La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Madfolder : le Plieur Fou en Thérapie

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Répondre
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Madfolder : le Plieur Fou en Thérapie

Message par madfolder »

Depuis 1997 le forum , que dis je , le monde attendait ce sujet 8) :
il était une fois un lycéen (à cette époque le diagnostic n' était pas encore posé) qui lycéait... pas français me diriez vous , on s' en fout ! Donc je disais :
Pendant les cours de Philo ce jeune Normand presque picard et au 3/8 auvergnat tenait en son bec un fromage ... non j' me goure , philosophait , mais voilà que soudain se renda t il compte que c’était trop facile , ou emmerdant :zzz: alors (je vous passe toute la partie sur le film chinois ou un tueur chinois tue des chinois) alors prit il une feuille de papier puis une autre puis une autre puis une autre puis une autre puis une autre , BREF :arrow: il plia en cours , ce qui plu ( bien qu ' il plu souvent en Normandie) ce qu'il plus au professeur , un bien bon monsieur d' ailleurs qui s' empressa de les ramasser ' confisquer ,(je viens de rendre compte que je mes des apostrophe au lieu de virgules :evil: ) ,,,, tout en affirmant que c'est du grand art , là t'es comptant pour ta journée avant qu'il ne rajoute que il faut suivre son cours . Eh bien pour la peine j'ai eu une bonne note au Bac de Philo NA !
Dernière modification par madfolder le 21 nov. 2015, 20:52, modifié 5 fois.
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Une histoire de fou par Madfolder: le Plieur Fou en Thér

Message par madfolder »

Papier : SOIE ALU SOIE

Image

attention ceci est une ébauche pas de commentaire hatif , n oubliez pas que je suis fou :nerd:

le papier sandwich , tout une histoire que je ne vous ai pas conté : j y viens
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Une histoire de fou par Madfolder: le Plieur Fou en Thér

Message par madfolder »

l' histoire du papier sandwich me diriez vous vous la connaissez .... que nenni , je vais vous narré l histoire du papier kebab ou encore appelé le papier Pannini :

un peu similaire à l histoire de Eric Joisel faisant du wet folding dans sa baignoire :rat: , les plieurs seraient ils tous complètement siphonné du schmurtz ? :speechless: mais qu 'est ce que le Schmurtz ? ce n 'est pas un animal domestique de la planète Zorg c'est aujourd hui une certitude .
J' ai plié de 97 à 2000 avec des carré fait dans du papier imprimante ( là je devrais parler de ma découverte du modelage en volume mais j y reviendrais ) et je souhaité plier des insectes (tête abdomen thorax 6 pattes antennes trompe et crinière ) hors le papier imprimante voyez vous est assez bon pour les imprimantes , vous pour plier une imprimante mais pour les insectes c'est pas la panacée (merci le correcteur d orthogaffe sur ce mot) ( oui j'ai mis orthogaffe volontairement) (oui ça fait parti de la thérapie)
et arrêtez de m' interrompre tout le temps svp : donc je m’évertue à reflexionner sur quoi utiliser ? A cette époque l'an de grâce 2000 ( je suis plus sur de cette date ) (contexte je plis seul sans amis sans contact sans livres donc je connais pas les explications sur le sandwich) je connais le papier de soie que l on trouve dans les boites à chaussures , oui mais voila c'est trop fin et trop fragile :| oui mais c'est un truc du genre qu il me faut , comment faire ? la suite dans le prochain encadré , mes doigts fument et fumer c'est mal !
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Une histoire de fou par Madfolder: le Plieur Fou en Thér

Message par madfolder »

Quand je pense que je vous ecrit tout cela pour amener le pliage en test du moment :

Image

alors oui le soie c'est fragile je vous disais , il faudrait que ça soit aussi résistant que ......et là le :idea: ultime qui inspira ce papier Pannini : qu'est ce qui est important l idée à ce moment précis ou le lieu ou j ai eu cette idée ? quel lieu me direz vous : les toilettes ! moment de plénitude , seul endroit on l on ne nous fait pas c.... :-?
Et oui l'aluminium ! mais comment faire ? un contrecollé ? mais oui ça peut marcher ! Avec mon pauvre tube de UHU qui l' eu cru ? (le père Lustucru ? ou marcel Bertugulu (mon père m appeler quelque fois quand j étais petit Marcel Bertugulu plein de poil, peut etre ce qui m a amené en Thérapie :?: ))
Alors je me suis attelé (avant j 'aurais écrit je me suis hâté mais Julia m a éclairé sur le fait que atteler l ours à la charrue avant d avoir tué les bœufs c’était moins politiquement incorrect) à mon tube de UHU mon alu de cuisine et mon bout de soie et quelque jolies bubulles , content j étais d' avoir "découvert " (tiens j'ai envie de fraise tagada ) le Papier Made in Plieur fou!!!!!!!!!!

Imaginez ma surprise ( pas si agréable quand j 'ai aussi découvert que j’étais pas le 1er :cry:
Sauf que aujourd’hui hui avec l expérience j estime être le seul à réussir ce papier avec une telle perfection , la méthode est parfaite , le papier est d une souplesse encore inégalée de mon point de vue , pour plus d info je reste à la disposition de qui veut
:wink:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Une histoire de fou par Madfolder: le Plieur Fou en Thér

Message par madfolder »

OYEZ OYEZ A VOS COMMENTAIRES GENTES .....GENTES COLLEGUES

Image
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Une histoire de fou par Madfolder: le Plieur Fou en Thér

Message par madfolder »

OYEZ OYEZ A VOS COMMENTAIRES GENTES .....GENTES COLLEGUES

Image
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Une histoire de fou par Madfolder: le Plieur Fou en Thér

Message par madfolder »

une derniere :

Image

Vos avis .
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Une histoire de fou par Madfolder: le Plieur Fou en Thér

Message par argil »

madfolder a écrit :OYEZ OYEZ A VOS COMMENTAIRES GENTES .....GENTES COLLEGUES
Assez chouette pour mériter un diagramme :mrgreen:

Sinon le sandwich... le sandwich... d'accord mais... et le double soie ??
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Une histoire de fou par Madfolder: le Plieur Fou en Thér

Message par madfolder »

du coup j ai pas "re" créé le double soie donc j en parlerais pas , quand à faire un diagramme c'est mort vu les dernieres péripéties des mes 3 derniers dessinés cet hiver dernier à la demande de gentils japonais , vraiment très polis , si si , mais pour rien , du coup je repars sur mon bon vieux principe , diagrammer c'est chiant et encore plus si c'est pour que dalle. je vais la tenter autrement pour un meilleur positionnement des ailes
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
origamigh
Ori Master
Messages : 336
Inscription : 08 sept. 2012, 16:18
Galerie

Re: Une histoire de fou par Madfolder: le Plieur Fou en Thér

Message par origamigh »

Sympa ta libellule ! Surtout pour les dernières photos (quand on la voit pas par au dessus).
Voici ma signature.
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Une histoire de fou par Madfolder: le Plieur Fou en Thér

Message par madfolder »

Merci, c est quand même encore brouillon , encore 2 test et elle sera belle
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Une histoire de fou par Madfolder: le Plieur Fou en Thér

Message par eless »

Ah, enfin une galerie créateur pour notre grand fou. Tu le mérite :D
Prometteuse cette libellule ! Et j'aime beaucoup tes textes introductifs !
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Une histoire de fou par Madfolder: le Plieur Fou en Thér

Message par madfolder »

Tu veux que je t'épates Eless : Voici mon texte d introduction quand je suis en expo :

ERIC VIGIER, CREATEUR DE PLIS



Après 16 ans à sculpter des plis, de là naissant des personnages, animaux ou objets saisissants de vérité et de présence, aujourd’hui c’est bien plus qu’une technique de création plastique, c’est une poésie, une philosophie, une ascèse …

Par la démultiplication de plis apparaît à la création des entités accapareuses d’espace.
De l’intellect au rêve, de la volonté à la pulsion, les formes de cet art, de cette poétique de l’espace et de la matière sont à la fois intemporelles et sensuellement reliées à une grande délicatesse, leur apparition relevant du rituel et de l’obsession.

D’abord subjugué par la magie de la transformation d’une simple feuille par quelques séquences de pliages, ne laissant aucune place au découpage ni au collage, les premières années ont donné naissance à des formes simples mais reconnaissables; pour l’anecdote, l’élément déclencheur étant un film où un meurtrier réalisait un simple oiseau ; rassurez-vous malgré quelques 4000 pliages je n’ai encore tué personne …

Puis l’intensivité, la ténacité, le perfectionnisme, 2 à 4 heures tous les jours tout au long de ces années m’ont fait prendre conscience que ce Savoir-faire m’était destiné de par la symbiose de domaines me caractérisant : la Nature, l’Enigmatique et l’Art. L’Origami est devenu, dans le prolongement de mes doigts, l’extension de mon esprit et de mon corps.


Ainsi suis-je devenu le plieur fou !
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Re: Une histoire de fou par Madfolder: le Plieur Fou en Thér

Message par Yannick GARDIN »

madfolder a écrit :quand à faire un diagramme c'est mort vu les dernieres péripéties des mes 3 derniers dessinés cet hiver dernier à la demande de gentils japonais , vraiment très polis , si si , mais pour rien , du coup je repars sur mon bon vieux principe , diagrammer c'est chiant et encore plus si c'est pour que dalle.
C'est dommage ! D'autant plus qu'il n'y a pas que les Tanteidan. Beaucoup d'autres conventions ont (à mon sens) des livrets plus variés et au moins aussi intéressants (sinon plus). Il suffit de regarder par exemple les conventions espagnoles de l'AEP, ou Origami Bogota de cette année. Et ils sont moins "sectaires" sur les choix des diagrammes ... Aprés, c'est toi qui voit !
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Une histoire de fou par Madfolder: le Plieur Fou en Thér

Message par madfolder »

oui pour le coup il ne sont pas perdu je les ai transmis au MFPP pour le mag mais vu le nombre de pages ont les verra pas de suite .
Tiens vous ai je conté comment j'ai fait parti du MFPP en 2001 , comment l ai je quitté en 2003 et comment cela m a permis de devenir ami avec Eric "J" , ce vieux bougre de clown qui était bien plus sérieux quand on passé un week end chez lui .
:jap:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Une histoire de fou par Madfolder: le Plieur Fou en Thér

Message par tudor »

madfolder a écrit :Tiens vous ai je conté comment...
Non, mais je sens que ça va venir... :-)
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Une histoire de fou par Madfolder: le Plieur Fou en Thér

Message par eless »

J'adore, vraiment j'adore ce texte de présentation ! ça en jette !
Marrant ce plieur fou, il disparaît pendant un long moment puis il revient pour nous raconter sa vie de long en large :mrgreen:
Non mais ça ne me dérange pas, ça m'intéresse même ! Vas-y raconte :D
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Une histoire de fou par Madfolder: le Plieur Fou en Thér

Message par madfolder »

Quand j étais petit , j ' étais pas grand , mais cela m a permis de comprendre que même si t 'atteins un certain niveau rien ne t’empêche de faire machine arrière : (c'est bien dit mais allez vous comprendre) :roll:


Image

donc en 2002 je crois je m'emmerde à plier tout seul , moi j'ai envie de trouver les cités d or et d' autres plieurs par la même occasion . alors direction le MFPP . bon à ma 1ere venue au local je me suis hâter de remonter dans le train , n'ayant pas trouvé les cités d or et de bon contacts ( excusez moi j étais parti discuter avec mon chat 2 secondes )
alors j'ai attendu une année et garce à , la faute à , ???? à notre Nico j'ai stoppé mon adhérationage .
Oui mais voilà , je suis à nouveau tout seul , snif , personne ne 'aime .
Comment faire pour plier avec quelqu' un d autre sachant qu' il faut 2 mains pour tenir une feuille et que à 2 on en possède 4 sans compter les pieds en prenant compte de la rotation de la terre par rapport à l axe des ordonnée ???? :siffle:
Alors m est venu cette idée quitte à côtoyer un plieur autant que se soi le meilleur (de mon point de vue).
Un an auparavant ( au para-vent : bac +5 en jeu de mots hihi) j étais à l'armée , engagé , et oui je suis vieux et fou , J AI FAIT LA GUERRE ! et sur une borne internet en tapant Origami je tombe sur l excellent site de Montréal rempli de photos des bebettes et masques de Eric , à ce moment précis tu n as que 2 solutions : arrêter l origami ou arrêter l ' origami , ou te convertir à la scientologie. Le plus drole c'est que j'ai pensé qu'il ne pouvez etre français alors je prononcé Joisel à l' américaine 8)
Donc un an plus tard je veux rencontrer Eric , c'est décidé !
Mais comment , allez vous me dire , a t il fait ?
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Une histoire de fou par Madfolder: le Plieur Fou en Thér

Message par madfolder »

Hé franchement les modérateurs , vous avez vu le paquet de fautes d' orthographes et conjugaisons ? non mais la honte à vous de laisser passer ça quand même , vous pourriez mes les rectifier non ? à quoi vous servez !!!
:nerd: :tong: :bah:

donc :
Mais comment , allez vous me dire , a t il fait ?
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
origamigh
Ori Master
Messages : 336
Inscription : 08 sept. 2012, 16:18
Galerie

Re: Une histoire de fou par Madfolder: le Plieur Fou en Thér

Message par origamigh »

Mais comment a-t-il fait ?
Voici ma signature.
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Une histoire de fou par Madfolder: le Plieur Fou en Thér

Message par madfolder »

ah quand même quelqu un que ça intéresse , mais là je cuisine mes champignons , pour le moment il va falloir être un peu patient , c'est fatigant de courir après les champignons , ce qui me fait penser que j'ai jamais chiffonner le champi de Vincent , ( cette phrase a l air tendancieuse non ?) :what:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Une histoire de fou par Madfolder: le Plieur Fou en Thér

Message par madfolder »

(avez vous déjà fait de la peche à la ligne au chats en écoutant de la musique celtique ??)

Image

Donc un an plus tard je veux rencontrer Eric , c'est décidé !
comment faire à cheval ( vous l ai dit : bac +5 option Jeu de mots ) :yipi:
facile , j'ai dans un 1er temps j ai gardé contact avec grincheux , euh ce cher président du MFPP Mr Ronsseray,
je l'appelle et lui balance donc :" auriez vous les coordonnées d 'Eric ou le moyen de le joindre afin de lui faire savoir que je souhaite le rencontrer ?"
Réserve évidente de Michel qui ne peut se permettre de donner des coordonnées comme cela , imaginez un peu si la CIA ou le KGB tombe dessus , non mais faut pas déconner c'est sérieux .
Alors futé le bougre il me donne les coordonnées de Mr Wolf qui est le patron de ART MANAGEMENT qui emploie Eric pour des ateliers au besoin .
J ' appelle donc Mr Wolf " bonjour , on m a amené vers vous afin que je puisse rencontrer Eric "J" "
Mr Wolf transfère mes coordonnées à Eric , et là , j attend .
Peu de temps après j ai un Mr Joisel qui m appelle et qui me sort un truc qu'il me ressortira quand j arriverais chez lui avec la 106 mobile verte :
"Je ne vois pas pourquoi tu souhaites me rencontrer..."
bin voyons ... (non je lui ai pas répondu cela :roll: )
Pour tout ce qui c'est passé chez Eric lors de ces week end , je me le garde, c'est perso ( Eric va me râler dessus sinon , ça y savait faire très bien ), mais croyez moi , c’était des grands moments pour moi , parce que c’était un grand artiste .
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Une histoire de fou par Madfolder: le Plieur Fou en Thér

Message par madfolder »

test positionnement es ailes au dessus :

Image
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Une histoire de fou par Madfolder: le Plieur Fou en Thér

Message par madfolder »

test positionnement es ailes au dessus :

Image
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Une histoire de fou par Madfolder: le Plieur Fou en Thér

Message par madfolder »

test positionnement es ailes au dessus :

Image
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Répondre