La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

un autre qui s'y met...

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Répondre
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

un autre qui s'y met...

Message par plitoujours »

Bon ça y est je commence à créer des trucs à la chaîne donc c est à mon tour de créer un sujet pour montrer mes bébés :roll: . Je fais mon retour en force dans l origami. Et la, je crée l une des choses qui a été sûrement la plus faite en origami après le tyranosaure(que je vais finir par créer aussi) : le cheval

Voilà. Donc uryu contrecollé alu 40/40cm. Avec un corps entièrement en relief
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Avatar de l’utilisateur
Oritsuru
Ori Master
Messages : 696
Inscription : 03 avr. 2009, 11:52
Galerie

Re: un autre qui s'y met...

Message par Oritsuru »

Cool, je n'en ferais certainement pas autant dans ce domaine, mais sans vouloir te contredire, je dirais que le sujet le plus exploité en Origami est peut-être l'éléphant, avant le cheval s'entend.
Toutes mes félicitations au papa (-:
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

Re: un autre qui s'y met...

Message par plitoujours »

Ah tu as peut être raison à propos de l éléphant (je dois en créer un :wink: )
Merci
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Avatar de l’utilisateur
Strollgoth
Messages : 144
Inscription : 13 janv. 2014, 10:22
Galerie

Re: un autre qui s'y met...

Message par Strollgoth »

Super ton pliage! J'aime beaucoup son attitude générale!!
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: un autre qui s'y met...

Message par chtikechtakelaguelak »

Vraiment excellent :jap:
Avec un modèle aussi prisé par les créateurs l'exploit n'est pas mince...
J'aime beaucoup l'attitude de parade et la crinière "bandonéon".

mes bémols : l'alu visible (avec un sandwich soie/alu/soie ou du soie métallisé ça devrait aller mieux), les oreilles qui mériteraient plus de précision et la jambe arrière gauche :cc:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

Re: un autre qui s'y met...

Message par plitoujours »

chtikechtakelaguelak a écrit : mes bémols : l'alu visible (avec un sandwich soie/alu/soie ou du soie métallisé ça devrait aller mieux), les oreilles qui mériteraient plus de précision et la jambe arrière gauche :cc:
Pour ce qui est du papier, ce n est q un prototype mon modèle définitif sera en washi. Là ce n est qu un test et l atitude du cheval à été faite à partir d aucune image. A la base il devait être d aplomb mais son encolure me fait penser à l armure d un cheval militaire. Donc j ai voulu lui donner l attitude d un cheval de parade mais le mouvement n est pas très bien reproduit. (mis à part pour l encolure placée.
Quand aux oreilles, les couches m ont empeché de bien les faire
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

Re: un autre qui s'y met...

Message par plitoujours »

Bonjour
Je vous propose un modèle qui s oppose au premier: après un modèle vu et revu, un plutôt original. Il est directement inspiré de l icare de takashi. Et comme j ai trouvé ni diagramme ni cp j ai decide de le créer moi meme le modèle mais à ma manière. Donc j ai fini par créer un personnage de final fantasy: crisis core. Genesis. unryu traité au mc 40cm Image
Dernière modification par plitoujours le 24 avr. 2014, 19:24, modifié 2 fois.
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

Re: un autre qui s'y met...

Message par plitoujours »

Avis? Ce modèle à besoin d être beaucoup amélioré.... Et pour l ameliorer rien de mieux que des avis exterieurs
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: un autre qui s'y met...

Message par eless »

Et bien c'est surtout qu'il n'y a pas de photo qui s'affiche chez moi…
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

Re: un autre qui s'y met...

Message par plitoujours »

Bon ça marche pas si un admin ou quelqun d autre peut m aider.... En attendant il est toujours sur mon flickr
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: un autre qui s'y met...

Message par Pitof »

plitoujours a écrit :Bon ça marche pas si un admin ou quelqun d autre peut m aider.... En attendant il est toujours sur mon flickr
Et maintenant?
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

Re: un autre qui s'y met...

Message par plitoujours »

Oui c est bon merci beaucoup

Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: un autre qui s'y met...

Message par chtikechtakelaguelak »

Impossible de ne pas penser à l'Icare d'Hojyo Takashi en voyant ton modèle, pour le coup plutôt réussi :jap:
Il y a quelque chose qui m'interpelle un peu dans la proportion torse/jambes mais je ne saurais dire dans quel sens :?
Le bras droit mériterait aussi d'être raccourci (ou alors c'est un tentacule :?: )
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

Re: un autre qui s'y met...

Message par plitoujours »

Bonjour à tous.
Aujourd hui je ressort mon cheval que j ai finalisé au niveau de la tête principalement et des antérieurs
Image
réalisé dans un papier fibré dont je connais pas le nom mais très pliable et résistant (merci cultura) en wet folding dans un carré de 70 cm
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: un autre qui s'y met...

Message par Pitof »

Belle amélioration. :great:

PS: pour mettre l'image à partir de flickr:
1) Dans Flickr, click droit sur l'image -> Afficher toutes les tailles -> Selectionner "Moyen 500" (au maximum)
2) Sur la nouvelle page flickr -> click droit sur l'image -> "Copy image location" (ou équivalent en fonction de la langue et du browser)
3) Coller le lien dans le message

Code : Tout sélectionner

[img]https://farm8.staticflickr.com/7443/14059745566_37c1d0063a.jpg[/img]
Il y a peut-être d'autre méthode, mais celle-là à l'air de fonctionner.
En fait, dans la balise "[img]", il faut que l'url pointe vers une resource image (.jpg) et non vers une page web...
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

Re: un autre qui s'y met...

Message par plitoujours »

Ah ok desolé merci mais je suis sur mon téléphone le plus souvent je ne peux pas la redimentionner
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

Re: un autre qui s'y met...

Message par plitoujours »

Bonsoir à tous
Quand vous attendez au mc do drive pour éviter de trop vous enmerder vous faites quoi? Pour ma part je bidouille le billet que je prépare pour ma commande et je finis par obtenir quelque chose. :jap: Et d'ailleurs pour l anecdote inutile mais indispensable, j ai été obligé de répéter trois fois ma comande à la vendeuse qui a vait les yeux rivés sur le chameau (dromadaire pour les intimes) que je m efforcais de déplier le plus vite possible
Image
Bref. Plié dans un billet de 10 euros en 5 min

P.S: cette création est un peu mauvaise mais je promet que je publirais qqchose de bien mieux dans pas longtemps. Seul hic: je déteste faire une p***** de grille de m**** de 64\64 :evil:
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Avatar de l’utilisateur
origamigh
Ori Master
Messages : 336
Inscription : 08 sept. 2012, 16:18
Galerie

Re: un autre qui s'y met...

Message par origamigh »

:lol: Bon courage pour la grille
Voici ma signature.
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

Re: un autre qui s'y met...

Message par plitoujours »

Bon eh bien voilà.
Ma fameuse création du défi. Donc niveau blabla je peux dire que ce modèle est mon premier origami complexe, (bien que je ne l'ai plié que 5 fois avant la version finale). Je voudrais préciser que je n'utilise jamais d'ordinateur pour créer un modèle.
Je me suis inspiré très fortement de la base de l'acient dragon de kamiya(je l'aurais explore de fond en comble celui la). Alors niveau représentation : je l'ai appellé homme-insecte car à la base ça devait être une mouche. Manque de bol, ses gros yeux lui donnaient un air trop cartoon qui m'auraient sûrement plus dans d'autres circonstances.
Bon sinon, au niveau repect du sujet, vous le trouvez sûrement que très vague mais que nenni. J'ai pensé à un homme insecte car je lisait la métamorphose, de kafka. Un roman qui raconte l'histoire d'un homme qui se transforme en insecte géant.
Bref voilà pour la petite histoire qui ne vous a pas trop ennuyé j'espere.
Image
Carré de 45cm sandwich soie alu soie
Dernière modification par plitoujours le 25 mai 2014, 11:18, modifié 1 fois.
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: un autre qui s'y met...

Message par Pitof »

Il s'agit de Kafka (Franz pour les intimes) Les auteurs, c'est comme les créateurs d'origami, c'est important de citer les bonnes sources :mrgreen: :out:

Allez, non! Je reste. :wink:

Tu étais bien dans le sujet du défi. Question réalisation, je trouve le tête un peu trop carré et les antennes mériteraient d'être affinées pour être moins grosses que les pattes.
Par contre, là ou je trouve ton modèle très réussi, c'est dans l'évocation de la partie humaine. Le coté humain se limite aux jambes. C'est pas grand chose et pourtant il n'en fallait pas plus pour que ça soit évident. Donc bravo. :great:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: un autre qui s'y met...

Message par eless »

Bah moi je suis épaté, autant le cheval que cette horreur insectoïde sont vraiment impressionnants ! Beau boulot, continue comme ça ! :yipi:
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

Re: un autre qui s'y met...

Message par plitoujours »

Merci beaucoup vous deux. Je pense que je vais en refaire un autre avec les conseils de pitof.
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

Re: un autre qui s'y met...

Message par plitoujours »

Bonjour à tous. Aujourd'hui, je vous prpose une version "2.0" d'une création assez ancienne. Il s'agit du coeur aillé que j'avais créé pour le challenge de création saint Valentin(les "anciens" se rappellent peut être). Pourquoi refaire ce modèle? Eh bien j'avais reçu une commande de ce modèle et j'ai donc du le plier de nouveau. Voala. :mrgreen:

Image

P.S: là c'est où kilia mon vieux coeur (j'aime cette phrase) http://pliagedepapier.com/forum/viewtop ... 3&start=50
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: un autre qui s'y met...

Message par madfolder »

plitoujours a écrit : Image
Carré de 45cm sandwich soie alu soie
J' aime bien, y a du mieux à faire coté modelage, mais j'aime bien.

le coeur ailé aussi , j'aimerais voir plus le coeur sur les cotés qui est mangé légerement par les ailes , mais j'aime bien .
:)
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: un autre qui s'y met...

Message par Origamimi »

Pour moi ta première version est mieux...
Image
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Répondre