La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

les créations du snan

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Re: les créations du snan

Message par Yannick GARDIN »

Je ne sais pas si c'est dû à l'angle de la photo, mais j'ai l'impression que tu as perdu beaucoup de longueur de jambe/robe, non ?
Et tu as changé ta méthode de pliage ? J'ai l'impression que l'enfant ne vient pas du même endroit du papier que sur les autres versions, et qu'il y a plus d'épaisseurs sur la poitrine de la mère.
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: les créations du snan

Message par Curat Christophe »

je trouve que cette dernière version "brouillon" est la plus prometteuse !!! :lov: :great:
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: les créations du snan

Message par KarineS »

Bravo Snanou!!! C'est super beau ce que tu fais :)
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: les créations du snan

Message par vincent-origami »

Encore une fois, bravo!
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: les créations du snan

Message par argil »

Tout ces modèles sont vraiment magnifiques j'ai une préférence pour le berger, et j'aime bien les deux derniers :great: .

Pour la mère et l'enfant, si je peux suggérer des améliorations : il me semble que la position de l'enfant manque de réalisme. Généralement quant une mère porte son enfant soit elle le tient dans ses bras et dans ce cas, il se trouve plutôt face à elle ou de profil pour un enfant plus petit. Quant une personne porte un enfant dos à elle c'est en général pour un enfant petit et avec un sac de transport.

Evidemment, c'est ta vision artistique qui compte mais il me semble qu'à ton niveau et par rapport aux sujets que tu affectionnes, à savoir les personnages, tu peux commencer à te dégager de la technique que tu maîtrise pour t'attacher aux émotions.

Ce n'est bien évidemment qu'une opinion personnelle, je serais incapable de plier des personnages comme tu le fais :jap:
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: les créations du snan

Message par Orimunshine »

En un mot, splendide !
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: les créations du snan

Message par gachepapier »

snanou76 a écrit :... le modèle me semble bien proportionné , je crois (bras assez long notemment)...
Je pense que tu t'en approches :)

...mais puisque tu en parles...

...les jambes ne sont-elles pas un peu chétives ? Avec la même épaisseur que les bras, j'ai du mal. Et le front de Christopher Lambert, je ne rafolle pas (sans rire) :|

Mais en vérité, là où je verrais beaucoup de potentiel, ce serait de cacher la complexité du modèle. Complexe pour complexe, je ne trouve pas que ça mette le modèle en valeur. Je m'explique : Le papier a une épaisseur non-nulle (si !), dont je pense qu'il faut tenir compte. Pourquoi montrer autant de couches, là où on ne veut voir qu'un bras ou une jambe ? Il "suffirait" de prévoir une couche plus large pour recouvrir un peu les autres, non ? Ou encore de l'élargir par après en faisant un léger swivel sur la tranche. Et cette partie que tu entoures, je ferais tout pour la cacher, pour ces mêmes raisons, à moins d'en tirer un effet visuel supplémentaire, mais je ne vois pas trop comment, ça charge vraiment le modèle.

C'est mon avis (et je le partage :wink: ) - ça n'engage que moi, mais pour l'instant ces modèles ne me parlent pas, ils me semblent toujours inachevés, alors que je suis certain qu'ils pourraient être terribles.
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: les créations du snan

Message par gachepapier »

J'espère ne pas te mettre le moral à zéro tout de même ! Bon, je critique, mais même si à ton niveau c'est forcément plus dur de progresser, ça ne veut pas dire que ce n'est pas à ta portée. Au niveau conception de modèles, tu pourrais plutôt donner des cours - c'est au niveau du rendu que je vois de la marge.

Et c'est toujours plus facile de faire le malin en parlant du travail des autres :lol: ...

頑張って ! :jap:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
AbdouOrigami
Ori Master
Messages : 340
Inscription : 01 févr. 2012, 20:37
Galerie

Re: de nouveaux plis

Message par AbdouOrigami »

Super :wink: il est très beau ce modèle j'aime bien sa posture
Mes galeries FLICKR et Passion Origami
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: les créations du snan

Message par argil »

Salut Snanou,

heureux de te voir de retour :yipi:
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: les créations du snan

Message par Kaze »

J'aime beaucoup le personnage blanc de la première photo. :D C'est du papier de soie? En tout cas il correspond bien à ton style de pliage, je trouve (même si ça ne doit pas être facile à plier parce que papier de soie non traité au MC et box pleating ça ne fait pas bon ménage)
Avatar de l’utilisateur
AbdouOrigami
Ori Master
Messages : 340
Inscription : 01 févr. 2012, 20:37
Galerie

Re: les créations du snan

Message par AbdouOrigami »

Magnifique j'aime bien le visage :D
Mes galeries FLICKR et Passion Origami
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: les créations du snan

Message par eless »

dis snan, tes créations sont vachement bien... alors tu pourrais peut-être juste donner plus souvent des commentaires (papier utilisé, conception, contexte etc :D ) ça nous intéresse.

Mais sinon vraiment, j'adore :yipi:
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: les créations du snan

Message par chtikechtakelaguelak »

Il a l'air bien ce guerrier mais avec la photo "super zoom" que tu as mise on voit pas vraiment l'armure ni l'épée c'est dommage
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: les créations du snan

Message par chtikechtakelaguelak »

Le modèle est bon et la couleur est nettement meilleure après vernissage, ne reste qu'à trouver un bon support...
Et si le bébé peut être fait en changement de couleur ce sera la cerise :cc:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Dreamcraft
Ancien
Messages : 287
Inscription : 05 nov. 2012, 16:32
Galerie

Re: les créations du snan

Message par Dreamcraft »

Ouh, l'ange promet. j'aime beaucoup le traitement des ailes, avec les différentes rangées de plumes :lov:
Avatar de l’utilisateur
cadapac
Ori Master
Messages : 308
Inscription : 07 janv. 2013, 22:38
Galerie

Re: les créations du snan

Message par cadapac »

:shock:
Bravo!
Verrouillé