faut le faire vivre. Je ne dis pas qu'on va utiliser toutes les suggestions, mais ça aide à avoir des idées.
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: plus de smileys

Message par Papygami »

Vu qu'on souhaite les anniversaires, un gâteau avec bougies (comme celui dans les smileys de Skype), ce serait bien.
Il y en a ici, mais je ne sais pas si on peut les utiliser sur le forum. :?
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: plus de smileys

Message par argil »

Sur le site de Papygami, j'en ai trouvé quelques uns intéressants et j'ai surtout testé si je pouvais les modifier... et ça a marché, j'ai réussi à en fabriquer un qui porte une pancarte censuré, par contre, je ne sais pas comment le mettre sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: plus de smileys

Message par Alexis »

argil a écrit :Sur le site de Papygami, j'en ai trouvé quelques uns intéressants et j'ai surtout testé si je pouvais les modifier... et ça a marché, j'ai réussi à en fabriquer un qui porte une pancarte censuré, par contre, je ne sais pas comment le mettre sur le forum.
Il faut les envoyer aux dieux admins du forum.
Avatar de l’utilisateur
Dahut
Ancien
Messages : 284
Inscription : 09 juin 2009, 22:50
Galerie

Re: plus de smileys

Message par Dahut »

Papygami a écrit :Vu qu'on souhaite les anniversaires, un gâteau avec bougies (comme celui dans les smileys de Skype), ce serait bien.
Il y en a ici, mais je ne sais pas si on peut les utiliser sur le forum. :?
The Cake is a Lie !

(Désolé pour la référence geek, on a après un challenge jeux vidéo en cours, et c'est d'actualité ! :mrgreen: )
Ma page flickr
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: plus de smileys

Message par argil »

Alexis a écrit : Il faut les envoyer aux dieux admins du forum.
:violon: :lol:

c'est fait
Avatar de l’utilisateur
LKDesign
Messages : 21
Inscription : 14 avr. 2011, 20:46
Galerie

Re: plus de smileys

Message par LKDesign »

Dahut a écrit :The Cake is a Lie !

(Désolé pour la référence geek, on a après un challenge jeux vidéo en cours, et c'est d'actualité ! :mrgreen: )
J'ai bien rigoler ! :lol:

Sinon, j'avais fais un smiley il y a quelques temps pour mon MSN.
Image
Il y a malheureusement un fond blanc que j'ai vraiment la flemme d'enlever vus que j'ai pas garder le PSD.
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: plus de smileys

Message par argil »

De mon côté j'ai pu concevoir une émoticône censuré (il suffisait de changer le mot sur la pancarte)

, mais le problème c'est qu'il faut virer le fond blanc et le remplacer par un fond transparent.

Alexis m'a indiqué qu'on pouvait faire ça sur GIMP. J'ai téléchargé le programme, mais je ne sais pas m'en servir :? et juste pour mettre un fond transparent ça va me prendre des heures sans être sûr d'arriver à quelque chose :( .

Y aurait t'il sur ce forum, une bonne âme qui connaîtrait gimp ou tout autre programme utilisable pour remplacer le fonds blanc par un transparent et qui voudrait me donner un coup de main :siffle: ?

Si quelqu'un est intéressé, il peut me donner par MP son adresse courriel pour que je lui envoie le fichier.
Avatar de l’utilisateur
Thibault
Ori Master
Messages : 346
Inscription : 23 oct. 2009, 21:26
Galerie

Re: plus de smileys

Message par Thibault »

Un peu comme ça?

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: plus de smileys

Message par Papygami »

Tu peux faire ça avec Photofiltre (gratuit) téléchargeable ici. 6.4 Mo, c'est rapide.
Une fois ton image chargée, il y a une icône fond transparent...le reste est facile ! :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: plus de smileys

Message par argil »

Thibault a écrit :Un peu comme ça?

:mrgreen:
Exactement comme ça :yipi: :great: :bow: tu peux la faire passer à Alexis ou à Aurèle s'il te plait.
Verrouillé