La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

herisson..je me lance

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

herisson..je me lance

Message par cecile »

bon, il est temps que je me mette qd meme à réfléchir un peu coté création..un peu plus energiquement qu'en gribouillant des embryons d'idées sur un coin de page..

Le sujet : un herisson..
c'est facile 8) : pas d'ailes pas d'oreilles des pattes courtes, une silhouette facile à reconnaitre (comme ça au moins on le prendra pas pour un dalmatien...), corps rond tete conique.. pas trop rude.. meme pas de queue.
etc..
ça l'est pas tant que ça :? .. recherche d'une structure en 3D en rond..
et surtout des piquants..

alors pour les piquants, si vous avez des idées des pistes..
chui assez nulle en tesselation ecailles etc.. et là je me dis que ça pourrait p'tet servir..

et si vs avez des modèles de hérissons que vs aimez bien.. je prend aussi (photos diagrammes..)

voilà, c'est juste un début de projet..je m'interdit de m'y coller sérieusement avant la fin de mes exam's..
Avatar de l’utilisateur
Mélisande*
Ori Master
Messages : 597
Inscription : 14 avr. 2006, 19:32
Galerie

piquants de hérisson

Message par Mélisande* »

Pour les piquants, tu peux essayer de t'inspirer de la boule de feu de Christophe Curat :
diagramme <a href="http://origami.artists.free.fr/christophe curat/fireball/Boule_de_feu.pdf"> ici</a>
Avatar de l’utilisateur
Alex
Ori Master
Messages : 497
Inscription : 03 févr. 2006, 20:39
Galerie

Message par Alex »

il y a de quoi t'inspirer dans "Origami: Paperfolding for Fun (Eric Kenneway)" et dans "origami tanteidan convention 8".

tiens nous au courant de ton avancee :)
Avatar de l’utilisateur
YroOg
Ori Master
Messages : 338
Inscription : 22 oct. 2005, 18:02
Galerie

Message par YroOg »

[quote="Alex"]il y a de quoi t'inspirer dans "Origami: Paperfolding for Fun (Eric Kenneway)" [quote]
je crois que la nouvelle édition de ce livre ne comporte plus le diagramme du hérisson...
et c'est bien dommage, il est terrible.
Sauvez la forêt, mangez du castor.
Ma Galerie
Verrouillé