La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

un challenge pour les débutants trouillards ?

afin d'améliorer le site
Verrouillé
ciena
Messages : 12
Inscription : 19 avr. 2011, 11:32
Galerie

un challenge pour les débutants trouillards ?

Message par ciena »

Bonjour à tous,

sans doute n'aurais-je pas du fouiner dans votre forum avant de commencer à plier moi-même mais maintenant ben j'ose même plus commencer.

Et là je me suis dit "puisque c'est leur faute (z'avaient qu'à pas être talentueux) à eux de corriger" et donc je vous propose la chose suivante : dans votre "carrière" d'origamistes vous avez sans doute accumulé des projets pour super-débutants. Pourquoi ne pas proposer un topic spécialement pour eux avec un projet et un challenge avec conseils des pros que vous êtes sur leurs réalisations ?

Z'en pensez quoi ?
Ciena

perlomaniaque, tricomaniaque, fimomaniaque et Future origamaniaque
Gregorygami
Ancien
Messages : 239
Inscription : 02 sept. 2010, 17:28
Galerie

Re: un challenge pour les débutants trouillards ?

Message par Gregorygami »

Bah le challenge de ce mois ci est sur l'origami minimaliste...
Tu n'as aucune excuse
www.carnet-de-pliage.com
Un Site d'Origami avec du texte dedans
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: un challenge pour les débutants trouillards ?

Message par Orimunshine »

Tu te trompes Ciena, on a tous été débutants à un moment ou à un autre. Il est vrai que certains sont ensuite plus talentueux que d'autres. Le plus difficile est de se lancer. Prends ton courage à deux mains, lance toi .Et en plus le sujet de ce mois est fait pour toi comme dit Greg. Tu peux être talentueuse toi aussi !
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: un challenge pour les débutants trouillards ?

Message par gachepapier »

ciena a écrit :Bonjour à tous,

sans doute n'aurais-je pas du fouiner dans votre forum avant de commencer à plier moi-même mais maintenant ben j'ose même plus commencer.
Tout le monde commence par le début - va voir mon premier ours si tu veux t'en convaincre :jap:. Si je ne suis pas du tout encore au point où j'aimerais parvenir, j'ai tout de même un peu progressé depuis - mais non, on ne commence pas par faire des étincelles. Mais c'est comme le violon, faut bien commencer par faire des fausses notes si on veut faire quelque chose de potable un jour :mrgreen:
gachepapier

mon blog.
Gregorygami
Ancien
Messages : 239
Inscription : 02 sept. 2010, 17:28
Galerie

Re: un challenge pour les débutants trouillards ?

Message par Gregorygami »

l'avantage de l'origami par rapport a violon, c'est que tu n'as pas les voisins qui viennent te menacer quand tu débutes
www.carnet-de-pliage.com
Un Site d'Origami avec du texte dedans
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: un challenge pour les débutants trouillards ?

Message par chtikechtakelaguelak »

c'est sûr le challenge du mois est l'occasion pour te lancer.
Si tu as "honte" de tes premiers essais va voir les modèles "minimalistes" ça devrait te remonter le moral et te décomplexer :wink:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: un challenge pour les débutants trouillards ?

Message par argil »

J'ai déplacé ce sujet dans la section débogage pour conserver un aspect rangé au challenge de création. :wink:

En fait je plussoie avec Gache papier, Gregorygami et Orimunshine : tu ne peux pas dés ta première création sortir un truc du genre Ryu Zin 3.5 (ou alors tu es un génie de l'origami).

C'est vrai qu'il n'y a pas assez de débutants dans le challenge de création : Pourtant ce n'est pas faute d'essayer de les faire venir : les sujets sont assez large pour leur permettre de se diriger vers des modèles faciles et j'essaie de mettre assez souvent des variations sur base (il y aura un truc du genre le mois prochain mais qui sera pour des débutants déja un peu au fait de certaines techniques). La difficulté c'est qu'il en faut pour tout le monde ... c'est un peu la quadrature du cercle :mrgreen:

Il y a aussi les tutos créations qui peuvent les aider :siffle: .

Donc n'hésite pas à te lancer : jamais un débutant ne s'est fait croquer dans cette rubrique :twisted: tu peux le constater en revoyant les anciens challenges et notamment les premières participations de certains cadors ce qui est très rassurant je trouve quant on veut poster ses premiers essais :)
Verrouillé