La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

[Galerie Créateur] premier modèle perso

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Pindakaas
Messages : 54
Inscription : 28 avr. 2006, 21:21
Galerie

[Galerie Créateur] premier modèle perso

Message par Pindakaas »

Coucou, voilà une petite tortue que je viens d'inventer :) Je suis content car j'ai eu l'idée de faire une tortue avant de commencer a chercher comment la plier (c'est pour ça que je la considère comme mon premier modèle perso, j'ai déjà plié des trucs au hasard puis modifié des parties pour que ça ressemble vaguement à quelque chose, mais sans grands résultats...). Intéressant tout ce qu'on peut faire pendant son blocus...

Image
Shunkaha
Galerie

Message par Shunkaha »

Sympa, ta tortue. Il ne te reste plus que le diagramme à faire pour qu'elle soit copiée à l'infini :D
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

Sympa, ta tortue. Il ne te reste plus que le diagramme à faire pour qu'elle soit copiée à l'infini
non il faut dire :
Sympa, ta tortue. Il ne te reste plus que le diagramme à faire pour qu'elle soit pliée à l'infini

en tous les cas, félicitations, elle est toute mimi ta tortue

à défaut de diagrammes, le CP serait apprécié par certians ici je pense :-)
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

C'est clair elle est bien mignonette ta tortue. Balèze pour inventer son modèle soi-même. :shock:
petronie
Galerie

Message par petronie »

bonjour la tortue..
Avatar de l’utilisateur
Pindakaas
Messages : 54
Inscription : 28 avr. 2006, 21:21
Galerie

Message par Pindakaas »

Merci pour les commentaires :D
Je viens d'en finir le diagramme pfiouuu quel exercice ! (vous remarquerez aussi les efforts pour la dernière image, même si c'est du recopiage). Si quelque chose n'est pas clair (je pense surtout à la fin ou tout est en 3d et ça devenait dur de dessiner), dites le moi.
Image
Image
Dernière modification par Pindakaas le 22 mai 2006, 23:11, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Ori Master
Messages : 497
Inscription : 03 févr. 2006, 20:39
Galerie

Message par Alex »

ça ne marche pas sur deviantart, utilise http://www.imageshack.us/
(super ta tortue ;) )
Avatar de l’utilisateur
Pindakaas
Messages : 54
Inscription : 28 avr. 2006, 21:21
Galerie

Message par Pindakaas »

Un grand merci ! voilà c'est édité.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Ori Master
Messages : 497
Inscription : 03 févr. 2006, 20:39
Galerie

Message par Alex »

le dernier dessin de page 1 est censé être quasi à plat ? qd je rabats les cotés gauche et droite de la tortue vers le centre ça soulève les pattes.
Avatar de l’utilisateur
Pindakaas
Messages : 54
Inscription : 28 avr. 2006, 21:21
Galerie

Message par Pindakaas »

C'est tout à fait normal, sur mon schéma en fait les 4 pattes pointent vers le haut, la tête et la queue un peu vers le bas. Il faut ensuite applatir les deux triangles du côté vers le centre (ce qui soulève encore plus les pattes), et effectuer les pleat folds sur les pattes. Ce n'est pas une étape très "propre", car tout se chevauche un peu mais en regardant bien le résultat sur l'image 9 (si elle n'est pas assez claire je ferai une photo), tu devrais y arriver.
Verrouillé