La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

[galerie créateur]quelques créations

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Répondre
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Les mariés et derniers plis...

Message par Curat Christophe »

Superbe Kaze :lov: Félicitations !
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Les mariés et derniers plis...

Message par Kaze »

voila mon dernier personnage qui est un peu un puzzle des deux precédents...
C'est un samourai en bicolore plié a partir d'un carré 33x33 de papier sandwitch avec du craft sur une seule face ( papier tartine? :) ) Le papier n'est pas forcément idéal mais moi j'aime bien l'effet que ca donne ( et tout mes autres essais avec des papiers différent n'ont rien donnés...)

Image

(pour ceux qui n'aime pas l'aspect fluorescent de la photo( autrement dit tout ceux à qui je l'ai montré pour l'instant) en voilà une autre Image

Si vous avez des idées pour le modifier ou des endroits qui ne sont pas clairs sur mon pliage dites le moi !
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Re: Les mariés et autres personnages...

Message par Gauthier »

toujours aussi impressionants tes pliages :lov:
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Les mariés et autres personnages...

Message par Curat Christophe »

BRAVO ! :bow: Ce samouraï est superbe.
De plus, l'expression papier tartine est très bien trouvée ! :great:
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Les mariés et autres personnages...

Message par Kaze »

Voila une création des vacances! c'est la sorcière du "voyage de chihiro" ce superbe film de miazaki :lov: :lov: . Depuis longtemps je voulais faire des personnages de ce film mais cela avais été toujours un echec.
Je suis assez content car j'ai réussi à faire ce que je voulais, à savoir faire des changements de couleur "naturels" de faire un modèle en 3d et d'éviter le box pleating. Après je pense qu'elle peut être pas mal améliorée c'est pourquoi j'attends vos idées et critiques! :D
j'ai mis a cotès une capture d'écran du film pour les incultes qui ne l'auraient pas vu :wink: .
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Les mariés et autres personnages...

Message par goku »

Génial Kaze, j'adore ce modèle, rien à redire !!! :yipi: :lov: :yipi:
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Re: Les mariés et autres personnages...

Message par Gauthier »

oui, vraiment magnifique, et le color chage est :shock:
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Re: Les mariés et autres personnages...

Message par Poke »

Vraiment très joli, bravo
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Les mariés et autres personnages...

Message par Kaze »

Merci pour vos commentaires ça fait plaisir! :D
Je vais essayer de faire chihiro pour aller avec, mais elle est carrément plus dur... :?
Avatar de l’utilisateur
Pedrolino P
Ancien
Messages : 169
Inscription : 04 janv. 2008, 14:53
Galerie

Re: Les mariés et autres personnages...

Message par Pedrolino P »

Waouh !! :shock:

Alors là grand bravo, je l'ai reconnue avant même de lire quoi que ce soit !!
Merci de faire partager des belles créations comme ça et bonne chance pour les autres personnages :D

A bientôt !!
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Les mariés et autres personnages...

Message par Kaze »

Bon voilà à quoi j'arrive pour chihiro...Je ne suis pas encore super satisfait mais le gros du problème est rèsolu :D Il faudra que je la replie avec du papier ou la différence de couleur se voit mieux (dans celui là, la couleur beige à été complétement mangé par la rouge) et en fesant ça un peu plus propre mais je viens de finir mon rouleau de papier couleur peau donc je ne vais pas faire ça tout de suite.
Est ce que vous voyez des choses à changer sur les proportions , le pliage, le papier?
Et à votre avis est ce que j'enleve les yeux quand je la replirais ou pas? Là je trouve qu'ils font assez crapeau mais en même temps ils sont faciles à faire donc je ne sais pas...

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Les mariés et autres personnages...

Message par Kaze »

Aujourd'hui repliages de très vieilles créations :D, à l'aide des beaux papiers 15x15 de toutes les couleurs achetés sur passion origami!
Voila d'abord une de mes toutes premieres créations dont j'avais fais le diagramme textuel http://origami.kwoon.info/forum/viewtop ... =26&t=1430. J'ai retourné deux ou trois couches de papier et sorti une ou deux pointes pour obtenir un faucon egytien, Râ si mes souvenirs sont bons... ( c'est une coincidence mais ça va bien avec la belle vache de goku :wink: )
Image
J'ai aussi replié des carpes ( peut être certain avaient vus l'ancienne version sur ma galerie?...) En utilisant cette fois 3 papier de teintes proches mais un peu differentes tout de même ( je précise que chaque carpes est pliées a partir de 3 feuilles pliées en même temps: elles ont donc chacune 3 nuances de couleur peu visible sur les photos :( )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Re: Les mariés et autres personnages...

Message par Gauthier »

j'adore les carpes!
si j'ai bien compris, c'est le meme principe que l'oiseau multicouche de Nicolas?
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Les mariés et autres personnages...

Message par goku »

Super ce faucon ! C'est quand même marrant qu'on ai posté chacun un dieu égyptien avec un disque frontal le même jour ^^
Sinon j'adore tes carpes, c'est vraiment bien pensé d'avoir utilisé cette technique... Bravo pour ces jolis pliages. :lov:
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Les mariés et autres personnages...

Message par Curat Christophe »

SUPER !!! Les carpes sont géniales et l'utilisation de couleurs "dégardées" rend vraiment bien ! :lov: :siffle: :great:
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Les mariés et autres personnages...

Message par Kaze »

Merci pour vos commentaires.
Gauthier a écrit :si j'ai bien compris, c'est le meme principe que l'oiseau multicouche de Nicolas?
Voilà tu as bien compris, c'est exactement le même principe, et comme dans les oiseaux de Terry, on peut augmenter le nombre de feuilles pour augmenter le nombre de couleurs. Par contre le modèle devient vite épais.
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Ancien
Messages : 226
Inscription : 03 janv. 2007, 09:02
Galerie

Re: Les mariés et autres personnages...

Message par Fabien »

Vraiment sympa ce post ... Bravo Kaze pour tes créations ! Tes personnages sont de plus en plus magnifique. Yubaba est une petite tuerie, il me tarde de voir ce que tu peux encore plier sur ce film....

Tout pareil que les collègues qui me précèdent, tes carpes et le faucon sont géniaux ... :lov::lov::lov:
Ma Petite galerie : Par ici :lov: Mise à jour le 10.01
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: [Galerie Créateur]Les mariés et autres personnages...

Message par Kaze »

Voila une création de ces vacances: C'etait censé être un bison mais comme je viens d'aller regarder une image de cet animal et que je viens de me rendre compte que la tête n'était pas du tout comme ça je vous laisse le choix de dire qu'il s'agit de n'importe quel bovidé ( gaur par exemple...)
Image
Image

Pour ce pliage je voulais réussir à faire un origami avec le meilleur ratio possible et une bonne sequence de pliage. J'ai donc plié une base qui me semblait élégante et j'ai essayé de voir quel animal pouvait en sortir. L'aspect 3D est arrivé par pur hasard, mais j'en suis très content.
Si vous avez des remarques ou des idées pour l'améliorer n'hésitez pas!
Dernière modification par Kaze le 04 sept. 2010, 11:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: [Galerie Créateur]Les mariés et autres personnages...

Message par goku »

Impressionnant !
L'aspect 3D est vraiment sympa, tu as parfaitement su rendre l'aspect massif d'un bovidé.
Après il y a sûrement un tout petit peu de boulot à faire sur la tête, mais sans savoir le nom exact de ta bête, j'admets que c'est un peu dur. :mrgreen:
En tout cas j'adore vraiment, superbe modèle ! (comme d'habitude en fait :wink: )
Bravo et A+
victorien
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 09 août 2006, 14:26
Galerie

Re: [Galerie Créateur]Les mariés et autres personnages...

Message par victorien »

Beau boulot !
Juste histoire de faire mon ch...r, je trouve dommage qu'il ait un trou sur le dos... mis à part ça, je ne dirai qu'une chose : GREAT ! :great:
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: [Galerie Créateur]Les mariés et autres personnages...

Message par Kaze »

Merci pour vos commentaires! J'ai essayé de suivre vos deux conseils à propos de la tête et du dos: voilà ce que ça donne:
Image
ImageImage
victorien
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 09 août 2006, 14:26
Galerie

Re: [Galerie Créateur]Les mariés et autres personnages...

Message par victorien »

:lov: :lov: :lov:
Avatar de l’utilisateur
Le_Rino
Messages : 96
Inscription : 05 nov. 2008, 22:07
Galerie

Re: [Galerie Créateur]Les mariés et autres personnages...

Message par Le_Rino »

Waouh ! :lov:

Rien qu'à voir le calibre de la bête, j'aimerai pas être à moins de 500 m d'elle :shock: !
Il est vraiment magnifique bravo !
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: [Galerie Créateur]Les mariés et autres personnages...

Message par Curat Christophe »

Humph !!! Quel beau bison :lov:
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: [Galerie Créateur]Les mariés et autres personnages...

Message par Kaze »

Quelques créations de début de vacances:
Tout d'abord un essai pour faire un Corto maltese (personnage d'une bd de Hugo Pratt)
ImageImage

Le modèle est basé sur une base de l'oiseau qui me permettait d'utiliser deux coins pour la tête et ses changement de couleur, mais du coup j'ai été obligé de limiter fortement les bras...J'ai fait comme s'ils les avaient dans les poches (comme il a souvent cette pose dans la BD) mais je ne sais pas si c'est très clair...

A part ça j'ai aussi plié une tête de félin: j'ai un mur dans ma chambre qui est éclairé tout les midis d'une lumière rasante et le masque de lion de roman diaz rendait très bien. Maintenant il a un copain! Il est plié au wet folding que je ne maitrise pas encore très bien.

Image
Répondre