Je suis assez d'accord avec Aurèle.
Le premier cochon est à mon sens le plus réussi et ce pour une raison qui m'est chère dans le pliage. Il a le grand mérite de suggérer parfaitement les lignes principales du porcidé incriminé.
A mon sens il n'est pas gênant du tout que les sabots soient absents ou que le groin soit trop long (encore que... ça doit dépendre des espèces...

). De plus, le corps est dépourvu de plis parasites et de marques de construction, ce qui permet d'obtenir un objet agréable à regarder et de faire travailler l'imagination de l'observateur pour créer les détails dans sa tête!
Je vais aussi me permettre une petite remarque sur "l'aspect cartoon" de tes créations... Je ne trouve justement pas qu'il s'agisse d'un aspect cartoon. Je crois plutôt que tu es capable de synthétiser les formes dans leurs lignes fondamentales, et de les interpréter de façon légèrement exagérée, ce qui donne un résultat identifiable au premier coup d'oeil doté d'une touche personnelle assez sympa! Par exemple, le fait que les pattes arrières de ton cochon soient légèrement plus longues que les pattes avant lui donne une posture dynamique qui suffit à le rendre vivant.
Au passage, je viens de regarder rapidement tes créations antérieures et tu as beaucoup progressé! Alors, ne te focalise peut être pas trop sur le réalisme et laisse ton style s'exprimer!
En tout cas félicitations! Et si tu dessines un diagramme pour le cochon, je crois que je ne serai pas le seul preneur, histoire de pouvoir découvrir la séquence de pliage!