La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

[galerie créateur]quelques créations

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par Kaze »

Merci à vous ! C'est bien un joueur de musique : plus exactement un violoncelliste (il est assis) mais j'accepte le contrebassiste, surtout vu le papier choisi. Mon idée serait d'arriver à faire un quatuor, mais il y a encore du boulot.

Merci également pour ces premiers conseils. Les remarques de Firmin rejoignent celles que Sunburst m'a faites à la convention : il faudrait éclaircir la partie haute du modèle. Je vais voir ce que je peux faire dans ce sens.

A suivre, donc !
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par Viviane »

Va pour un violoncelliste ! (plus crédible qu'un contrebassiste à cause de la position du bassin et de la jambe très bien observée).
Je vois tout de même pas mal de problèmes :
Oui, le haut n'est pas lisible.
Mais surtout, l'angle du dos qui suggère qu'il est (trop) penché en avant lui donne une attitude peu naturelle.
Et enfin, c'est l'instrument lui-même qui me semble incroyable : est-ce à cause de la photo, mais avec ces lignes douces, on dirait un objet en plastique gonflable, qui va se déformer sous la plus légère pression, et donc il semble impossible d'obtenir le moindre son de cette masse rouge (joli rouge, ce nonobstant :mrgreen: ).
Ma première suggestion est donc d'ajouter des arêtes bien nettes à ce violoncelle vu de profil, pour donner l'impression qu'il est solide et non mou :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chouhartem
Ori Master
Messages : 483
Inscription : 12 juil. 2012, 10:23
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par Chouhartem »

Je vois quelqu'un qui étouffe sa victime personnellement :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par Kaze »

Merci pour ces retours :D

D'accord pour rendre le violoncelle plus percutant.

En revanche, la position du dos me semble bonne. :he: Les violoncellistes sont assez penchés quand ils jouent. Il ne faut pas se fier aux premières images que l'on obtient quand on tape "violoncellistes" sur google image : on ne voit que des poses inspirées, le regard vers l'horizon. :mrgreen: On est loin du musicien lamba. En fait le problème est peut-être juste une question d'inclinaison de la photo : il faudrait faire une légère rotation dans le sens horaire, pour que le violoncelle soit plus penché, et donc le dos plus droit.

En tout cas je vais retravailler ça.
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par Viviane »

:lol:
Je ne pensais pas aux violoncellistes de Youtube, mais à certains que j'ai vus d'assez près pour leur chatouiller le dos (je précise que je ne l'ai pas fait :mrgreen: )

Du coup je viens de chercher sur Youtube, et j'ai trouvé effectivement une vidéo qui montre bien ce à quoi je pense. C'est un jeune musicien au jeu sûr et équilibré, brillant mais sans frime : du bon violoncelle :D
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par Kaze »

Voilà un nouveau modèle spécial "conventions" pour tenir compagnie à ma poule : un coq rapide à plier, et surtout actionnable. C'est ma première tentative d'"action model" : c'était une expérience de création assez amusante. C'est un peu un travail d'ingénieur pour avoir à la fois un mécanisme efficace, un modèle pliable par tout le monde et un rendu correct !

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par Viviane »

La forme de la cage thoracique est super :great:
Choix de papier parfait :mrgreen:
Et comment peut-on voir l'action ?
Il chante ?
Il bat des ailes ?
:?:
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par cecile »

Je rejoins Viviane, et s'agissant d'un modèle de Kaze, je me demande si le mouvement est en 2D ou 3D :-) ?
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par Kaze »

Merci à vous deux. :kiss:

Il donne des coups de tête (qu'on peut imaginer accompagnés de "cocorico") lorsqu'on lui tire la queue. :D J'ai essayé de mettre une vidéo, mais je n'arrive pas à la faire apparaître directement dans les messages du forum...
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par Kaze »

Bon je n'arrive toujours pas à mettre directement une vidéo sur le forum, mais vous pouvez aller voir le mouvement du modèle sur flickr:

Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par Origamimi »

Coq " ¡ Rico ! " ! :lov:
Kaze a écrit :Bon je n'arrive toujours pas à mettre directement une vidéo sur le forum, mais vous pouvez aller voir le mouvement du modèle sur flickr:
ou en cliquant sur l'image (une fois et une seconde fois dans la nouvelle fenêtre)
Image

Je suppose que la solution serait d'importer la vidéo (de 821 Ko) dans ta galerie...
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par Viviane »

Extra ! Il faut trouver une bande son :D
Pas de problème avec les vidéos sur Flickr : l'avantage avec internet c'est qu'on peut toujours changer de lieu quand ça ne marche pas à un endroit.
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par -sebl- »

Super !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par Emmanuelle »

C’est génial
Avatar de l’utilisateur
Hibou
Ancien
Messages : 263
Inscription : 07 nov. 2016, 00:03
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par Hibou »

Super, on retrouve l'esprit de la poule dans son rendu ! On pourra le plier à la convention 2018 ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
origamiplus
Ori Master
Messages : 400
Inscription : 10 nov. 2015, 10:47
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par origamiplus »

Très sympa la vidéo ! :-) Super modèle !
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par Kaze »

Pour commencer l'année, voici un modèle très expérimental, inventé en l'honneur de notre ami Tudor. :D

Image

Le principe : plier un papillon à partir d'un ticket de caisse. Le résultat est donc uniformément blanc. Seulement, ce type de papier possède une propriété amusante (qui permet aux supermarchés de se passer d'encre pour leur machine) : lorsqu'on les chauffe, une de leur face devient noire tandis que l'autre reste blanche. En approchant le papillon d'une bougie, ses changements de couleurs apparaissent ! L'opération est juste un peu délicate, car le modèle est toujours à la limite de prendre feu...
Avatar de l’utilisateur
PaulCjdu
Ancien
Messages : 208
Inscription : 19 août 2017, 22:18
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par PaulCjdu »

C'est génial ! Image
Le jeu d'éclairage est juste incroyable!
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par Viviane »

Wow ! On est dans la catégorie pliage dangereux :twisted: Prévoir un petit seau d'eau à proximité en cas d'accident :mrgreen:
Dans la catégorie papillon cela te fait 2 inventions originales. C'est ton côté Léonard de Vinci de l'origami :D
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par tudor »

Très beau modèle, Kaze, merci pour la dédicace et surtout pour le "prototype", qui a survécu :-)

Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par -sebl- »

Génial je découvre quelque chose ! L'année commence bien !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par goku »

Excellente idée Kaze, ca rend super bien ! :lov:
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par Kaze »

Merci à vous tous :wink:

Je profite de mon dernier jour de vacances pour poster un autre modèle : une tortue assez stylisée, jouant sur des changements de couleurs.

Contrairement aux apparences, c'est un pliage très simple et très rapide à faire. Je me demande même si on ne pourrait pas en faire une version pureland, en changeant un peu la configurations des couches de papier...
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par Viviane »

J'aime beaucoup l'ensemble, et spécialement la façon dont tu as représenté la plage :D
Comme tu annonces que cette tortue est simple j'ai cherché comment la faire, et surtout les 4 petits volets qui semblent indispensables pour faire la déco de la carapace... mais je n'ai pas trouvé ! Cela arrive parfois quand c'est vraiment et joliment simple : on cherche toujours plus compliqué :cc:
Avatar de l’utilisateur
PaulCjdu
Ancien
Messages : 208
Inscription : 19 août 2017, 22:18
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par PaulCjdu »

Très sympa! Le jeu d'éclairage est très beau,on croirait voir la tortue nager! S'agit -il d'une séquence de plis semblable à la fusée?
Répondre