La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Listes thématiques

afin d'améliorer le site
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Listes thématiques

Message par Eikichi »

En créant ce sujet, je me dis qu'il pourrait être intéressant de créer une rubrique qui permettrait de lister des modèles selon un thème précis. Dans mon cas, il s'agissait de la japanimation/des mangas. J'en avais déjà ouvert un il y a plusieurs années sur les films d'horreur. J'ai plusieurs pistes pour le western...

Et, sans avoir cherché, je me dis qu'il doit déjà y avoir eu d'autres demandes de ce type.

Ca irait plus loin que la recherche d'un modèle précis, fonction bien remplie par Origami Database.

Evidemment, le demandeur devra avoir défriché un minimum avant de faire appel à la mémoire collective ! :mrgreen: Et chacun de préciser la source, l'existence de diagrammes, de CP...

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Listes thématiques

Message par chtikechtakelaguelak »

Good idea :idea:

En gros si je comprends le principe, le 1er qui a des sources de modèles pour un thème ouvre le topic qui va bien et on complète c'est ça ?
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Re: Listes thématiques

Message par Eikichi »

C'est l'idée. Venant de la personne qui ouvre le sujet, ça peut venir autant d'un besoin que d'une envie de partager.
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Listes thématiques

Message par chtikechtakelaguelak »

Bon ben yapuka ce que les modos soient ok et nous fassent une nouvelle rubrique "thématique" pour qu'on puisse poster dedans :P
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Listes thématiques

Message par Papygami »

C'est Christophe qui va s'éclater avec un tel sujet ! :P
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Listes thématiques

Message par aurele »

L'idée est bonne, mais avant de créer une rubrique spécialement pour, j'aimerais qu'il y ait au moins quatre listes de bien entamées, histoire de ne pas préparer ça pour rien.
Eikichi, si ça t'intéresse ensuite de modérer la rubrique (ou quelqu'un d'autre avec une grosse culture en origami), je suis preneur, sinon, ça risque de devenir illisible !
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Listes thématiques

Message par argil »

aurele a écrit : (ou quelqu'un d'autre avec une grosse culture en origami) !
J'ai entendu parler d'un origamiste Rouennais, enseignant de son état et surnommé le grand archiviste, très présent sur le forum qu'il fréquente régulièrement ..... :wink: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Re: Listes thématiques

Message par Eikichi »

aurele a écrit :L'idée est bonne, mais avant de créer une rubrique spécialement pour, j'aimerais qu'il y ait au moins quatre listes de bien entamées, histoire de ne pas préparer ça pour rien.
Eikichi, si ça t'intéresse ensuite de modérer la rubrique (ou quelqu'un d'autre avec une grosse culture en origami), je suis preneur, sinon, ça risque de devenir illisible !
Ou comment passer du "yakafokon" au "pourkoipafovoir"...
J'ai déjà quelques idées en tête, plus ou moins bien creusées. On voit la suite par MP ! :jap:
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Listes thématiques

Message par Curat Christophe »

Eikichi a écrit
C'est l'idée. Venant de la personne qui ouvre le sujet, ça peut venir autant d'un besoin que d'une envie de partager.
L'idée est alléchante mais c'est plutôt le partage qui me motive... donc si vous avez des thèmes qui vous tiennent à coeur il faudrait me les envoyer par MP.
Aurèle a écrit
L'idée est bonne, mais avant de créer une rubrique spécialement pour, j'aimerais qu'il y ait au moins quatre listes de bien entamées, histoire de ne pas préparer ça pour rien.
Eikichi, si ça t'intéresse ensuite de modérer la rubrique (ou quelqu'un d'autre avec une grosse culture en origami), je suis preneur, sinon, ça risque de devenir illisible !
La préparation des listes je veux bien m'y coller (bien que je doute que "grand archiviste" soit adapté pour un gugus qui n'a référencé que 6 ou 7 mille modèles :mrgreen: ) mais comme Internet et moi ça fait au moins 2, le rôle de modo n'est pas pour moi. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Re: Listes thématiques

Message par Eikichi »

le grand archiviste a écrit : L'idée est alléchante mais c'est plutôt le partage qui me motive... donc si vous avez des thèmes qui vous tiennent à coeur il faudrait me les envoyer par MP.
Pour le partage, c'est peut-être moins lourd de répondre au sujet que d'envoyer des MP ? Le responsable de la rubrique peut s'y abonner.
le grand archiviste a écrit :La préparation des listes je veux bien m'y coller mais comme Internet et moi ça fait au moins 2, le rôle de modo n'est pas pour moi. :oops:
On peut se binômiser si tu es partant ! :jap:
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Listes thématiques

Message par Curat Christophe »

On peut se binômiser si tu es partant !
GENIAL !!! :yipi:
Les précisions par MP...
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Listes thématiques

Message par eless »

J'aime l'idée, j'ai pas mal de listes en tête … mais vu le temps réduit que j'ai ce ne serait pas prêt avant juillet…
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Listes thématiques

Message par chtikechtakelaguelak »

Envoie tes listes à Eikichi et Christophe, ça apportera de l'eau à leur "binomoulin" :wink:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Dahut
Ancien
Messages : 284
Inscription : 09 juin 2009, 22:50
Galerie

Re: Listes thématiques

Message par Dahut »

J'ai aussi une liste thématique en tête, je vous envoie ça par MP...
Ma page flickr
Verrouillé