La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos premières créations

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Verrouillé
Markiki
Messages : 102
Inscription : 09 févr. 2013, 22:37
Galerie

Vos premières créations

Message par Markiki »

Bonjour :mrgreen:
Bon, tout d'abord, si vous pensez que je ne suis pas au bon endroit, merci de me rediriger vers le bon endroit, puis si vous pensez qu'il y a déjà eu un sujet semblables, merci de me le dire . :)
Les choses sérieuses commence, pour tout vous dire, j'aimerais créer mon premier origami rien qu'a moi :D Mais je ne sais pas vraiment comment faire.. J'ai entendu parler "d'improvisation" a partir d'une base connue ( comme celle de l'oiseau par exemple) Mais rien a faire, j'improvise mal.. :oops:
Alors voilà, comment avez vous créé votre premier modèle ? :) Si vous pouviez aussi , après l'explication , me montrer le modèle en question sa serais bien :) Sinon ce n'est pas grave :)
Merci d'avance :D :yipi:
Mes pliages sur facebook:
https://www.facebook.com/Photosdorigami
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos premières créations

Message par chtikechtakelaguelak »

Je pense que le plus simple est que tu lises les expériences de création de chacun(e) dans la rubrique creations. Tu pourras voir la démarche de chacun et l'évolution après les premiers pas ;-)
Il n'y a pas de formule magique pour créer, ça dépend de l'expérience et de la sensibilité de chacun.

J'ai cru voir que tu avais une petite expérience du pliage maintenant, tu devrais pouvoir te laisser aller à "tripoter" une base de l'oiseau ou autre et voir ce qu'il en sort . Si tu n'es pas inspiré il ne faut pas désespérer : un jour tu plieras machinalement un carré de papier et ça te fera penser à quelque chose que tu pourras peaufiner :cc:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Markiki
Messages : 102
Inscription : 09 févr. 2013, 22:37
Galerie

Re: Vos premières créations

Message par Markiki »

Merci , c'est ce que je vais faire :)
Je suis capable de plier des modèles complexes mais ce n'est vraiment rien , c'est juste du recopiage ! :lol: J'ai déjà essayer de partir d'une base d'arriver à quelque chose.. Et je suis arriver jusqu'à une boule de papier :cry:
Enfin bon , en restant sur ce forum je devrais bien pouvoir arriver a quelque chose ! :D
Mes pliages sur facebook:
https://www.facebook.com/Photosdorigami
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos premières créations

Message par gachepapier »

Un détournement de base peut aussi être un bon début. Montroll a plein de modèles d'animaux dont la base peut être modifiée pour faire une autre bête, par exemple.
gachepapier

mon blog.
Verrouillé