La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Besoin d'aide pour réaliser un cygne

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Verrouillé
chaton9722
Messages : 1
Inscription : 30 sept. 2012, 00:33
Galerie

Besoin d'aide pour réaliser un cygne

Message par chaton9722 »

Bonjour qui peux m'aider car je souhaite faire un cygne !! qui peux m'aider ? svp
Dernière modification par argil le 30 sept. 2012, 08:40, modifié 1 fois.
Raison : Déplacement du sujet + modification du titre
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Besoin d'aide pour réaliser un cygne

Message par argil »

Bonjour Chaton,

Ton message m'a causé quelques problèmes de modération. Il n'était manifestement pas à sa place donc il fallait le déplacer mais ou ? En attendant que tu précise ta demande, je le laisse dans "créateurs créations" et je vais tenter de répondre à ta question.

D'abord une remarque préalable : en origami on ne parle de création que lorsque on conçoit un modèle : Autrement dit si je plie le cygne d'un autre auteur ce n'est pas une création mais une interprétation (c'est la même chose qu'en chanson : si tu ecris les paroles et la musique d'une chanson tu en es le le créateur (on parlera plutôt de compositeur si tu crées la musique et de parolier si tu fais les paroles), si tu chante une chanson de Renaud tu en es l'interprète).

Comme tu indiques : souhaiter "faire" un cygne et que tu avais posté initialement ta question dans challenge de création, je suppose que l'on peut reformuler ta question de la façon suivante : "aucun des modèles de cygnes existant en origami actuellement ne me paraît satisfaisant, je souhaiterais donc créer le mien : comment m'y prendre ?"

Je réponds à cette question reformulée : prendre ta feuille et en concevoir un. Si tu ne te sens pas encore prêt ou que l'inspiration ne vient pas, tu peux te procurer "origami design secret" de Robert Lang, un livre qui te donne quelques outils pour créer tes propres modèles. Ces outils ne te donneront toutefois que des techniques et non l'inspiration. Pour cette dernière il n'y a qu'une seule chose à faire : se lancer, par exemple en participant au challenge de création.

Pour terminer, un petit détail : pourrais tu te présenter dans cette section
Verrouillé