La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

[galerie créateur]quelques créations

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

[galerie créateur]quelques créations

Message par Kaze »

Voici une petite creation qui pour une fois n'est pas du au hasard et qui n'est pas une variation d'un autre modéle. C'est un tigre.

Image

Il est fait a partir d'une feuille ronde de 30cm de diametre et cela donne un modèle de 13cm sur 5cm. La base de depart a des angle de 60°.
Bien sur il ne peut pas faire concurrence au merveilleux pliages que l'on trouve sur le web en photo mais bon ... Au moins le pliage reste simple et rapide et la reduction est assez faible.
Si vous avez des commentaires ou des idees pour l'améliorer surout n'hesitez pas! entre autre je n'ai pas reussie a mettre les rayures dans le bon sens...
Dernière modification par Kaze le 24 août 2010, 18:39, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

il n'y a pas moyen de l'agrandir?

Ce qu'on peut voir sur la miniature suffit pour dire qu'il est réussi.
Est-ce ta première création a partir d'une feuille ronde? Que pense tu de ce type de format?
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

Y a t-il déja un diagrame ?
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

Il a l'air super joli ,dommage qu'on ne puisse pas agrandir la photo.
Petite question :tu as peint ton modèle ou les rayures sont obtenues par changement de couleur du papier ?
Avatar de l’utilisateur
MasterJA
Ori Master
Messages : 302
Inscription : 12 juil. 2006, 20:23
Galerie

Message par MasterJA »

Bravo l'artiste :wink: ça a l'air tres beau, comme le demande Bobbob n'y aurait-il pas une photo plus grande pour admirer pleinement ton oeuvre ??
Cliquez sur l'image pour voir mes pliages !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Message par Gilles »

Bravo, il a vraiment l'air très réussi! Et l'utilisation d'une feuille ronde est originale, je serais curieux d'avoir plus de détails, une photo plus grande (c'est assez frustrant une photo si petite ;)) ou bien pourquoi pas un cp?
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Gilles a écrit : une photo plus grande (c'est assez frustrant une photo si petite ;)) ou bien pourquoi pas un cp?
L'original de la photo est l): http://img370.imageshack.us/img370/5323/dscn0659kh2.jpg. Kaze, tu as oublié d'ajouter le lien sur la miniature.

Bon début pour un modèle avec color changing. Tu devrais le pliier dans un vrai papier (pas du sandwich) pour éviter l'effet mâchonné: c'est difficile de se rendre compte du pliage en lui-même avec ce type de matériau.
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Message par Kaze »

Je vient d'ajouter les pliage dans ma galerie: la on peut avoir la photo en taille moyenne ni trop grande ni trop petite :P

Goku: peindre un modele???? :shock: heu non c'est bien du changement de couleur.

Aurele: je ne demande que a le plier avec un autre papier mais je n'en trouve pas autour de chez moi. Il n'y a aucun magasin de papier a part carrefour :( A moins que tu penses a un papier fabriqué?)

Bobbob et gilles: pour la feuille ronde je l'ai utilisé plutot comme une extension d'une feuille carre :? : les surplus de papier servent au changement de couleur sur le corps , les pattes arrieres et la queud.
Mais sinon ce n'est pas ma premiere creation a partir d'une feuille ronde: j'en ai deja deux ou trois....
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

peindre un modele???? :shock: heu non c'est bien du changement de couleur.
Bah....on sait jamais,Manuel Sirgo peint bien ses modèles lui ! :)
Comme la photo etait petite on voyait pas très bien ,merci de toutes ces précisions .
Et encore une fois,joli tigre ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Kaze a écrit :Aurele: je ne demande que a le plier avec un autre papier mais je n'en trouve pas autour de chez moi. Il n'y a aucun magasin de papier a part carrefour :( A moins que tu penses a un papier fabriqué?)
Bah, tu dois bien trouver du papier kraft de couleur dans un carrefour non ? tu encolles deux feuilles ou tu les peints.

En tout cas, l'idée d'un pli zig-zag sur les surplus autour du carré est une idée. L'as-tu essayé à partir d'un carré au départ ? (parce que le cercle, c'est tout de même pas pratique à découper)
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Message par Curat Christophe »

Belle bête, bravo. :great:
A quand le modèle avec du papier kraft (par exemple) ?
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Message par Kaze »

aurele a écrit : Bah, tu dois bien trouver du papier kraft de couleur dans un carrefour non ? tu encolles deux feuilles ou tu les peints.

En tout cas, l'idée d'un pli zig-zag sur les surplus autour du carré est une idée. L'as-tu essayé à partir d'un carré au départ ? (parce que le cercle, c'est tout de même pas pratique à découper)
Dans mon carrefour ils ont du vert hopital , du rouge bordeaux du normal et c'est tout. :cry: Mais je pense que je vais essayer avec du papier: soie noir, craft, soie jaune le tout en grand pour ne pas être trop géné par l'épaisseur du papier...
Sinon j'ai essayé en carré: c'est à peu près équivalent sauf que j'ai deux fois moins de rayures.

Je m'entraine sur des brouillons: j'ai reussi à mettre les rayures dans le bon sens, à faire des griffes et à rayer les premiéres pattes: ce week end je vais réessayer :D
Dernière modification par Kaze le 04 sept. 2010, 11:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Message par Kaze »

Voilà voilà! pendant le week end j'ai replié mon tigre avec du papier craft/soie noir et en mettant les rayures dans le bon sens: ça donne ça:

Image
La photo est horrible je sais mais je n'arrive pas à faire des photos avec cet appareil: il est nouveaux et il faut que je m'habitu. Si vous voulez le voir en plus grand il est dans ma galerie ou on peut l'agrandir en cliquant dessus.
edit: ça marche aussi si on clique sur la photo je viens de m'en apercevoir!
Dernière modification par Kaze le 04 sept. 2010, 11:31, modifié 1 fois.
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Message par Curat Christophe »

WAAHH ! Ca c'est du tigre ! Bravo . :great:
Est-ce toujours avec une feuille ronde de 30 cm ?
On dirait du kraft cette fois-ci...
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

C'est pas mal du tout, bravo ! Mais il te faudrait une feuille au moins 2 fois plus grande pour ne pas avoir trop d'épaisseurs ds la queue et pouvoir modeler la tête.
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

Il donne bien comme ca (mm si la lumière est très sombre). A quand le diagrame ?
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Message par Kaze »

Eric Joisel a écrit :il te faudrait une feuille au moins 2 fois plus grande pour ne pas avoir trop d'épaisseurs ds la queue et pouvoir modeler la tête.
Oula... ca donne une feuille ronde de 1m de diametre alors... :?
Sinon il doit y avoir moyen de faire un papier plus fin j'imagine...(ici c'est 90 gr)
Pour le diagramme heu... je commencerais plutot par un cp c'est plus simple et meme ca, je ne sait pas si j'aurais le courage de me lancer.
En tout cas merci pour vos commentaires!
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

petite création des vacances

Message par Kaze »

voila comme ces vacances je n'avais plus internet et que je m'ennuyais j'ai pu consacrer pas mal de temps a l'origami :) ; Voila un des résultat ; ce n'est pas ma meilleur création mais le principe est amusant je trouve.

Je voulais me faire un avatar pour mettre sur un site sur lequel je joue au go ( c'est un jeu de société japonnais , de la pure stratégie.)

pour ceux qui ne verrai pas a quoi ressemble un joueur de go ça se joue traditionnellement a terre, facon japonnaise:

Image

c'est la seul representation que j'ai pu trouver

l'origami final :Image
( pour ceux qui veulent plus grand cf galerie)
je ne sais pas si c'est très clair ( la photo n'aide pas forcement) mais de toute facons ce n'est pas ca qui est amusant mais la technique de création: je l'ai plié de facon a ce que le cp ressemble le plus possible au plateau de jeu de go ( 19x19 unicolore)

Image

pour ca il a fallut limiter les plis en diagonales au stricte minimum.
La le cp n'est pas complet il doit manquer quelque plis car j'ai juste repassé les plis que je voyais et j'ai recopié le tout.
Mais je trouve ca assez amusant de faire un modéle ou la sequence de pliage a un rapport avec ce que ca reprèsente.
Dernière modification par Kaze le 04 sept. 2010, 11:28, modifié 1 fois.
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Message par Poke »

Très joli, bravo.
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

J'aime beaucoup également. A la fois la réalisation, et le principe de départ!

Forest
Avatar de l’utilisateur
Mélisande*
Ori Master
Messages : 597
Inscription : 14 avr. 2006, 19:32
Galerie

Jeu de go

Message par Mélisande* »

Subtilité de conception ET esthétique du résultat ne sont pas faciles à incorporer dans un même modèle.
Ici, l'alchimie est parfaite, félicitations !
Avatar de l’utilisateur
Darkpain
Ancien
Messages : 271
Inscription : 24 août 2006, 02:12
Galerie

Message par Darkpain »

C'est très bien fait, bravo!
Maintenant tu pourrait essayer de rajouter un autre joueur de l'autre coté.
Darkpain
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

C'est sur c'est réussit. :shock:
Image
bougri
Messages : 11
Inscription : 08 nov. 2007, 13:58
Galerie

Message par bougri »

oui, super realisation et super idee, j'aime beaucoup le concept :)
Thierry Eléore
Ori Master
Messages : 325
Inscription : 07 mars 2007, 12:21
Galerie

Message par Thierry Eléore »

J'aime beaucoup l'idée, bravo! Tu as utilisé du sandwich?

Sur quel site joues-tu au go? Voilà des années que je n'ai pu y jouer contre un humain.
Répondre