La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Orimunshine se lance ...

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Orimunshine se lance ...

Message par Orimunshine »

Bonjour tout le monde ! :)
Après plusieurs mois d'absence et ayant très peu plié, je reviens doucement vers la création.
J'inaugure ce sujet avec mon premier modèle créé en dehors des ateliers classiques de création comme les challenges de pliages ou les défis des peupliers.

Je suis assez fan des simus spatiales comme Wing Commander, Elite, X-Wing etc. Le genre de ces jeux videos était quasiment tombé en désuétude jusqu'à que Chris Roberts à l'origine de la série Wing Commander revienne sur le devant de la scène et relance le genre en lançant une campagne de financement pour le jeu video Star Citizen.

Ce jeu est actuellement en cours de développement. Néanmoins en attendant on peut avoir accès sur leur site web à des aperçus du jeu et notamment à ce concept art:

Le Scythe un chasseur spatial Vanduul du nom de l'une des races extraterrestres qui sera disponible dans le jeu. Le design de ce vaisseau avec une aile en forme de couteau effilé m'a tout de suite plu.

Maintenant concernant le modèle lui-même, j'ai essayé de reprendre les principales caractéristiques sans me noyer dans les détails (et aussi dans la limite de mes capacités). Ce qui a retenu mon attention c'était la forme de l'aile, les deux canons (grand et petit), le cockpit et les réacteurs.
Pour ce genre de modèle, je me suis inspiré du cp du mecha Mad Cat d'Eileen Tan pour certains éléments comme les pointes des canons et du cockpit et du cygne de Quyet pour la forme de l'aile. Cela m'a fait gagné un peu temps mais j'avais pas mal de doutes durant la conception du CP.

Cependant il m'est vite apparu évident en tenant compte de la disposition de l'aile que la moitiè d'un
carré était suffisant . Après plusieurs brouillons pour tester la validité de
certaines idées, je suis arrivé au CP suivant (un mélange de box pleating et de géométrique):

Il est possible qu'il comporte encore des erreurs.

Au final, dans un carré de papier métallisé de 35 cm au propre ça donne... ça:

Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Orimunshine se lance ...

Message par merryclaude »

Bon retour parmi nous Orimunshine! Mon opinion sur ceci ne vaut pas grand chose puisque je ne connais rien aux jeux vidéos. La forme générale y est, mais malheureusement je n'arrive pas bien voir les détails (dû au papier très blanc ou au plis parasitaires créés par le papier métallisé?).
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Orimunshine se lance ...

Message par Orimunshine »

Merci Merry Claude. Tu as tout à fait raison, le rendu n'est pas génial à cause de ce fichu papier qui se froisse facilement.
Tu as sans doute du mal à discerner le cockpit avec ses mini canons qui est la partie la moins réussie et la moins visible (quelque part tant mieux).
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Orimunshine se lance ...

Message par -sebl- »

bon retour parmis nous !
je suis sur qu'avec un papier de meilleur qualité ta création s'en verrai bien meilleure :wink: c'est vrai que l'on a du mal à dicerner tous les détails ... la forme générale est là en tout cas :jap:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Orimunshine se lance ...

Message par Pitof »

Bon j'avoue qu'un chasseur spatial Vanduul m'inspire peu de chose, mais je suis toutefois très heureux de te revoir trainer par ici :yipi:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Orimunshine se lance ...

Message par Orimunshine »

Merci Seb et Pitof . :)
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Orimunshine se lance ...

Message par Orimunshine »

Voici une autre photo où l'on voit mieux les détails (ainsi que les plis parasites):

C'est un modèle à améliorer au niveau de la conception de certains éléments, pas sur que l'aspect général soit mieux dans un meilleur papier.
Avatar de l’utilisateur
AbdouOrigami
Ori Master
Messages : 340
Inscription : 01 févr. 2012, 20:37
Galerie

Re: Orimunshine se lance ...

Message par AbdouOrigami »

Cool je trouve ça excellent pou une première ! :o Je pense qu'il serais encor mieux avec un autre papier.
Mes galeries FLICKR et Passion Origami
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Orimunshine se lance ...

Message par Orimunshine »

Merci Abdou :wink:
Verrouillé