La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Origami Créations

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Pacorigami
Messages : 19
Inscription : 23 juin 2014, 15:28
Galerie

Origami Créations

Message par Pacorigami »

J'ai décidé d'exposer mes créations car j'en ai fait pas mal et j'aimerais avoir vos avis, en voici deux, j'en ai fait d'autre mais j'attend de les plier avec un beau papier parce que les feuilles A4 c'est pas top:
Corbeau: (bon il n'est pas très bien peint mais en même temps c'est dur de peindre dans les petits coins)

Image

Dragon:
Image

Image

Il a l'air dur à faire mais la base utilisée est plutôt simple ( semblable à base utilisée pour la fleur de lys )

Dites-moi s'il y a un problème d'affichage des images, c'est la première fois que je poste sur ce forum alors c'est bien possible que je me soit trompé :wink:
Dernière modification par Pacorigami le 26 juin 2014, 14:18, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Origami Créations

Message par Pitof »

Pacorigami a écrit :Dites-moi s'il y a un problème d'affichage des images, c'est la première fois que je poste sur ce forum alors c'est bien possible que je me soit trompé :wink:
J'ai un peu modifié tes tags pour que ça s'affiche correctement.
Tu as aussi une galerie sur le forum où tu peux uploader tes photos.
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Pacorigami
Messages : 19
Inscription : 23 juin 2014, 15:28
Galerie

Re: Origami Créations

Message par Pacorigami »

D'accord merci beaucoup, je commence vraiment aimer ce forum, vous répondez très vite !
Pacorigami
Messages : 19
Inscription : 23 juin 2014, 15:28
Galerie

Re: Origami Créations

Message par Pacorigami »

Voici une autre image de mon dragon qui permet de mieux voir les ailes:

Image
Dernière modification par Pacorigami le 26 juin 2014, 14:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: Origami Créations

Message par KarineS »

Bien!!! bien!! Ils sont jolis tes modèles!!

Je sais pas lequel je préfère o.0
Mais un chose certaine c'est que j'aime particulièrement les détails que tu as mis dans les ailes de tes deux créations!!
:lov:

Bravo :D

J'ai hâte de voir la suite!!!
Pacorigami
Messages : 19
Inscription : 23 juin 2014, 15:28
Galerie

Re: Origami Créations

Message par Pacorigami »

Merci :D , pour ce qui est de la suite, il y en aura, j'ai créé 5 autres modèles jusqu'à maintenant, mais je sais pas quand je pourrais les exposer.
Ce dont je suis sur c'est que je pourrais en exposer un ou deux qui sont pas trop long à faire dans quelques jours.
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: Origami Créations

Message par KarineS »

Excellent! Je vais attendre sagement :)
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Origami Créations

Message par Kaze »

J'aime bien ton corbeau, les ailes et la queue sont très bien modelées. En le pliant dans un papier noir dès le départ, ça rendra encore mieux.
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

Re: Origami Créations

Message par plitoujours »

j'aime beaucoup. maintenant je n'ai plus qu'a te dire d'aller acheter un beau papier chez notre ami nicolas
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Avatar de l’utilisateur
origamigh
Ori Master
Messages : 336
Inscription : 08 sept. 2012, 16:18
Galerie

Re: Origami Créations

Message par origamigh »

Très prometteurs :wink:
Voici ma signature.
Pacorigami
Messages : 19
Inscription : 23 juin 2014, 15:28
Galerie

Re: Origami Créations

Message par Pacorigami »

Merci à vous.
plitoujours a écrit :j'aime beaucoup. maintenant je n'ai plus qu'a te dire d'aller acheter un beau papier chez notre ami nicolas
Le dragon est en papier de soie métallisé 40x40cm de origami-shop, donc c'est plutôt du bon papier, par contre il faut en effet que je plie le corbeau avec un beau papier noir, je compte le faire en TANT noir dans un carré de 30x30cm ( j'ai déjà acheté le pack sur origami-shop ).
Pacorigami
Messages : 19
Inscription : 23 juin 2014, 15:28
Galerie

Re: Origami Créations

Message par Pacorigami »

J'en profite pour vous montrer une autre de mes créations, un oiseau, d'ailleurs je ne sais pas à quel oiseau vivant attribuer ce modèle (une colombe peut-être ? si vous avez une meilleure idée n'hésitez pas ) :

Image

Celui-ci est fait avec du papier Tant blanc de 19x19cm :

Image

Image

Malheureusement avec la structure du modèle il est impossible d'écarter les ailes de l'oiseau (ou très dur, enfin je n'ai jamais osé forcer de peur de déchirer le papier), mais cette posture des ailes me plait aussi.
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Origami Créations

Message par Pitof »

Si tu mets ton lien entre balize img, l'image s’affiche automatiquement.

Code : Tout sélectionner

[img]http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/819/1vqy.jpg[/img]
D'accord avec les autres pour l'utilisation d'un beau papier, tes modèles seront transfigurés :wink:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Pacorigami
Messages : 19
Inscription : 23 juin 2014, 15:28
Galerie

Re: Origami Créations

Message par Pacorigami »

Oui je viens de comprendre^^, je l'avais dit j'étais pas très doué pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Origami Créations

Message par Kaze »

Avec un cou plus fin, la pause serait parfaite pour un cormoran.
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

Re: Origami Créations

Message par plitoujours »

j'aime beaucoup tes oiseaux très stylisés mais surtout ton dragon (il mérite un petit cp :wink: ). par contre, tu devrais peut être aplatir son dos, car il a une bosse
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: Origami Créations

Message par KarineS »

Bah oui ton modèle fait penser a une colombe c'est ce que je me suis dit sans avoir lu ton message quand j'ai vu tes image!!

Si tu as la chance de plier ton modèle dans un papier qui te permettrait des jeu de transparence je crois que ton modèle pourrais être sublime. Il est déjà très réussi alors je crois que ça ne serait qu'un plus :D
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Origami Créations

Message par -sebl- »

Kaze a écrit :Avec un cou plus fin, la pause serait parfaite pour un cormoran.
je pensais la même chose avant de te lire !

oui un coup plus fin et tu définira mieux l'espèce de ton piaf
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Origami Créations

Message par gachepapier »

Kaze a écrit :Avec un cou plus fin, la pause serait parfaite pour un cormoran.
dans le goudron... :(
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Origami Créations

Message par Papygami »

gachepapier a écrit :dans le goudron... :(
:) Je me suis fait la même remarque! La position des ailes sans doute. Si on l'imagine dans un papier noir...c'est criant de réalisme ! :cry:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Pacorigami
Messages : 19
Inscription : 23 juin 2014, 15:28
Galerie

Re: Origami Créations

Message par Pacorigami »

Kaze a écrit :Avec un cou plus fin, la pause serait parfaite pour un cormoran.

En effet je me rend compte que son coup est un peu gros, je peux facilement arranger ça, merci de me l'avoir fait remarqué. Par contre, je ne vois pas la ressemblance avec un cormoran :?
plitoujours a écrit :j'aime beaucoup tes oiseaux très stylisés mais surtout ton dragon (il mérite un petit cp :wink: ). par contre, tu devrais peut être aplatir son dos, car il a une bosse
Merci :yipi: , un CP pour le dragon c'est une bonne idée, je pense que je vais le faire, surtout que ce serait très facile à faire et à comprendre car comme je l'ai déjà dit, il est plié à partir d'une base fleur de lys ( avec pli pétale sur les quatre volets ) mais avec 1/4 du papier utilisé pour faire les griffes, les ailes, la queue et la tête. La bosse sur le dos, c'est le centre de la feuille qui fait une grande pointe, malheureusement, j'ai déjà tout fait pour la raccourcir, je ne peux pas aplatir plus son dos parce qu'il y a trop de couches :(
KarineS a écrit :Bah oui ton modèle fait penser a une colombe c'est ce que je me suis dit sans avoir lu ton message quand j'ai vu tes image!!

Si tu as la chance de plier ton modèle dans un papier qui te permettrait des jeu de transparence je crois que ton modèle pourrais être sublime. Il est déjà très réussi alors je crois que ça ne serait qu'un plus :D
Effectivement pour moi la colombe est l'oiseau qui lui ressemble le plus.
Pacorigami
Messages : 19
Inscription : 23 juin 2014, 15:28
Galerie

Re: Origami Créations

Message par Pacorigami »

Voici un nouveau modèle que j'ai pris soin de plier avec un beau papier (tant 30x30), il y a peut-être mieux comme papier, comme du papier éléphant pour le wet-folding, mais j'essayerai quand j'aurai amélioré ce modèle. Car comme vous pouvez le voir, il y a encore certaines choses à améliorer sur ce loup à deux têtes (assez originale comme bête), notamment cette vilaine bosse sur le dos (encore une bosse décidément):

Image

Image

Image


PS: désolé j'ai pas encore fini le CP du dragon, il risque d'arriver à la fin des vacances..
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Origami Créations

Message par chtikechtakelaguelak »

Très sympa ce loup bicéphale :jap:
La bosse ne me gêne pas tant que ça (ça rajoute à la posture animale) mais l'arrière et les flancs "chiffonnés" un peu plus...
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: Origami Créations

Message par KarineS »

Je suis aussi du même avis que chtik... La bosse au niveau du coup ajoute une touche réaliste a la morphologie à deux têtes!
Cependant, je trouve que les pattes arrières sont peut-être un peu trop avancées??
Mais bon sache que je ne suis pas l'experte en anatomie de loup ;)
Et oui le froissé gêne un peu :(

Je suis sure qu'avec un peu de bidouillage tu pourras en faire un modèle super!!
Je l'aime déjà beaucoup et ce n'est qu'une question de retouches car il est déjà très bien :D
Avatar de l’utilisateur
plitoujours
Ori Master
Messages : 601
Inscription : 24 oct. 2010, 13:42
Galerie

Re: Origami Créations

Message par plitoujours »

Ton loup bicephale à tout les ingrédients pour avoir un air très réaliste. Tu devrais plus accentuer la bosse Sur la nuque en creusant le dos et Rentrer l'arriere du ventre comme un lévrier (moins accentue bien sûr)
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Verrouillé