La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Travaux sur le forum

afin d'améliorer le site
Eric Joisel
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par Eric Joisel »

:yipi: MERCI AURÈLE POUR LES GALERIES !!! (quel bosseur...) :shock:
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par Serge »

Beau boulot, Aurele !

Une question : Est-ce normal que le lien Voir mes messages en haut à gauche, juste après Panneau de l'utilisateur (0 nouveau message) dirige vers les sujets du forum contenant les messages écrits par l'utilisateur plutôt que vers sa messagerie interne ?
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par aurele »

oui, il s'agit de tes messages sur le forum, pas les messages que tu as reçus.
la messagerie privée est le lien (x nouveau(x) message(s))
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par Serge »

Merci.
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par Curat Christophe »

Il semble que ma signature renvoi un message d'erreur 404... :oops:
Par contre en passant par le menu Galerie ça marche sans problème.
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par aurele »

Bien vu !
L'adresse du site et du répertoire de la galerie a un peu changé. J'ai remplacer toutes les signatures erronées , ça devrait être bon pour les 17 utilisateurs concernés.
Merci Christophe
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par Curat Christophe »

Merci Aurèle, quel CHAMPION ! :great:
Eric Joisel
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par Eric Joisel »

:oops: Bon, le "chieur des galeries" frappe toujours deux fois, paraît-il...
Désolé d'imposer encore du boulot... Je redis clairement Y A RIEN QUI PRESSE !
Mais en "feuilletant" mes historiettes "Juste pour rire, sourire, ou réfléchir",
qu'est-ce que je m'aperçois-je ? Un certain nombre d'images n'apparaissent plus.
Pour que je puisse changer les liens correspondants,
il faudrait que les BBCcodes s'affichent sous mes photos, or hélas, ils sont plus là.
Cela dit, peut être avez-vous une autre manip pour le même résultat, faisables par un crétin de l'informatique ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par aurele »

oh bien vu Eric
Je vais passer un coup de rechercher/remplacer sur toute la base de données des posts ce soir.
Eric Joisel
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par Eric Joisel »

Pluôt un MP, mas bon, peut être ne suis-je pas le seul nulos à me poser la question :

J'avais mis les illustrations de texte qui ne s'affichent plus dans une galerie spéciale "Tanteidan".
Ceci était dû à des problèmes passagers avec "Imageschack-truc". Le plus logique maintenant serait
que j'écrase cette galerie, et mette toutes les photos chez "Imageschack-truc".
Mon problème est que j'ai crû comprendre qu'on ne pouvait pas y stocker + de 1,5 Mo gratuitement,
et j'y suis environ. Me gourre-je ? Peut-on contourner la limite ?? Quelqu'un peut-il augmenter mon QI ??? Et où va le monde ???? Et Dieu dans tout ça ????? ...
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par aurele »

Comme je suis très fort (sisi, tout le monde le dit alors je m'y crois ;-) ), j'ai changé tous les liens erronés d'un coup. Maintenant, laissez-moi uin peu de temps pour remettre le bbcode disponible dans la galerie, je vais voir s'il n'y a pas mieux à faire.
Eric -et seulement eric hein-, utilise ta galerie comme ça, aucun problème à condition que tu sortes la poubelle les mardi et vendredi soirs ;-)
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par XilasZ »

Quelques petites suggestions très mineures en vrac pour notre admin préféré :
- un lien sur le forum pour revenir à la page d'accueil (s'il existe déjà, je l'ai pas trouvé :P)
- une icône pour le site
- un petit logo ou une bannière à nous à la place du logo de phpBB si c'est faisable. avis aux graphistes qui sont sur le forum :P

Mais rien ne presse, ce n'est que du sucre pour embellir un peu plus un forum déjà excellent :)
Avatar de l’utilisateur
brommedir
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 27 janv. 2008, 17:22
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par brommedir »

XilasZ a écrit :Quelques petites suggestions très mineures en vrac pour notre admin préféré :
- un lien sur le forum pour revenir à la page d'accueil (s'il existe déjà, je l'ai pas trouvé :P)
- une icône pour le site
- un petit logo ou une bannière à nous à la place du logo de phpBB si c'est faisable. avis aux graphistes qui sont sur le forum :P

Mais rien ne presse, ce n'est que du sucre pour embellir un peu plus un forum déjà excellent :)
Une nouvelle skin est a l'étude, mais n'est pas pour le moment la priorité, mais les sujets et les mods du site (tchat, galerie qui cause un peu de soucis), la skin ce fera a la fin quand le forum aura été bien nettoyé :wink: .
Merci des tes remarques en tout cas, le lien pour revenir a la page d'accueil est une bonne suggestion.
Image
Eric Joisel
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par Eric Joisel »

Mille mercis les ch'tiots crapouilloux !!! :lov:
Mais vu que vous répondez à la moindre de mes stupidités trop rapidement,
je vais plus oser rien dire et culpabiliser à mort... :(
Mais bon, vu que j'ai un très mauvais fond, ça durera pas longtemps ! :D
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par aurele »

XilasZ a écrit : - un lien sur le forum pour revenir à la page d'accueil (s'il existe déjà, je l'ai pas trouvé :P)
Comment ça pas de lien, mais alrs, c'est quoi le lien portail en haut à gauche, juste en dessous du futur logo ???

Bon, ok, il n'était pasl à tout à l'heure ;-)

merci pour les suggestions !
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par aurele »

Eric Joisel a écrit :il faudrait que les BBCcodes s'affichent sous mes photos, or hélas, ils sont plus là.
Voilà, ils sont réapparus pour les prochaines utilisations !
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par XilasZ »

Quelle efficacité :)
Tu dors des fois ? :P
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par Gauthier »

un eptite fonction qui manque parfois: message suivant /message precedent
si je peux le faire, je serais ravis d'aider :wink:
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par Koyomie »

Beau boulot !
Je viens juste préciser que chez moi les boutons "citer" et "editer" sont coupés et n'apparaissent pas entier. Et dans "Rencontres, expos et associations" le dernier sous-forum "les rencontres régionales" n'est pas affiché sur la page d'accueil.
Image
Avatar de l’utilisateur
brommedir
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 27 janv. 2008, 17:22
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par brommedir »

Koyomie a écrit :Beau boulot !
Je viens juste préciser que chez moi les boutons "citer" et "editer" sont coupés et n'apparaissent pas entier. Et dans "Rencontres, expos et associations" le dernier sous-forum "les rencontres régionales" n'est pas affiché sur la page d'accueil.
Pour le bouton citer et éditer, c'est pour tout le monde, je l'ai déjà signaler a Aurele, mais comme nous allons sans doute changer de skin, le problème sera résolus.
Par contre bien vu pour le sous-forum rencontre régionales :wink: +1.
Image
Eric Joisel
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par Eric Joisel »

Je n'avais jamais vu de forum avant celui-ci (si, si !) :lol:
Pas de référence donc sur ce qui est "habituel"...
Mais puisque vous parlez sans cesse de "SKIN" :

La disposition actuelle, avec les SOUS-MENUS alignés comme ceci :
Livres, Sites, logiciels...
Sous-forums: Partager vos bonnes adresses ouaibes, Informigamitique, Inkscape et OrigamiHelper, Parutions , collections...


...me semble moins lisible qu'une disposition étagée comme ça :
Livres, Sites, logiciels...
Sous-forums: Partager vos bonnes adresses ouaibes,
Informigamitique,
Inkscape et OrigamiHelper,
Parutions , collections...

Mais j'avoue jouir maintenant d'un grand écran, ce qui n'est pas le cas de tout le monde...
"L'ex-imprimeur" s'en va... :out:
Avatar de l’utilisateur
brommedir
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 27 janv. 2008, 17:22
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par brommedir »

Eric Joisel a écrit :Je n'avais jamais vu de forum avant celui-ci (si, si !) :lol:
Pas de référence donc sur ce qui est "habituel"...
Mais puisque vous parlez sans cesse de "SKIN" :

La disposition actuelle, avec les SOUS-MENUS alignés comme ceci :
Livres, Sites, logiciels...
Sous-forums: Partager vos bonnes adresses ouaibes, Informigamitique, Inkscape et OrigamiHelper, Parutions , collections...


...me semble moins lisible qu'une disposition étagée comme ça :
Livres, Sites, logiciels...
Sous-forums: Partager vos bonnes adresses ouaibes,
Informigamitique,
Inkscape et OrigamiHelper,
Parutions , collections...

Mais j'avoue jouir maintenant d'un grand écran, ce qui n'est pas le cas de tout le monde...
"L'ex-imprimeur" s'en va... :out:
La "skin" c'est la peau du forum, la couleur des traits, de fond, l'image en haut ou il y a écrit phpbb (très vilain d'ailleurs), ce n'est qu'un aspect visuel, avec aussi la police d'écriture, taille, etc etc, ce ne sont que des aspects visuel , il y a quelque exemple ici, en ce moment sur le forum est utilisé prosilver.

Pour l'alignement des sous-forums je suis tout a fait d'accord sur la disposition mais je crains hélas que l'on ne puisse pas modifier la chose.
Pour le moment l'équipe est surtout axé sur les sujets postés, regroupé les sujets qui traite du même modèle, un petit récurage de fond en comble, d'ailleurs Eric, le sujet traitant de ton fameux rat fait 8 pages a lui tout seul :wink: .

Par la suite, lorsque le forum aura eu sa cure de jeunesse, nous nous attaquerons a l'aspect visuel du forum, avec la fameuse skin notamment.

Voila.
Image
Eric Joisel
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par Eric Joisel »

J'avais à peu près compris ça...
Ce que vous appelez "skin" pour le net est l'équivalent de l"habillage" pour la télé.
Je me doute bien qu'il y a BEAUCOUP à faire, et qu'il faut s'occuper des choses importantes
BIEN AVANT le genre de détail que je cite ! :D

J'ai par contre une mauvaise nouvelle plus urgente :
il semble que "uploader" une image dans les galeries soit actuellement impossible...
Voilà, voilà, voilà... Désolé ! :oops: :out:
Avatar de l’utilisateur
brommedir
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 27 janv. 2008, 17:22
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par brommedir »

Eric Joisel a écrit :J'avais à peu près compris ça...
Ce que vous appelez "skin" pour le net est l'équivalent de l"habillage" pour la télé.
Je me doute bien qu'il y a BEAUCOUP à faire, et qu'il faut s'occuper des choses importantes
BIEN AVANT le genre de détail que je cite ! :D

J'ai par contre une mauvaise nouvelle plus urgente :
il semble que "uploader" une image dans les galeries soit actuellement impossible...
Voilà, voilà, voilà... Désolé ! :oops: :out:
Oui, nous on ne fait pas de politique, on traite les problèmes de fond plutôt que de forme :siffle: .

Et oui pour la skin c'est cela, juste une parure pour rendre le forum encore plus beau.

Pour la galerie par contre faut attendre le patron, et surtout n'hésiter pas a signaler un problème(même si ce n'est pas moi qui m'en charge de ceux la lol, allez Aurele au charbon :wink: ).
Image
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par XilasZ »

Cela me fait penser, c'est faisable de mettre en place le paramétrage de la skin du forum dans son profile ?
Verrouillé