La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

photos au lieu de liens

afin d'améliorer le site
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
kaerusan
Ori Master
Messages : 428
Inscription : 11 janv. 2006, 05:40
Galerie

photos au lieu de liens

Message par kaerusan »

petite question toute bete:
n'etant pas une bete d'informatique j'aimerais savoir comment "poster" une photo directement dans le forum au lieu de passer par un lien?
merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
maitre
Messages : 113
Inscription : 18 janv. 2006, 04:12
Galerie

on peut pas!

Message par maitre »

désolè,
à priori on ne peut pas!... (je gère aussi un site avec forum sur phpBB :wink: )
tu dois "poster" (ou upload par ftp) tes images sur un espace web à toi (à priori encore, tu dois en avoir un de ton provider d'accès internet... sauf si tu n'en a pas!?.. alors fais toi un blog avec galerie d'image)
puis taper l'adresse complète de ton fichier image (ex: "http://www.TonSite.fr/etc/TonFichierImage.ext), la sélectionner et cliquer sur le bouton "URL" dans la barre d'outils d'édition...

SINON,
on pourrait concevoir que tu postes effectivement tes images dans une de tes galleries d'images (add-on de ce forum), et alors tu ouvres dans une 2ème fenêtre ta gallerie, tu vas jusque ton image, tu copies l'adresse (Ctrl+C) et tu la colles (Ctrl+V) dans ton message en cours d'écriture, etc.
(MAIS! ..ici je ne sais pas si ça fonctionne! (causes-en dans le forum "Déboggage").. j'ai essayé, mais chez moi ça ne va pas!)

... :wink:
Avatar de l’utilisateur
kaerusan
Ori Master
Messages : 428
Inscription : 11 janv. 2006, 05:40
Galerie

Message par kaerusan »

Avatar de l’utilisateur
kaerusan
Ori Master
Messages : 428
Inscription : 11 janv. 2006, 05:40
Galerie

Message par kaerusan »

ok d'accord mais la photo reste en tant que lien comment vous faites pour que votre photo apparaisse de suite dans vos messages?
aarrgghhh :evil: :evil: :evil: :evil:

pour info le modele c'est le BLACKDEVIL ANGLER de Robert J Lang
plie avec un carre de 40 sur 40cm de papier elephant et Wet-Folding
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Message par Serge »

Bonjour,

Il faut placer ton lien entre les balises Image

[ img]http://kaerusan.neufblog.com/DSC00440.JPG[ /img] (ne pas mettre d'espace après les [ pour que cela fonctionne)

Et ça donne ça :

Image

Voilà, c'est tout...

Sinon, c'est un beau pliage, ça. Quel type de papier ?
Avatar de l’utilisateur
maitre
Messages : 113
Inscription : 18 janv. 2006, 04:12
Galerie

Re: on peut pas!

Message par maitre »

maitre a écrit :(ex: "http://www.TonSite.fr/etc/TonFichierImage.ext), la sélectionner et cliquer sur le bouton "URL" dans la barre d'outils d'édition...
... :oops: :oops: :oops: évidemment c t "Img" et non "URL"... (j'aurais dû aller me coucher 1 peu + tôt!!!)
:?
... tant qu'à poster cette correction désormais inutile, merci Serge :wink: ,
ajoutons-y de l'info utile:
- pas d'espace non plus dans le nom du fichier image (alors que windoze le permet, et que c'est uploadable tel quel)
- idem pas de tiret ...
- idem pas de caractère accentué (ça je sais plus.. mais dans le doute vaut mieux éviter!)
- attention à la casse! ( "jpg" n'est pas "JPG"... m'enfin, avec le copier-coller on a pas ce genre de prob')
...
:D
Avatar de l’utilisateur
kaerusan
Ori Master
Messages : 428
Inscription : 11 janv. 2006, 05:40
Galerie

Message par kaerusan »

petit essai avec une autre photo
Image

yyeesss :lol: :lol: merci :!: :!:
ce modele c'est la fameuse tree frog de Robert J Lang sandwich papier murier-alu de 30 sur 30cm

Serge le papier pour le 1er modele c'est du papier elephant carre de 40 sur 40cm et plie en Wet Folding
Avatar de l’utilisateur
Julie
Messages : 85
Inscription : 04 sept. 2005, 18:45
Galerie

Message par Julie »

wow!
ils sont super les pliages de la Grenouille et du poisson à grande dent!
j'ai réussie à faire la grenuoille une fois avec beaucoup de difficultée à une étape , et lorsque je me suis réessayé avec un beau papier après plus rien à faire je n'y arrivait plus :cry:
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

super les photos

je rajouterai au sujet. pour les photos que vous avez sur votre ordi, mais pas sur internet, utilisez http://www.imageshack.us/:
-choisissez votre fichier avec parcourir
-cliquez sur host it
-sur la page qui suit choisissez hotlink for forums. copier coller et c'est bon
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
kaerusan
Ori Master
Messages : 428
Inscription : 11 janv. 2006, 05:40
Galerie

Message par kaerusan »

je viens d'essayer avec ta methode bobbob(imageshack) et elle marche aussi parfaitement bien merci :lol:

merci pour les compliments :wink:
et tres bientot j apporterais ma pierre a l'edifice dans la galerie :!:
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Message par Serge »

Tant qu'à utiliser un hébergeur d'images, autant en utiliser un francophone (-:

http://www.hiboox.com

Voilà...

PS : Kaerusan, merci pour l'info sur ton papier...
Verrouillé