La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

les bestioles de tatai

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Verrouillé
tatai
Messages : 50
Inscription : 17 sept. 2009, 15:54
Galerie

les bestioles de tatai

Message par tatai »

en toute modestie, je poste mon premier pliage perso, né de mes multiples tentatives pour sortir un crocodile de mes bouts de papiers, mais au final, ça ressemble plus à un lézard victime de la pollution (sur une base d'oiseau blintzée) je l'ai plié vite fait dans un coin de sandwich surtout pour voir ce que donnait un color change sur la bestiole.
Image
Image

maintenant je cherche comment faire des doigts au bout des pattes ?
comment modeler la tête pour qu'elle soit plus réaliste (yeux, nez) ?
comment donner un effet d'écailles sur le corps et la queue ?

si vous avez des idées je suis preneur :)
Avatar de l’utilisateur
Dahut
Ancien
Messages : 284
Inscription : 09 juin 2009, 22:50
Galerie

Re: les bestioles de tatai

Message par Dahut »

Vu l'allure générale et les changements de couleur, ça me fait plus penser à une salamandre qu'à un lézard. Ca pourrait être une poste à exploiter, en faisant un corps plus arrondi, une tête plus large et plus en avant des pattes et en essayant d'incorporer d'autres changements de couleur sur le dos.
(Et des salamandres, il en existe beaucoup moins en origami que des lézards ! :wink: )
Ma page flickr
tatai
Messages : 50
Inscription : 17 sept. 2009, 15:54
Galerie

Re: les bestioles de tatai

Message par tatai »

Image

j'ai bien aimé ton idée de la salamandre dahut, j'ai replié ma bestiole en laissant de côté les changements de couleurs pour améliorer la forme.
je l'ai fait en craft (60g), mais elle est un peu toute plate, sauf la tête que j'ai réussi à mettre en volume.
peu être qu'en faisant un modelage en wet folding, je pourrais lui donner une belle forme, mais je sais pas trop comment m'y prendre. j'ai vu les topics sur la technique, mais j'ai moultes doutes sur le résultat.
Image
la langue est pointue, mais j'imagine les salamandres plus avec une langue courte et trapue, pas trouver de salamandre qui tire la langue sur le net.

si quelqu'un peu me conseiller pour le modelage, par ou commencer, le corps, les pattes, mouiller un peu, beaucoup ........ ????
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: les bestioles de tatai

Message par Curat Christophe »

Ta première version me paraît être tout à fait recevable pour le challenge de ce mois-ci !!! :siffle:
J'aime bien ton pliage pour la langue sur le second modèle. :lov:
tatai
Messages : 50
Inscription : 17 sept. 2009, 15:54
Galerie

Re: les bestioles de tatai

Message par tatai »

j'ai un peu fignoler ma salamandre, mais bon dès que je touche à l'eau c'est pas bon du tout, je vais le laisser comme ça et passer à autre chose
peu être que le papier est pas top pour le Wet folding. Peu être la plier en sandwich je trouve ça plus facile !!
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: les bestioles de tatai

Message par gachepapier »

Pas mal du tout !

Une question/suggestion : Il y a-t-il moyen de faire passer la structure dont est issue la queue sur le ventre ? (pareil pour les pattes arrières, mais là on dirait bien que oui...)
gachepapier

mon blog.
Artistdragon
Messages : 135
Inscription : 22 août 2009, 13:23
Galerie

Re: les bestioles de tatai

Message par Artistdragon »

la bestiole et en pleine evolution pas mal du tout.


http://artistdragon.skyrock.com/
tatai
Messages : 50
Inscription : 17 sept. 2009, 15:54
Galerie

Re: les bestioles de tatai

Message par tatai »

gachepapier a écrit :Pas mal du tout !

Une question/suggestion : Il y a-t-il moyen de faire passer la structure dont est issue la queue sur le ventre ? (pareil pour les pattes arrières, mais là on dirait bien que oui...)
Image
tu parle du layer que j'ai entouré en vert, je vois pas trop comment je faire passer sur l'autre face du modèle, il et verouillé par la pointe, j'ai fait un sink (moitié open, moitié closed) le long de la ligne rouge, mais je prends toutes les idées qui peuvent me faire avancer :)
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: les bestioles de tatai

Message par gachepapier »

oui, c'est ça - mais sans connaitre le pliage, aucune piste de mon côté, à part s'il est possible de TOUT retourner :(
gachepapier

mon blog.
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: les bestioles de tatai

Message par Curat Christophe »

Super Tatai. Belle amélioration ! :lov:
tatai
Messages : 50
Inscription : 17 sept. 2009, 15:54
Galerie

Re: les bestioles de tatai

Message par tatai »

je tente désespérément de diagrammer cette bestiole, mais je l'ai tellement plier, déplier et replier que je trouve plus la séquence qui me donne ce résultat (surtout pour le layer sur le dos), mais je vais trouver, je posterait le truc dans ma galerie en jpg surement, me suis pris la tête sur insckape pour rien, pourtant ça fait des années que j'utilise régulièrement the gimp et photoshop, mais insckape me met les nerfs (je trouve pas les outils que je veux toussa quoi !!!
tatai
Messages : 50
Inscription : 17 sept. 2009, 15:54
Galerie

Re: les bestioles de tatai

Message par tatai »

voila j'ai enfin trouver ce que j'avais fait comme séquence, on se prend la tête sur rien des fois !!
gachepapier je t'ai envoyer le diagramme par mp bon c'est brouillon je sais !!
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: les bestioles de tatai

Message par gachepapier »

tatai a écrit :voila j'ai enfin trouver ce que j'avais fait comme séquence, on se prend la tête sur rien des fois !!
gachepapier je t'ai envoyer le diagramme par mp bon c'est brouillon je sais !!
Je viens de le charger, je regarderai ça dès que possible, mais ça pourrait prendre un peu de temps (gosse malade etc...) - Merci !
gachepapier

mon blog.
Verrouillé