Oyé à tous!
Ce fus un défis ardu... j'ai passé 1/3 de mon temps à trouver que créer...Mon coeur a balancé pour 3 sujets...
Sujet numéro 1: Rhork, la Chimère Mécanique.
http://www.google.com/images?q=rhork&um ... 80&bih=959
J'ai réussi a créer ce modèle, du moins, presque, il ne me manquait que la tête, mais il y avait un problème: ou trouver une feuille assez grande pour le plier? Car il en faudrait une de 3mètres au moins, pour pouvoir assez bosser sur les détails... Et de plus, je ne pouvais pas faire de tests folds, je me disais juste: tient! Ça devrait fonctionner", mais jamais nous le saurons...
Sujet numéro 2: Un viking!
J'ai voulu faire un viking, mais je ne suis pas doué pour les personnages, j'ai donc simplement fais un casque de Viking, mais sachant que mon adversaire n’était pas n’importe qui, je ne posterais pas les photos de ce modèle tout de suite, j'attendrais de trouver le papier le plus adapté, ou alors vous me demanderez les photos tout de suite.
Sujet numéro3: LE bouquetin OGM(les proportions du vrai bouquetin sont pas top, donc je les ai un peu, et volontairement modifiées)
Donc, vous l'aurez compris, j'ai fais un bouquetin! Mais j'ai commencé par faire un bouquetin en circle packing, en suivant les dimensions/longueurs des membres exacts, mais au final, le résultat était plus réaliste, mais quand même moins beau, moins vivant... J'ai donc TOUT recommencé à zéro, et même mon circle packing, et j'ne ai profité pour travailler sur le circle packing, et les barycentres de points enfin, vous verrez si je décide a vous le montrer, mais sachez que ce n'est pas exceptionnel... Donc j'ai tout recommencé, et j'ai eu mon CP!!!
CP Bouquetin
Mais bon, avoir le CP est une chose, mais le maîtriser a perfection en est une autre... Et c'est donc la qu'ont commencées toutes mes péripéties.....
Mes péripéties, chapitre 1: Le premier choix est toujours le meilleur!
Après avoir fini le CP, j'ai, le soir même, plié ce CP sur mon papier de prédiléction pour les 1ers tests folds: le papier sandwich! Je l'ai donc plié, et le résultat était assez satisfaisant, Origamani m'a bien aidé et conseillé, mais il manquait un petit plus, le seul color change sur les cornes ne suffisait pas! J'ai donc essayé différents colors changes sur ce bouquetin(c'est là que le sandwich est utile), et j'ai obtenu un bouquetin tout froissé! je me suis donc dis:
"le sandwich n'est pas adapté!
Il me faudrait un autre papier"(en plus ça rime!)
Ensuite, j'ai eu l'idée de faire un socle sympas! Des pierres collées et inclinées, mais comment coller un cailloux sur du carton... la réponse est simple: un couche épaisse de pâte a modeler!
Mes péripéties, chapitre 2: Origami-Shop:
J'ai donc décidé de faire mes petites emplettes, et j'ai opté pour de l'urnyu ivoire, et de la soie fourrure marron, (plus de la soie texturée pour mon sanglier, mais bon...), je passe commande, et vais chez Nicolas, qui me donne mes papiers(et même d'autres...je suis encore gêné... et me critique car je n'ai pas apporté le CP ou la bête pliée... Il m'a donc demandé que je lui envoie un mail, chose faite dans la soirée, et Nicolas m'a conseillé: merci beaucoup!), mais pour en revenir, après avoir préparé avec passion mes papiers, je pli mon bouquetin et là, drame...

Le papier est trop épais, bien trop épais...surtout au niveau de la tête. Et je n'ai pas aimé le résultat... J'ai donc essayé de rattraper le coup tant bien que mal, mais c'était peine perdue... J'ai donc voulu le replier avec la soie texturée destinée au sanglier, mais ayant peur que le papier soit encore trop épais, j'ai contacté un "master" de l'origami: Gachepapier, et je lui au demandé si un grand format compensé une épaisseur, il me l'a confirmé(encore merci!!!) et j'ai plié en unryu/soie texturée, le seul papier qui donne des échardes...

Mais encore une fois, les épaisseurs ce sont faites ressentir sur la tête... je me suis dis: le problème ne peut pas venir du papier alors...mais du pliage...
Mes péripéties, chapitre 3, la remise en question:
J'ai donc voulu voir pourquoi la tête étais si épaisse...je me suis dis plusieurs fois"tu as perdu Vincent..abandonne..." et c'est après plusieurs jours que j'ai trouvé une nouvelle séquence de color change pour les cornes!

Mais bon, il ne me reste plus que quelques jours, et je n'ai pas une minute de libre pour retourner commander du papier... Je me suis dis aussi que le sandwich devait en fait être pas si mal pour ce modèle... j'ai donc fais un test fold mûrier/foil/mûrier orange et bleu, et le résultat était super
Mes péripéties, chapitre 4, Tomber de plus haut pour rebondir plus haut:
Ça y est, j'ai tout les éléments! Le puzzle est assemblé! J'ai les bonne séquence de pli pour le bouquetin, le bon CP, je sais qu'il me faut du sandwich, et je sais même ou l'acheter(désolé, pas chez toi Nicolas, car j'ai assemblé le puzzle tard jeudi, et je me voyais à débarquer a l'improviste...), mais par contre, il est vendredi, c'est l'après midi et j'ai toujours pas mes papiers.... j'ai finalement trouvé le temps d'aller à la papeterie par chance! Mais je n'étais pas au bout de mes surprises.....
Mes péripéties, chapitre final: un week end bien trop chargé...
Donc j'arrive vendredi a 17h chez moi, et je commence directement a faire mon foil, même deux feuilles par précautions... Mais samedi et dimanche, je suis pris, et a 21h vendredi, les feuilles n'étaient toujours pas sèches....

j'ai donc veillé, et a 1h du matin, ça y est: le bouquetin est prêt!
Voici donc, après ces longues paroles, le bouquetin dont je parle tant: