La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Création de Thibault

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Thibault
Ori Master
Messages : 346
Inscription : 23 oct. 2009, 21:26
Galerie

Création de Thibault

Message par Thibault »

On va bien voir si j'arrive à créer d'autres modèles (j'y crois pas mais c'est pas grave :D ), mais j'me suis dit que c'était l'occasion de créer mon fil à moi !
C'est pas un modèle très compliqué ni exceptionnel, mais je suis tellement content du résultat. C'est un masque, à partir d'une base du cerf-volant et un crimp pour le nez et créer un angle entre le front et le menton. Ensuite un peu de tritouillage pour avoir des yeux et des pomettes potables et voilou :

Image

Ca valait le coup de poster ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Création de Thibault

Message par gachepapier »

Oui :) ! Ca valait le coup.

Les premiers modèles sont les plus durs, vincent-o a bien raison. Ca ne veut pas dire qu'on produit des chefs-d'oeuvres à chaque fois, mais si on ne se lance jamais...

:yipi:
gachepapier

mon blog.
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Création de Thibault

Message par Curat Christophe »

Bravo Thibault ! :great: C'est pas mal du tout !
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Création de Thibault

Message par argil »

Thibault a écrit : Ca valait le coup de poster ? :mrgreen:
Celui qui attends d'avoir créé un Ryu zin pour poster ne mettra jamais de photo, donc oui ça vaut le coup de poster. Ton masque est simple mais sympa, et il n'est pas si facile de créer des modèles simples qui ressemblent à quelque chose. Continue dans cette voie.
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Création de Thibault

Message par Kaze »

Bravo j'aime beaucoup ton masque :D . Le nez surtout est très réussi, à mon avis : c'est très rare d'en voir qui ne sont pas fait avec une pointe applatie et pourtant un nez vu de face c'est vrai que cela ressemble plus à ce que tu as fais!
Avatar de l’utilisateur
Thibault
Ori Master
Messages : 346
Inscription : 23 oct. 2009, 21:26
Galerie

Re: Création de Thibault

Message par Thibault »

Petit retour sur mon fil de création :) Je n'y poste pas mes contributions aux challenges, ca ferait un poil doublon ^^
Enrevanche, toute à l'heure, je me suis escrimé pendant 1h30, à essayer de faire un paquet cadeau original... Voilà le bétail !

C'est pour un cadeau d'anniversaire (demain), et je suis parti sur des pleats en croix pour ajouté un peu de papier et arranger quelques petits trucs sur une face du paquet :D Après un brouillon, je pensais que ça ne conviendrait que pour des boîtes cubiques, mais en faisant la fermeture dessous, je me suis aperçu qu'on pouvait l'adapter pour tous les pavés! (et pas seulement ceux avec une base carrée!) Il suffit juste d'adapter le CP. En fait c'est tout con, il suffit d'emballer un cadeau dans un carré de papier, et après faire des greffes sur le patron déplié... Pour l'exemple pris, c'est une boîte de 9*9*7 cm, et le carré de départ faisait un peu plus de 41 cm (j'ai pris quelques millimètres de marge). Le problème du kraft, c'est que ça baille un peu, et que la fermeture du paquet est pas au top, donc j'ai planqué 4 petits bouts de scotch l'air de rien, et ça se voit pas du tout :D

J'aimerai vos avis sur le résultat :) Boujoux bien !
golgoth2030
Messages : 104
Inscription : 11 juil. 2006, 09:57
Galerie

Re: Création de Thibault

Message par golgoth2030 »

superbe paquet cadeau
ca donne envie d'avoir son anniversaire juste pour le paquet
8)
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Création de Thibault

Message par Curat Christophe »

Très jolie boîte. :lov: Félicitations !
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Création de Thibault

Message par Kaze »

Très beau :D : l'effet ruban sur les côtés est vraiment réussi ! Est-ce qu'il faut le déchirer pour trouver le cadeau? :(
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: Création de Thibault

Message par Julien Gritte »

Elle est bien belle ta boîte, thibault!
+1 avec Kaze: on déchire ou on soulève? :lol:
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
Thibault
Ori Master
Messages : 346
Inscription : 23 oct. 2009, 21:26
Galerie

Re: Création de Thibault

Message par Thibault »

Et bien elle a réussi à l'ouvrir sans le déchirer ^^ La fermeture, pas très originale se fait comme les grosses boîtes en carton : un pan par dessus l'autre et on glisse le dernier sous le premier. :)
Verrouillé