La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Origami 3D

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
orlanetteorigami
Messages : 4
Inscription : 01 août 2013, 11:45
Galerie

Origami 3D

Message par orlanetteorigami »

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur le forum, et j'ai vu qu'il y avait des balèzes en origami... Je n'ai pas vu beaucoup d'origami modulaire, et je vous propose un petit extrait des choses que je sais faire dans ma galerie... J'aimerais avoir votre avis !!

en plus : http://orlanette-origami.simplesite.com
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Origami 3D

Message par argil »

Bonjour Orlanette et bienvenue sur le forum.

Il y a dans ce que tu fais de trés jolies choses :lov: et d'authentiques créations :great: (le papillon et le gateau en modulaire chinois que je n'ai jamais vu ailleurs).

Par contre il est largement abusif de parler de création pour le lys et la tulipe :he: , modèles classiques archi connus. J'ai vu aussi, présentés comme des créations : la fraise de Rae Cooker (modèle qu'on peut trouver notamment dans "origami l'art du papier plié" du défunt Rick Beech et le Sous verre de Francis Ow (Page 160 de ce même livre) :bah:

D'une façon générale il est préférable de parler d'interprétation lorsqu'on plie un modèle d'un autre auteur (comme quant on joue une chanson de Renaud, Johnny, ACDC ou tout autre) et de création pour des modèles que tu as toi même composé (Renaud par exemple compose la plupart de ses chanson mais a me semble t'il fait un disque composé uniquement d'interprétation, je ne sais plus si c'était Renaud chante Brassens ou Renaud chante Jacques Brel)

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
orlanetteorigami
Messages : 4
Inscription : 01 août 2013, 11:45
Galerie

Re: Origami 3D

Message par orlanetteorigami »

merci pour ta réponse Argil !
C'est en effet maladroit de ma part de parler de créations sur mon site s'agissant des modèles connus, c'est pourquoi j'ai rajouté "interprétations". Par contre, il faut regarder le lys ou la tulipe dans le cadre des compositions florales, qui sont totalement personnelles. Je reprends en effet des modèles connus, mais pour les présenter de manière originale. Tout est dans la façon dont les modèles sont mis en forme. Tout comme la fraise, il ne faut pas la voir en elle même, mais dans son contexte (posée sur le gâteau). Je "crée" à partir de choses déjà connues. Pour les sous verres, je suis totalement d'accord avec toi.

:)
Avatar de l’utilisateur
origamigh
Ori Master
Messages : 336
Inscription : 08 sept. 2012, 16:18
Galerie

Re: Origami 3D

Message par origamigh »

En tout cas il ya de supers modèles. J'ai un aussi un coup de cœur pour le gâteau. Et tu arrives à vendre ?
Voici ma signature.
Avatar de l’utilisateur
orlanetteorigami
Messages : 4
Inscription : 01 août 2013, 11:45
Galerie

Re: Origami 3D

Message par orlanetteorigami »

Merci Origamigh ! Mon blog est tout récent, donc via celui-ci je n'ai pas encore fait de vente. Par contre, j'ai ma boutique sur alittlemarket.com, et là je fais quelques ventes... c'est en expansion, il faut que je propose encore plus de choses...
Avatar de l’utilisateur
origamigh
Ori Master
Messages : 336
Inscription : 08 sept. 2012, 16:18
Galerie

Re: Origami 3D

Message par origamigh »

Bien joué. Je te souhaite bon courage pour la suite et j'éspère que ça va marcher :) .
Voici ma signature.
Verrouillé