La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Pliages à vendre...

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Pliages à vendre...

Message par aurele »

merci à toi d'avoir tenu les membres au courant du résultat.
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Pliages à vendre...

Message par Papygami »

Terry a écrit :J'espère que origamijewellery se conformera au respect des droits d'auteurs pour le futur.
Et qu'ils feront passer le message à quiconque se renseignera auprès d'eux... :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Pliages à vendre...

Message par argil »

Lors de la convention, j'ai évoqué le problème des droits d'auteurs avec plusieurs membres du MFPP.

Tout ceux à qui j'ai parlé m'ont fait part d'une position sur le droit d'auteur qui est presque plus protectrice que la notre. En tout état de cause la position de Véronique Leveque ne semble pas être celle du MFPP;

La présidente du MFPP donnera peut être son avis sur cette question prochainement (voir ici :http://www.pliagedepapier.com/forum/vie ... 272#p55272)
Pierre
Messages : 16
Inscription : 15 janv. 2007, 15:06
Galerie

Re: Pliages à vendre...

Message par Pierre »

Effectivement et merci Argil d’avoir mis ce nouvel envoi. Il me permet de répondre aux inquiétudes dont tu m’as fait part ce week-end et qui venaient de ce post :

« par chtikechtakelaguelak le 09 Mai 2011 10:31
Pour vous faire part de l'avis du MFPP sur le sujet je ne peux reporter que l'avis de Véronique Lévêque, la seule à avoir assez d'expérience sur le sujet pour me répondre. »

Cependant, en ne lisant que l’introduction, je constate que la soit-disant position de Véronique n’est qu’une position qu’on lui prête.
De la même manière, est créé, dans la foulée, un amalgame entre cette personne et le MFPP.

Les raisons de ce post sont peut-être dans sa conclusion :

« Vous l'avez voulu, vous l'avez eu »

Merci donc à Chtik… à l’avenir de ne parler qu’en son propre nom (au risque de ne pas avoir le succès escompté) et de s’en tenir à cela … à moins de s’acquitter de droits d’auteurs auprès des personnes qu’il cite si volontiers !!
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Pliages à vendre...

Message par chtikechtakelaguelak »

Pierre a écrit : « par chtikechtakelaguelak le 09 Mai 2011 10:31
Pour vous faire part de l'avis du MFPP sur le sujet je ne peux reporter que l'avis de Véronique Lévêque, la seule à avoir assez d'expérience sur le sujet pour me répondre. »

Cependant, en ne lisant que l’introduction, je constate que la soit-disant position de Véronique n’est qu’une position qu’on lui prête.
De la même manière, est créé, dans la foulée, un amalgame entre cette personne et le MFPP.

Les raisons de ce post sont peut-être dans sa conclusion :

« Vous l'avez voulu, vous l'avez eu »

Merci donc à Chtik… à l’avenir de ne parler qu’en son propre nom (au risque de ne pas avoir le succès escompté) et de s’en tenir à cela … à moins de s’acquitter de droits d’auteurs auprès des personnes qu’il cite si volontiers !!
Bonjour Pierre,

Je n'ai fait que rapporter la réponse de Véronique à la question que je lui ai posé.
Des membres présents au MFPP ce jour-là il n'y avait qu'elle qui pouvait avoir une position sur le sujet car elle a pu en faire l'expérience en reprenant des modèles lors d'expositions aux USA (avec ce fameux Kennedy).
Les autres membres présents tout comme moi n'ont aucune expérience sur le sujet, à défaut d'opinion personnelle...

Le sujet est d'ailleurs revenu la semaine suivante et sa position était toujours la même : elle ne voyait aucun pb à revendre des modèles pliés sans en être l'auteur ni demander leur autorisation - pour éviter le risque de quiproquo j'avais évoqué le rat d'Ericdu site et les modèles de Nicolas Terry... pas de pb non plus...

Contrairement à ce que vous "interprétez" sa position sur le sujet était claire et tous les membres du MFPP présents ces 2 semaines pourront témoigner - si vous voulez vraiment aller jusqu'au procès :P

C'est pourquoi j'ai aussi séparé son opinion du MFPP en général ("je ne peux reporter que l'avis de Véronique Lévêque").
Ma position sur le sujet étant diamétralement opposée, je n'ai effectivement pu m'empêcher d'ironiser sur mon CR du forum...
Au passage je n'ai cité AUCUN propos de Véronique, j'ai simplement rendu compte de sa position sur ce sujet particulièrement sensible.

Merci donc de ne pas interpréter mon intervention pour ce qu'elle n'est pas.
Si j'avais vraiment voulu déformer des propos/opinions ou "troller" comme on dit, la nature de mon CR aurait été autrement différent...

Si les membres du MFPP que vous avez rencontré se sont sentis attaqués ou "trahis" je m'en vois désolé car ce n'était évidemment pas le but. J'aurai d'ailleurs certainement l'occasion d'en parler avec eux samedi.

Cordialement
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Pliages à vendre...

Message par Papygami »

Un partout , balle au centre... 8)
Peut-être que Véronique Lévêque souhaitera éclaircir elle-même sa position en la matière, ce qui évitera toute supputation et/ou polémique.(je ne sais toujours pas qui c'est, et si elle fait partie ou non du bureau du MFPP--ça fait décidément très révolutionnaire comme sigle ! :P -- .
Quant à Pierre, inscrit depuis 2007 et qui n'a posté que 16 messages depuis, j'aimerai bien qu'il se fende aussi d'une petite présentation. Quitte à engueuler les autres, autant le faire à "profil" découvert. 8)
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Gregorygami
Ancien
Messages : 239
Inscription : 02 sept. 2010, 17:28
Galerie

Re: Pliages à vendre...

Message par Gregorygami »

Paix, Amour, Liberté, Fleurs!
Sentant que les esprits s'échauffent un peu on va siffler la fin du match et aller boire une biere pour la 3° mi temps.
Pierre, je pense que tu as mal compris les dires de chick. Il n a pas parlé de position officielle du MFPP.
En revanche l'éventuel amalgame et le succès de son commentaire sont plutôt à mes yeux la conséquence du "silence" du MFPP sur le sujet (en tout cas au niveau de nos oreilles de geek).
Je trouve cet emballement plutôt positif car il souligne un attachement a l'assoc car personne n'envisageait pas de solution en dehors du MFPP.

Greg
www.carnet-de-pliage.com
Un Site d'Origami avec du texte dedans
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Pliages à vendre...

Message par argil »

Gregorygami a écrit :Paix, Amour, Liberté, Fleurs!
Sentant que les esprits s'échauffent un peu on va siffler la fin du match et aller boire une biere pour la 3° mi temps.
Pierre, je pense que tu as mal compris les dires de chick. Il n a pas parlé de position officielle du MFPP.
Bravo Greg, je surveillais ce sujet et d'éventuels dérapage et je n'aurais pas mieux dit :great: J'ajouterais quant même à l'endroit de Chtik que son post pouvait porter à confusion (ce qui est un peu ma faute car c'est moi qui avait sollicité l'info officielle) et à Papygami que Pierre est connu sur le forum même si il n'y est pas toujours très actif.
En revanche l'éventuel amalgame et le succès de son commentaire sont plutôt à mes yeux la conséquence du "silence" du MFPP sur le sujet (en tout cas au niveau de nos oreilles de geek).
Je trouve cet emballement plutôt positif car il souligne un attachement a l'assoc car personne n'envisageait pas de solution en dehors du MFPP.
La aussi tout à fait exact, si le forum est parfois critique à l'égard du MFPP cela traduit plutôt un besoin d'information et une attente à l'égard de l'"institution" MFPP. C'est parce que l'attente est forte que la déception peut être grande si rien ne vient :bah: .

Toutefois, le forum doit aussi comprendre que le MFPP ne peut avoir une communication immédiate et dans l'instant :angel: . Un communiqué officiel est actuellement en discussion et préparation sur le problème des droits d'auteurs et sera posté dans ce forum, mais cela va prendre un peu de temps :jap: .
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Pliages à vendre...

Message par gachepapier »

Bien que ce soit un peu hors-sujet, je me permet de souligner deux-trois problèmes que le MFPP devrait tenter d'adresser:

De mon point de vue subjectif, le MFPP a un énorme problème de communication, avec tout le respect qui lui est dû:
- un nom disons "désuet" (on pourrait dire digne d'un mauvais polard);
- des rares messages transmis par des tiers ou par des membres du fofo qui sont très anciens mais que la plupart des membres qui y sont actifs ne connaissent pas du tout;
- une mission qui ne semble pas du tout claire... c'est un club privé ?
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Pliages à vendre...

Message par aurele »

:blol: :kiss: -zut, nous n'avons pas le smiley qui tape du poing sur le table en pleurant de rire... cela dit, tout ça est complètement hors-sujet :-)

Et pour faire mon admin, j'aimerais que ce fil reste tel qu'il était au départ, un sujet soulevé sur un problème de droits d'auteurs, et que nous laissions un peu respirer le MFPP pour lui laisser le temps de reprendre pieds.
Pour les discussions au sujet de l'asso, il y aura toujours la rubrique dédiée.
Nightowl
Messages : 85
Inscription : 10 oct. 2008, 17:50
Galerie

Re: Pliages à vendre...

Message par Nightowl »

J'ai un don pour tomber sur ces trucs-là ou quoi ?? :?

Regardez-moi ça : http://www.atelierhapax.com/objet10.html

100% Heinz Strobl, non ? Qu'en penser ?
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Pliages à vendre...

Message par aurele »

Je ne suis pas sûr que Strobl est composé un panier à partir de sa technique ? Quant à la technique proprement dite, je suppose qu'elle n'est pas brevetée. Du coup, pas de problème.

En plus, Heinz Strobl est connu pour utiliser principalement du jaune dans ses pièces originales.
Verrouillé