La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

un autre qui s'y met...

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: un autre qui s'y met...

Message par madfolder »

plitoujours a écrit :bonjour à tous!
Bonjour
plitoujours a écrit :j'ai remarqué que les gens ne s'appuyaient pas assez sur des modèles, et...il est important quand on sculpte de faire des dessins avant
Tu ne sais pas , tu n'est pas chez les autres quand il étudit leur création . ( moi quand je suis avec un troupeau de taugourous , ou de chevoq j ai pas vraiment le temps de les dessiner mais ceci est une autre histoire :roll: )
plitoujours a écrit :

Imageresurrection by hugomartin856, on Flickr
Ton modèle pris sous cette angle, posé de la sorte , est très bon , j aime bien , avec ton croquis en prime , ça donne un grand plus à la photo .
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: un autre qui s'y met...

Message par Kaze »

plitoujours a écrit :Complètement hors sujet: je fait un tout petit sondage: j'aimerais m'entraîner à faire des cp mais quitte à en faire un, je voudrais le partager et si possible le faire tester, donc, ma question est: parmis toutes mes créations, (sur Flickr) laquelle préféreriez vous que je vous fasse?
Pour que ce soit dessinable et pour que des gens le testent, il vaut mieux que tu choisisses un modèle pas trop complexe ou alors très géométrique. Par exemple, mes modèles préférés sont le cerf et l'oiseau mais je ne me vois pas les plier à partir d'un CP, même bien fait!

Peut-être la grue bicolore ou le cheval s'il n'est pas trop dur?
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: un autre qui s'y met...

Message par Viviane »

C'est très intéressant de voir le croquis préparatoire de ton oiseau, Plitoujours. Et ce qui ressort dans ton modèle, c'est la ligne. Tous les plieurs ne sont pas dessinateurs, et là, pas de doute, tu as l’œil du dessinateur. L'utilisation de l'éventail, du plissé, m'intéresse beaucoup naturellement. En revanche, le traitement du papier n'est pas suffisamment précis pour mon goût, il y a un aspect "chiffonné" qui n'est pas volontaire, je pense... là c'est l’œil origami : on veut retrouver la texture du matériau, et des couleurs sans ambigüité... Quant au sujet, le cadavre d'un oiseau... le titre n'adoucit pas l'ambiance assez sinistre de la photo :jap:

Un bon documentaire d'atelier en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

Re: un autre qui s'y met...

Message par plitoujours »

Merci beaucoup à tous de vous être donné la peine d'analyser plus ou moins mon modèle, ce qui m'encourage à l'améliorer.
@madfolder: tu me pousse à aller un peu sur zorg pour capturer et dessiner le bestiaire ;)
@Viviane: les ailes en plissé sont inspirées de l'aigle de hoang trung thanh, comme le reste du modèle, mais, je l'ai simplifié pour qu'il soit plus abouti (logique implacable)
Le côté chiffonné est inévitable dû à la surcharge de modelage, mais surtout la texture du papier, mais je trouve qu'il y a un côté plus organique en même temps.

Enfin, après réflexion assistée par kaze, j'ai décidé de faire le cerf en cp car c'est mon modèle le plus réalisable sans explications détaillées...
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Répondre