La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Je fais quoi maintenant ?

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par Orimunshine »

oups
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par chtikechtakelaguelak »

Serge a écrit : Muji est une chaîne de magasins japonais vendant des produits sans marque dont, entre autres choses, du papier (dit papier origami - coloré d'un côté et blanc de l'autre), visible ici. Il est composé à 60 % de papier recyclé, mais permet quand-même de faire des pliages presque complexes.

Quant à la raison pour laquelle chtikechtakelaguelak te le conseille, ce sera à lui de te la donner (-;
Merci pour le rappel :jap:
Le muji c'est toujours largement mieux que du papier imprimante qui a presque tous les défauts si on veut gérer des modèles "à couches" : épais, lourd, fragile :(
Orimunshine a écrit ::lov: J'avais pas vu ce sujet, le Pégase et Pingouin ont du potentiel.
Le papier muji c'est très pratique pour plier sous le coude. Mais si tu te sens à l'étroit avec du papier imprimante pour le Pégase, je ne vois pas en quoi le muji en version 15x15 va t' être utile. Autant prendre un rouleau de kraft comme brouillon.
15*15 c'est sûr que c'est juste mais il est aussi disponible en 24*24 (11,5€ le paquet de 50 à la Maison du Japon) ;-)
Le kraft aussi c'est parfait pour les tests, juste quand je suis pas d'humeur à couper les carrés je choisis la facilité :P
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
nuluk
Messages : 105
Inscription : 27 nov. 2006, 18:21
Galerie

Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par nuluk »

Merci à tous pour toutes ces précisions.

Il faut dire que je suis un peu un franc-tireur de l'origami, et si ça me prend de temps à autre de plier comme un fou, je ne connais pas tous les termes techniques, ni des papiers spécifiques...Il y a 2 ans cependant, j'avais fait quelques essais : en wet folding (un cheval de Roman Diaz dont on peut voir l'évolution au début de ce poste) et en papier de soie sur alu (entre autre un rat d'' Eric Joisel).

Image

Bon, revenons aux idées fixes :
J'ai déjà une peau de l'éléphant et le mammouth est encerclé selon les méthodes de chasse ancestrales de notre chef vénéré Misterrobertlangue( :wink: ). La traque peut commencer...
Pour connaître la véritable couleur d'un caméléon, il suffit de le poser sur un autre caméléon...
nuluk
Messages : 105
Inscription : 27 nov. 2006, 18:21
Galerie

Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par nuluk »

Ça y est, au petit jour le mammouth être isolé...

Moi lancer quelques sagaies et moi régaler moi. MIAM MIAM !! Péter la panse à moi :yipi:


Image

Papier éléphant (en voie de disparition semble-t-il ...).

Joanny

[Si un administrateur passe dans les parages : est-il possible de basculer ce sujet vers créateurs/création car son contenu a changé ?]
Dernière modification par nuluk le 04 févr. 2012, 06:11, modifié 1 fois.
Pour connaître la véritable couleur d'un caméléon, il suffit de le poser sur un autre caméléon...
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par aurele »

@nuluk: c'est fait.
nuluk
Messages : 105
Inscription : 27 nov. 2006, 18:21
Galerie

Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par nuluk »

Merci Aurele
Pour connaître la véritable couleur d'un caméléon, il suffit de le poser sur un autre caméléon...
nuluk
Messages : 105
Inscription : 27 nov. 2006, 18:21
Galerie

Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par nuluk »

Tribu déçue !
Ce que nous préférer être salade oreille de mammouth... et nous apercevoir nous que :twisted: smilodon avoir déjà bouffé meilleur morceau !!
Grand sorcier Zourigami avoir dessiner cercle magique sur tête mammouth pour conjurer sort et éloigner fichus tigres à dents de sabre.
Puis nous avoir choppé bande de Zados qui avoir tagué belle grotte toute neuve. Mettre bonne raclée ! Monde courir à sa perte je dire :nerd:
Aujourd'hui, nous repartir chasse. Falloir oreilles absolument sinon femmes trainer nous par cheveux et moi pas aimer ça :shock:

Image

Joanny
Pour connaître la véritable couleur d'un caméléon, il suffit de le poser sur un autre caméléon...
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par aurele »

et tout ça à 8h du mat' :nerd: :mrgreen:
bonne chasse !
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par gachepapier »

aurele a écrit :et tout ça à 8h du mat' :nerd: :mrgreen:
bonne chasse !
J'ai l'impression qu'il y a des chasseurs qui n'ont pas beaucoup dormi cette nuit...

(pas mal, note, même sans le meilleur morceau !)
gachepapier

mon blog.
nuluk
Messages : 105
Inscription : 27 nov. 2006, 18:21
Galerie

Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par nuluk »

Ah Ah Nouveau mammouth tué.

Salade d'oreille possible, cette fois femmes contentes.
Grand sorcier Zourigami approcher bête et prendre queue (de mammouth, pas de Zourigami), tremper queue dans boue noire et écrire sur peau mammouth :
Image

Puis dire :"mammouth avec peau inkjetprinter tabou".
Moi pleurer beaucoup, encore femme tirer cheveux à moi :speechless:

Pourtant joli mammouth blanc de neige...

Image

Joanny
Pour connaître la véritable couleur d'un caméléon, il suffit de le poser sur un autre caméléon...
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par Papygami »

Il a un peu morflé le mammouth, par rapport à la première version ! Le manque de sommeil ou la Chartreuse (hips!)? :P
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
nuluk
Messages : 105
Inscription : 27 nov. 2006, 18:21
Galerie

Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par nuluk »

C'est vrai Papygami !
Malheureusement, on ne crée pas de nouvelle matière, il faut donc en prendre ailleurs...
Sortir un volet pour faire l'oreille raccourcit considérablement le papier disponible pour le corps (c'est un volet intérieur d'où de nombreux replis) et ne permet donc plus la même insertion de la tête au corps. La mise en volume de celui-ci est aussi plus complexe que dans la première version.
La question qu'il faut se poser maintenant : la version avec de vraies oreilles vaut-elle esthétiquement le coup ?
Là je n'ai plus trop le temps, mais je vais quand même essayer de la replier pour voir s'il je trouve des solutions plus intéressantes ...
Joanny
Dernière modification par nuluk le 25 janv. 2012, 03:14, modifié 1 fois.
Pour connaître la véritable couleur d'un caméléon, il suffit de le poser sur un autre caméléon...
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par Papygami »

Je t'admire, tout comme les autres créateurs du forum, car je suis totalement incapable de faire ça ! le papier fini systématiquement à la poubelle au bout d'une 1/2 heure. Il me manque le "modus operandi", la démarche logique utile pour explorer diverses voies. :?
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par Orimunshine »

Joli Mammouth !
Moi mieux comprendre toi dire. :mrgreen:
nuluk
Messages : 105
Inscription : 27 nov. 2006, 18:21
Galerie

Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par nuluk »

Celle-ci, elle gagnait un peu trop souvent aux dés (voir challenge de janvier), et moi.................faut pas m'énerver :twisted:

Image


(papier imprimante :? )

Joanny
Dernière modification par nuluk le 04 févr. 2012, 06:12, modifié 3 fois.
Pour connaître la véritable couleur d'un caméléon, il suffit de le poser sur un autre caméléon...
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par aurele »

:-D très drôle !
dommage que la photo soit un peu floue.
Prochaine étape : le chapon de Bresse dans son petit sac en coton ?
Image
nuluk
Messages : 105
Inscription : 27 nov. 2006, 18:21
Galerie

Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par nuluk »

aurele a écrit ::-D très drôle !
dommage que la photo soit un peu floue.

Pliage minuscule + plus temps maussade + pas de flash + 2 ou 3 litres de café = :speechless:

Prochaine étape : le chapon de Bresse dans son petit sac en coton ?

Je pense plutôt m'attaquer maintenant à 500 g de chair à saucisse, plus simple à plier sans doute ...
Pour connaître la véritable couleur d'un caméléon, il suffit de le poser sur un autre caméléon...
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par Papygami »

Excellent, l'oie joueuse plumée, nuluk ! c'est la plumeuse plumée... :P
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
nuluk
Messages : 105
Inscription : 27 nov. 2006, 18:21
Galerie

Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par nuluk »

Beau trait d'humour Papygami, je regrette de ne pas y avoir pensé...

Une étude pour une future (?) licorne.

Image

Le papier est, comment dire .............................................................................merdique ?
Papier A3 photocopieur.

Joanny
Pour connaître la véritable couleur d'un caméléon, il suffit de le poser sur un autre caméléon...
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par gachepapier »

Excellente, mais... pour la licorne entière, tu prévois du A0 ? (content que tu n'ai pas suivis les conseils d'Aurèle pour le chapon)
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par Pitof »

:shock: Impressionnant la licorne.
Belle réalisation et si c'est seulement l'étude, je suis curieux de voir la réalisation finale :D
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
nuluk
Messages : 105
Inscription : 27 nov. 2006, 18:21
Galerie

Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par nuluk »

Pitof, moi aussi je serais curieux de voir le résultat final .,..

Gâchepapier, le rapport entre la taille de départ (carré de 29,7 cm) et la longueur finale (10 cm de la pointe de l'oreille à la pointe de la lèvre) laisse supposer qu'on peut plier beaucoup plus petit !
Pour les 500 g de chair à saucisse, le pliage est super facile, mais crease pattern d'une complexité insurmontable :wink:

Joanny
Pour connaître la véritable couleur d'un caméléon, il suffit de le poser sur un autre caméléon...
nuluk
Messages : 105
Inscription : 27 nov. 2006, 18:21
Galerie

Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par nuluk »

bonjour,
ce matin, réveil à 3 heures, alors, privilège des insomniaques qui vivent deux fois plus longtemps que le commun des mortels, je me remets au boulot sur mon projet de licorne.
J'ai déjà plié et replié une base que j'ai créée spécialement : longues jambes, longue queue, des épaisseurs pour sortir une vraie crinière et une longue pointe pour tête, cou, corne etc (voir un courrier précédent).

Alors cette nuit, modelage ......................................................................en papier imprimante, car pour l'instant, j'en suis encore à faire des "croquis pliés" '( et vite vite je dépose un copyright pour ce mot :THE famous and incredible " pleated sketch").

Quand il fera jour je ferai des photos :?

En attendant, je m'en vais réfléchir à un singe, va savoir pourquoi :siffle: ?

bon réveil à tous,

Joanny
Pour connaître la véritable couleur d'un caméléon, il suffit de le poser sur un autre caméléon...
nuluk
Messages : 105
Inscription : 27 nov. 2006, 18:21
Galerie

Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par nuluk »

Tout d'abord la base. Enfin, pas tout à fait car la base utilisée est très semblable, mais "au milieu coule une rivière" :wink: , car la licorne doit avoir du corps...

Image

Et voilà la première véritable ébauche, avec un semblant de pause. Format....petit, pliage....mâché, papier... no comment, détails... ce mot est inconnu à ce stade de création,mais l'essentiel est là je pense :


Image

...et lorsque le chirurgien fou passe par là avec ses scalpels affûtés :ill:

Image
Joanny
Pour connaître la véritable couleur d'un caméléon, il suffit de le poser sur un autre caméléon...
nuluk
Messages : 105
Inscription : 27 nov. 2006, 18:21
Galerie

Re: Je fais quoi maintenant ?

Message par nuluk »

Ébauche pour un macaque à bonnet (défi de février) :

Image
Joanny
Pour connaître la véritable couleur d'un caméléon, il suffit de le poser sur un autre caméléon...
Verrouillé