La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Revoir les règles

afin d'améliorer le site
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
kanzaki
Messages : 91
Inscription : 25 janv. 2008, 16:26
Galerie

Revoir les règles

Message par kanzaki »

Etant encore outré par la censure du sujet qu'est la corrida, je vous invite à "rajouter" une règle qui empêche ce genre de sujet. Car à ma connaissance je n'en ai enfreinte aucune et je me sent injustement écarté. Ceci n'est qu'un conseil pour la suite, car pour ma part, je ne suis vraiment plus de coeur à partager quoi que ce soit (en tout cas pour l'instant), dans ces conditions qui me mettent mal à l'aise (et je ne suis pas seul à penser cela).
L'origami en Belgique: http://BelgOrigami.be
Avatar de l’utilisateur
skaniball
Ancien
Messages : 153
Inscription : 05 janv. 2008, 19:53
Galerie

Re: Revoir les règles

Message par skaniball »

(et je ne suis pas seul à penser cela).
ho !! non tu n' est pas le seul. :grrr:
si il y a beaucoup de monde qui t' aimes;
sache que j'en fait parti.
s' il y a une seul personne qui t'aimes;
sache que se doit être moi.
s' il n' y a plus personne qui t' aimes;
sache que cela voudra dire que j' ai quitté ce monde."
----------------------------------------------------
mon blog : http://1mondapart.canalblog.com

Image
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Re: Revoir les règles

Message par Gilles »


Le rajout d'une telle règle est prévu.
La fermeture du sujet dont vous parlez n'était pas dirigée contre l'un de vous en particulier et n'a aucun rapport avec l'opinion des modérateurs à ce sujet (nous n'avons même pas évoqué cette question).
Mais ce forum n'a pas pour objet d'héberger des sujets polémiques, et ce afin de ne pas en dégrader l'ambiance.
Si vous avez encore des remarques à ce sujet, merci de le faire uniquement par messages privés.

Gilles
Eric Joisel
Galerie

Re: Revoir les règles

Message par Eric Joisel »

Ça commence à bien faire, les 2 rigolos...

Je vous ai demandé une 1ère fois, très gentiement je crois, de continuer votre discussion en MP.
Kanzaki m'a répondu de façon agressive, et apparemment sans chercher à comprendre ce que je disais. J'ai donc fermé ce fil, en donnant mes raisons, et en expliquant que ce forum n'était pas le lieu pour ça. Kanzaki revient à la charge, et après que Matteo, l'administrateur, ait appuyé ma décision, vous en remettez une couche chacun ???

Dans toute communauté, il y a un minimum de règles à respecter, et il convient de respecter les gens qui constituent le forum. Sinon, vous n'avez rien à y faire.
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Re: Revoir les règles

Message par Matteo »

la discussion est déjà close mais je préfère rajouter ces précisions (qui d'ailleurs iront certainement certainement se rajouter à "a lire avant de poster") et qui vont redonder avec les posts d'Eric et Gilles mais dès fois que vous n'ayez pas compris mon point de vue :D

appartenir à un forum implique des règles notamment de bienséance, toutes ces règles ne sont certes pas écrites par défaut mais sont dans la droite ligne de la vie en communauté (c'est notamment pour ca qu'il est demandé tant que faire ce peut à se présenter), et ici c'est une communauté sur l'origami qui parle de l'origami, les sujets annexes sont acceptés mais ne sont pas là pour faire vivre le forum... il va donc de soit que les sujets politiques, religieux et particulièrement polémiques ne sont à être discourus ici
ce n'est pas une question de censure, c'est une question que c'est comme ca que le forum a été bati, et continuera d'exister.

il y a d'autres lieux et places pour ces sujets.

si cela ne plait pas, il reste 2 choix :
* accepter et respecter le choix
* refuser cette décision et quitter la communauté

si d'aucun souhaite en parler plus longuement , ce sera en MP uniquement

enfin, sachez que je cautionne complètement les décisions des modérateurs et administrateurs.

Mathieu
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Verrouillé