La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Prolongement au challenge de mai 2009

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Verrouillé
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Prolongement au challenge de mai 2009

Message par Curat Christophe »

Suite au challenge sur la base du moulin de mai 2009, j'ai voulu adapter la boîte 4 coeurs (faite à partir d'un carré) à une boîte 6 coeurs (avec une base hexagonale).
Voilà un résultat (deux autres photos dans ma galerie) . Les coeurs sont un peu trop anguleux mais c'est déjà ça.
Image

Le passage du carré à l'hexagone pour une base du moulin blintzée m'a donné un peu de mal (pas doué le mec :oops: ) d'autant plus qu'à posteriori, j'ai retrouvé cette base dans un livre de Tomoko FUSE. :lov:

Dans ce livre (en japonais), cette base sert de démarrage pour des étoiles. Cela m'a donné envie d'essayer d'en obtenir une aussi. La transparence du papier cuisson se prêtait bien à l'exercice. (une autre photo du pliage en cours dans la galerie)
Image

Dans les deux cas (boîte et étoile), j'ai démarré d'un hexagone régulier de 13 ou 14 cm de côté.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Prolongement au challenge de mai 2009

Message par aurele »

Plutôt qu'étoile, j'y verrais une fleur, non ?
C'est assez joli comme modèle
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Prolongement au challenge de mai 2009

Message par Curat Christophe »

Une fleur... pourquoi pas ! :yipi: Il faudrait que je recommence avec une feuille plus colorée... :out:
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Prolongement au challenge de mai 2009

Message par aurele »

Ou utiliser certaines pointes pour faire les petites boules d'un Edelweiss ? Je crois qu'il y a matière :siffle:
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Prolongement au challenge de mai 2009

Message par Curat Christophe »

Je viens juste de lire le dernier message d'Aurèle... je vais donc tenter de créer de petites boules.
Voilà déjà une variation effectuée ce week-end.
Image

Une autre photo ici et deux autres .
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Prolongement au challenge de mai 2009

Message par Alexis »

Belles fleurs que tu nous a plié là. J'aime particulièrement celle qui a le coeur gonflé (malgré son côté un peu déchiré) et celle qui a le coeur en creux...

Aurais-t-on la chance d'avoir un diagramme un jour?
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Prolongement au challenge de mai 2009

Message par Curat Christophe »

Je bosse actuellement sur le diagramme de la boîte 6 coeurs (une cinquantaine d'étapes)... pour la fleur, les premières séquences de plis étant les mêmes (seule l'orientation de la couleur dominante change) ça devrait aussi "le faire"... par contre, je ne garanti rien avant le mois de janvier. (j'suis pas un rapide :oops: )
Les pistes données par Aurèle pour améliorer la fleur méritent d'y consacrer du temps ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Prolongement au challenge de mai 2009

Message par Alexis »

Curat Christophe a écrit :(j'suis pas un rapide :oops: )
C'est pas grave, moi j'ai commencé un diagramme il y a de nombreuses années et il n'est toujours pas fini... :oops:
Et puis l'origami n'est pas une compétition de rapidité il me semble. Prendre son temps, ça fait parti du jeu... Enfin, je dit ça parce que ça m'arrange :)
Avatar de l’utilisateur
Mélisande*
Ori Master
Messages : 597
Inscription : 14 avr. 2006, 19:32
Galerie

Re: Prolongement au challenge de mai 2009

Message par Mélisande* »

Très joli !
Personellement je préfère la version fleur.

Ne te mets pas la pression pour le diagramme, on attendra le temps qu'il faudra.
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Prolongement au challenge de mai 2009

Message par Curat Christophe »

Voilà encore un nouvel essai...

avec 6 boutons (détail)
Image

et aussi avec un coeur
Image

Pour la formation du coeur, trois photos supplémentaires dans la galerie...
Le choix du papier n'est finalement pas si terrible que ça... on ne voit pas grand'chose.
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Prolongement au challenge de mai 2009

Message par aurele »

on dirait presque un photodiagramme de Rick Beech ;-)
Non, je plaisante, j'ai bien le travail gonflé des petites pointes, content que ça te donne des pistes de recherches !

Quand ton diagramme sera prêt, la rubrique diagrammes du site sera probablement prête aussi pour le recevoir si ça t'intéresse !
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Prolongement au challenge de mai 2009

Message par Alexis »

J'aime bien ton modèle, vivement le diagramme :D
Mais je trouve dommage d'avoir pris un papier à motif, car ça cache les détails de ta fleur.
Verrouillé