La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

un autre qui s'y met...

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: un autre qui s'y met...

Message par -sebl- »

en effet j'ai aussi un faible pour la première version ...
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

Re: un autre qui s'y met...

Message par plitoujours »

Vous preferez mon premier.... C'est à cause des ailles qui mangent le coeur? Le premier à pourtant des ailes de mouche

Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Pacorigami
Messages : 19
Inscription : 23 juin 2014, 15:28
Galerie

Re: un autre qui s'y met...

Message par Pacorigami »

Pour moi, les ailes de la deuxième version de ton coeur sont bien mieux que la première ( elles me font penser à des ailes de papillon ), mais du coup elles débordent un peut sur le coeur et il se voit moins, tu pourrait peut-être arranger ça.
Pour ton cheval, je le trouve superbe, mais son cou est un peu trop long, en faisant plus de "crimp-folds" comme tu l'a déjà fait, ça le rendrait à la fois plus beau et raccourcirait son cou.
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: un autre qui s'y met...

Message par KarineS »

Je pense aussi comme Pacorigami!

Je préfère les ailes no2 mais le cœur non caché de ton no1 !!!

Mais ceci dis ce sont de très jolis cœurs :)
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

Re: un autre qui s'y met...

Message par plitoujours »

:oops: je comprend tout a fait mais.... j'ai oublié comment faire le coeur :oops: je l'ai créé il y a 4 ans. donc en fait je me démerde comme je peux.
ah et aussi je voudrais informer que je j'ai réalisé 2 créations dernièrement mais le problème c'est que j'ai pété mon téléphone (applaudissez le bien fort) donc je vais surement pas pouvoir vous envoyer de photos avant un moment :out:
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Pacorigami
Messages : 19
Inscription : 23 juin 2014, 15:28
Galerie

Re: un autre qui s'y met...

Message par Pacorigami »

Tu devrais diagrammer tes modèles pour que tu puisses les replier plus tard.
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: un autre qui s'y met...

Message par madfolder »

Tu peux tenter un "dépliage" même partiel de ton modèle de cœur ailé , en diagramant à l envers , par la fin , ce qui te permettra de le refaire et de le diagramer par la même , et peut-être de te faire t'en souvenir
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

Re: un autre qui s'y met...

Message par plitoujours »

bonjour à tous.
aujourd'hui je vous présente une des créations qui me tiennent le plus à coeur. je suis fier de vous présenter un travail de 2 mois (quand même c'est pas rien t'as vu)
Image
donc réalisé dans un papier sandwich soie/alu/soie. Oui la photo est réellement dégueulasse mais comme je disais j'ai pété mon telephone qui me permettait de faire des photos je me retrouve avec une qualité de m***e. je ferais une photo plus honorable surement à l'avenir
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: un autre qui s'y met...

Message par Kaze »

Impressionnant! J'aime beaucoup le contraste entre la tête et les cornes imposantes et le corps tout fin.
Si tu reprends des photos, j'aimerai bien le voir de haut pour mieux distinguer les bois.
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: un autre qui s'y met...

Message par KarineS »

WOW!! C'est pas élaboré comme réponse mais c'est tout ce que je peux dire :lov:
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

Re: un autre qui s'y met...

Message par plitoujours »

merci beaucoup :)
bon comme je le disais, j'ai fais d'autres photos (avec un appareil professionnel donc vive les flous du débutant :great: et pour une fois que je fais ce que je dis )
avec ces photos on se rend bien mieux compte de la forme de la baîte.
Image
et Image

ensuite pour gaze (et surement d'autres) des détails des bois:
Image
Image
Image
voala voala les critiques sont ouvertes et vivement encouragées (ça veut un peut rien dire(j'aime beaucoup les parenthèses(et là je viens de faire une deuxième et une troisième fusionnées ))) :out:
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

Re: un autre qui s'y met...

Message par plitoujours »

j'ai oublié de dire que ce cerf a été plié dans une base du moulin blintzée et que vous trouverez surement que les bois sont trop épais mais comme vous pouvez le voir il y a beaucoup d'épaisseurs de papier mais que surtout je ne voulais pas un cerf qui était plus vrais que nature (mal barré vas tu me dire) mais que ce que je voulais représenter était plutôt l'idée que je me fais de l'animal, esprit de la forêt qui porte deux arbres morts sur sa tête d'où le nom de "old deer". :jap:
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: un autre qui s'y met...

Message par Pitof »

Comme quoi, une bonne photo fait quand même une bonne différence :wink:

Je ne trouve pas les bois trop épais. Au contraire, c'est ça qui fait son style.
Si tu cherches des pistes d'amélioration (mais je le trouve déjà très bien comme ça :lov: ), tu pourrais donner un peu plus (pas trop) d'épaisseur aux pattes (surtout derrière). Deuxième piste, les détails de la tête: yeux et oreilles.

Et si il y a moyen d'avoir une photo plus de face :siffle:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
hubsyst
Ancien
Messages : 252
Inscription : 03 janv. 2014, 12:09
Galerie

Re: un autre qui s'y met...

Message par hubsyst »

Je confirme, cette photo lui rend déjà beaucoup plus hommage j'avais du mal à voir les proportions sur la première.

C'est un modèle très beau :lov: , je suis du même avis que Pitof les bois sont très bien comme ça, ça lui donne vraiment l'aspect du vieux cerf qui a les bois les plus grands du troupeau.

Pour une remarque, je dirais ptet essayer de lui faire la gueule ouverte pour donner l'impression qu'il brame comme sur cette photo :
Image
Pacorigami
Messages : 19
Inscription : 23 juin 2014, 15:28
Galerie

Re: un autre qui s'y met...

Message par Pacorigami »

Magnifique ton cerf, je partage totalement la représentation que tu te fait du cerf, le côté "esprit de la forêt" comme tu l'as si bien dit me fait penser à celui de Princesse Mononoke (même s'il n'y a pas vraiment de ressemblance, mais c'est dans la même idée).

Voilà je sais pas trop quoi te dire pour améliorer ton modèle sinon de rajouter des détails à la tête comme l'a dit Pitof, et peut-être de donner une autre expression à son visage (par exemple sur les deux premières photos je trouve sa tête un peux trop droite) en faisant des replis sur celui-ci, ou en essayant de rajouter un bas de mâchoire si tu peux comme l'a dit hubsyst. En tout cas améliore surtout la tête puisque le reste du corps est plutôt pas mal et parce que la tête et les bois sont l'essence de ce modèle.
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

Re: Re : un autre qui s'y met...

Message par plitoujours »

Bonjour à tous
Aujourd'hui une toute petite creation faite en 5 min improvisée dans la voiture sur le chemin de Lyon. Donc pas grand chose à dire sur ce modèle. Alorre voala :Image peau d'éléphant (sans wf, la flemme) de 25 cm à peu près.
Une autre ne saurait tarder avant celle du défi que certains ont vu peut-être à la convention.
Ah, et en faîte Ya un bonhomme dans la bouche du Dino :wink:
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

Re: un autre qui s'y met...

Message par plitoujours »

Bonjour à tous! Je poste pas très souvent ici. Enfin breffe: Image
Voala donc pas de truc hyper complexe: c'est juste une grue un peu modifiée. Car moi aussi je fais comme Viviane ; je crée des trucs simples mais joulis :cc:
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Avatar de l’utilisateur
lamomiee
Ancien
Messages : 230
Inscription : 04 déc. 2014, 19:08
Galerie

Re: un autre qui s'y met...

Message par lamomiee »

:lov:
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

Re: un autre qui s'y met...

Message par plitoujours »

bonjour à tous!
ce que je vous montre aujourd'hui, j'aurai aimé vous le montrer hier mais je ne maitrise pas encore très bien la finition au mc
donc, dans l'origami, j'ai remarqué que les gens ne s'appuyaient pas assez sur des modèles, et que si m'on devait placer ce que l'on fait dans une discipline artistique, je dirais que c'est de la sculpture. donc, étant peintre et "sculpteur", j'ai remarqué que ces deux arts (y compris pour n'importe quel type de sculpture) étaient étroitement liés. en effet, il est important quand on sculpte de faire des dessins avant. Ce que je fait pour toutes mes créations d'ailleurs. Mais, étant un grand admirateur de la peinture romantique, Géricault en l'occurence qui était connu d'abord pour le radeau de la méduse mais mais aussi de peindre d'une manière très fidèle à la réalité en peignant des cadavres de condamnés qu'il ramenait dans son atelier (imagine l'odeur après une bonne semaine de peinture :siffle: ) , j'ai donc décidé de faire ma création à partir d'un modèle mort. Donc grâce à ça, j'ai pu tripoter mon oiseau dans tous les sens et réussir à avoir un piaf visible de tous les cotés et donc avec aucune "Pudeur"
De plus, j'ai réussis un défi que je m'étais imposé: avoir une structure simple, des proportions exactes et un sujet élaboré sans tomber dans la surcharge.

Imageresurrection by hugomartin856, on Flickr

Imagemerle by hugomartin856, on Flickr

Imagemerle by hugomartin856, on Flickr

Imagemerle by hugomartin856, on Flickr

voila. réalisé dans un carré de 50cm pour une grandeur nature en sandwich soie/alu/unryu
j'aurais encore plein de petits trucs à dire sur les défendus anatomiques, mais je vous laisse les trouver. Il y en a 3 (il y a d'autres défendu de pliage que je n'ai pas encore remarqué bien sur.... :mrgreen: )
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: un autre qui s'y met...

Message par tudor »

Oooh, ce modèle a de belles qualités! Félicitations. C'est un peu dommage que l'on n'arrive pas à tout bien distinguer. Outre les pattes, je ne me rends pas bien compte de l'intérêt de l’asymétrie des ailes. Est-ce que le changement de couleur est vraiment utile? A part ces quelques points de discussion j'aime beaucoup. Félicitations aussi pour la démarche et la recherche.

J'aime bien aussi ton jeu de changements de couleur sur la grue...
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: un autre qui s'y met...

Message par -sebl- »

plitoujours a écrit :j'ai donc décidé de faire ma création à partir d'un modèle mort
là c'est un merle mais le jour ou tu veux te lancer dans un elephant :he: :mrgreen:

l'observation dans la nature apporte un plus aussi car tu peux y voir de bonne postures, la posture ici ne fait pas trés naturelle , l'aile repliée semble cassée. la structure générale est bonne le volume du jabot est excellent . il manque peut être un peu de longueur aux pattes
on sent une nette progression dans ton travail j'aime bien :)
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

Re: un autre qui s'y met...

Message par plitoujours »

Merci beaucoup !
Tudor: oui en effet. J'ai réalisé 3 photos car il est impossible de saisir tout le modèle avec des clichés.
Ensuite j'ai choisi cette posture vraiment pour essayer de montrer le plus de choses possibles sur son corps. Le changement de couleurs est totalement inutile mais j'en avais assez des modèles en papier sandwich uniqueement marron

Sebl: je verrai si je trouve un éléphant à tuer prochainement :wink:
En fait la posture n'est pas juste comme je l'ai dit précédemment parce que l'oiseau est désormais pourri (après un mois c'est évident).
Le jabot est la chose que je voulais représenter de manière juste en priorité (c'est ce qui fait toute la grâce d'un oiseau, on l'oublie trop souvent...)
Et enfin, oui les ailes sont décevantes car elles font parti des erreurs. Une aille se doit d'être structurée par le bras de l'oiseau, or, il n'en est rien. Et en plus, les plumes sont pointées vers le corps alors qu'elles devraient l'être vers le coude(comme sur le dessin)
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Avatar de l’utilisateur
lamomiee
Ancien
Messages : 230
Inscription : 04 déc. 2014, 19:08
Galerie

Re: un autre qui s'y met...

Message par lamomiee »

c'est un joli travail de pliage, de dessin et surtout d'observation .. j'aime beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: un autre qui s'y met...

Message par Kaze »

Je suis d'accord avec ton (auto)analyse Plitoujours:

La partie ventrale (le "jabot" si je vous suis?) est géniale: à la fois réaliste et originale par rapport aux modèles existants :great:

En revanche, l'aile dépliée ressemble beaucoup plus aux ailes classiques en origami: du coup, elle ne va pas très bien avec le reste du modèle. SI on compare avec ton dessin, on se rend compte que le bout devrait être plus pointu, et l'ensemble moins large. En fait, je pense qu'elle serait paradoxalement plus réaliste si elle était plus géométrique!

En tout cas ta démarche est intéressante à suivre.
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

Re: un autre qui s'y met...

Message par plitoujours »

Merci :)
Au niveau de l'aile, oui laforme est assez mauvaise mais sur une étude j'en avais fait une parfaite que je n'ai pas su reproduire sur le "propre".

Complètement hors sujet: je fait un tout petit sondage: j'aimerais m'entraîner à faire des cp mais quitte à en faire un, je voudrais le partager et si possible le faire tester, donc, ma question est: parmis toutes mes créations, (sur Flickr) laquelle préféreriez vous que je vous fasse?
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Répondre